La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Je suis motivée, mon chéri un peu moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Val

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty28/6/2011, 08:21

Hello
Petite question aux filles qui souhaitent ou souhaitaient vraiment utiliser des couches lavables, mais pour qui le mari n'est / n'était pas du même avis ... L'avez-vous convaincu ? A-t-il changé d'avis naturellement ? Ou est-ce que ça a été trop dur et donc vous avez arrêté ?
J'ai vraiment envie d'utiliser des couches lavables, mon chéri n'a pas l'air super motivé ... on a encore le temps d'en parler car je ne suis qu'à 1 mois et demi de SG !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty28/6/2011, 09:48

S'il est sensible au côté écolo, tu peux lui dire qu'un enfant utilise en moyenne 6000 couches de la naissance à la propreté, soit de quoi remplir du sol au plafond une chambre de taille moyenne.
Sans même parler des produits utilisés dans la fabrication des couches, et qui pour info sont interdits dans les tampons hygiéniques...
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty28/6/2011, 23:18

il va les changer les couches??? parce que en général pour le peu qu'ils les changent.....c'est quand même toi qui va le plus gérer changes+lavages etc...donc c'est plutôt toi que ça regarde non? teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 01:10

Ici, mon homme s'e fichait un peu, il a pris ça pour une nouvelle lubie de ma part ! Les choses ont tout de suite été claires : il voulait bien les utiliser (c'est lui qui s'occupe de Lucie le matin, et il prend souvent le relais pour les changes), mais ne veut pas soccuper du lavage/pliage (pas de souci pour les étendre ou les mettre au sèche-linge, par contre).
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
nawis
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
nawis

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : à côté pithiviers (loiret)
Date d'inscription : 06/01/2009

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 03:50

chiwawa a écrit:
il va les changer les couches??? parce que en général pour le peu qu'ils les changent.....c'est quand même toi qui va le plus gérer changes+lavages etc...donc c'est plutôt toi que ça regarde non? teehee

+1

ici, il s'en fichait car il change très peu de couches, il m'a dit c'est toi qui vois, c'est toi qui gères...

par contre çà me fait rire car quand il en parle à ses collègues il fait genre c'est trop bien, trop facile, j'adore les couches lavable et en fais la pub, alors que lorsqu'il faut changer un caca, il s'enfuit s\'enfuit
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 03:54

Je crois qu'ils sont tous pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité



Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 05:12

ici j'ai choisi les couches lavables et il trouvait ça bien pour le principe mais dans la pratique il a toujours refusé de s'en servir. Donc je m'occupe du change exclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 05:36

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  920392
Revenir en haut Aller en bas
Val
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Val

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 07:07

chiwawa a écrit:
il va les changer les couches??? parce que en général pour le peu qu'ils les changent.....c'est quand même toi qui va le plus gérer changes+lavages etc...donc c'est plutôt toi que ça regarde non? teehee

Eh sans déconner ... vos hommes ne changent jamais les couches ???? Sans blague ??? Eh le BB je ne l'ai pas fait toute seule, il a plutôt intérêt à participer !!!

Il n'est pas très sensible à l'écologie, donc le côté limitation des déchets ... ce n'est pas son truc !! Je vais le travailler au corps !! J'y tiens vraiment ! Vous tourner avec combien de couches pour que ce soit "gérable" sans faire de machine tous els jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice
Rita

Nombre de messages : 9357
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2010

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 07:18

Alors chez nous, on en a acheté et je ne les utilise pas systématiquement...
Je sais à peu près quand le petit va faire sa grosse commission et dans ce cas là je met une jetable...je suis une feignante du décrassage de couches. Et quand je sors en ville j'apporte des jetables car plus pratique dans le bus.
Mon homme change aussi souvent que moi lorsqu'il est présent et ça ne lui déplait pas. Après pour les lavables, il a cru aussi que c'était une lubie mais ne s'y est pas opposé... dans la pratique, il prend plus des jetables car pas très à l'aise avec les lavables. A moi la faute, j'aurai du plus lui montrer mais bon rien n'est perdu.
C'est aussi à moi de trouver une bonne organisation pour tout avoir sous la main déjà prêt à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 10:03

Moi il est OK et pour grâce surtout à l'argument des produits chimiques dans les jetables. Puis, j'ai pris des TE1 pour pas le décourager et par faciliter pour la nounou. Je pense que comme ça tout le monde y trouvera son compte.

Par contre, la réponse pour le nombre m'intéresse aussi. Là, je suis à 15 mais je ne sais pas ce que ça va impliquer comme roulement. Les MN habituées on peut avoir vos avis d'expertes siouplééééééé?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Shiva
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Rose Shiva

Féminin
Nombre de messages : 6773
Age : 39
Localisation : Orléans
Citation personnelle : Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive
Date d'inscription : 27/12/2008

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 10:14

Ici, quand je lui en ai parlé, il n'a pas été contre... il sait clairement quel est l'impacte écologique et l'économie réalisée par la même occasion... en pratique, c'est moi qui, le plus souvent change bb... il le fait aussi (même si je vois bien que ça l'embête... enfin, c'est pas du au lavable)... bon il est un peu gauche mais se débrouille... par contre, il ne fait pas les lessives/rangements mais ça, c'est valable pour tout le linge...

Quand à la quantité, je tournais avec 25 langes et 5 couches diverses (pour les sorties essentiellement) les 4/6 premiers mois, ça me permettais de faire une machine tous les deux jours avec seulement les couches... en ayant du rabe en cas de manque d'organisation... là, j'ai 21 langes (et toujours mes 5 couches pour les sorties).
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkshivafamily.wordpress.com/
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 20:19

Comme Alygwen, j'ai opté pour des TE1, plus simple à faire acceepter à mon Homme et à la nounou. J'en ai une vingtaine, je fais une lessive tous les 3 jours. Comme Rita, je connais Lucie et sais quand elle va à la selle, et j'utilise une jetable, pas folle la guêpe !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité



Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty29/6/2011, 21:15

Ben moi je ne suis même pas poser la question vis à vis de mon homme...! teehee
J'ai déjà acheté des CL pour la naissance... sans vraiment lui en parler...!
Je le fait pas dans son dos pour autant, juste que c'est le genre de choses qui lui passe un peu au-dessus... il est déjà au parfum de mon envie étant donné que le premier cadeau que j'ai du recevoir pour le bébé c'est une CL offerte par Bling...! too funny
Et puis, sans vraiment lui en avoir parler, je ne pense pas qu'il soit "foncièrement" contre d'autant plus qu'il est sensible à l'écologie... après il faut que ça reste gérable pour lui... et pour moi...! mais là-dessus je ne m'affole pas...!
Donc je fais mon shopping dans mon coin et basta! en fait je m'aperçois qu'on fonctionne ainsi: on a choisi ensemble que les gros "investissements" (mobilier, siège auto, poussette...) le reste je fais comme je veux (sachant qd même qu'on s'est plus ou moins défini un "budget"... parce qu'on partage les frais qd même...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty30/6/2011, 05:15

Moi il m'a laissé faire comme pour beaucoup de choses avec Pierre, il a du mal mais franchement maintenant il gère hyper bien les changes!! Il arrive même à plier les inserts en coton bio des flips!!!
La seule chose c'est que ça fait 2 fois qu'il veut s'occuper de les laver (intention trés louable!) et qu'il les fait tourner en cycle délicat teehee je lui ai demandé s'il avait bien conscience de ce qui était imbibé dans les inserts hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
Val
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Val

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty2/7/2011, 23:29

En fait les TE1 et els CL je ne sais pas ce que c'est !!! Mais je vais fouiner sur le forum, je n'ai pas encore pris le temps de farfouiller sur ce sujet ! Mais effectivement, s'en garder qq unes jetables pour les sorties ça peut être pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty12/1/2012, 04:13

Moi je l'ai convaincue en lui disant que ca ne changerai rien, que simplement au lieu de jeter la couche il la mettra dans le seau à couche !
puis je lui ai parler de l’économie aussi !

du coup il m'a dit ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty
MessageSujet: Re: Je suis motivée, mon chéri un peu moins    Je suis motivée, mon chéri un peu moins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis motivée, mon chéri un peu moins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: