La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Et c'est parti, on se lance dans le HNI!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 04:56

Voilà, après ce looonnnggg séjour à la maternité, et une semaine pour prendre nos marque à la maison, j'ai décidé de commencer à l'instant l'hni! J'ai déjà réussi à attraper son 1er caca et pipi Et c'est parti, on se lance dans le HNI! 884348 je suis fière de nous!

Comment ce sont passé vos début avec l'hni?! Je pense que j'aurais pas mal d'interrogation
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 04:58

Je ne pratique pas (je ne suis pas même pas encore passée aux lavables), mais ça m'intéresse de voir comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 05:01

ah j'espère que tu vas y arriver !! Nous on a pas fait pour le pipi, et le caca on a commencé vers ses 5/6 mois, et elle a été propre du caca à 9 mois d'elle même. Avant j'étais crevée et ca me paraissait la galère car Léonie faisait pipi et caca pendant les tétées... je me voyais pas au dessus des wc ou lavabo pendant que je lui donnais le sein...

Mais j'aimerais bien retenter un peu l'aventure pour Numerobis, au moins le caca comme Léonie, tellement plus simple après !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 05:04

Quels sont les signes ? Ici quand Raphaël fait caca c'est avec un visage impassible teehee
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 05:11

j'utilise des petits pots spéciaux pour l'hni, plus facile quand il tète, bien que c'est un peu la galère, au début quand on sait pas trop comment s'y prendre.

Falko se tortille et cris quand caca arrive, pour le pipi pareil en moins prononcé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 06:08

Tiens je vais suivre ça... parce que ça m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 07:35

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! 662167

C'est marrant j'ai l'impression qu'il apprécie déjà beaucoup d'éliminer dans le pot roselove
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 08:25

oh c'est cool!!! nous on a commencé et puis en fait je le fais pas car avec jules à gérer aussi j'arrive pas à être suffisemment à l'écoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 08:39

Nous on fait du mi temps, et je lui propose chaque fois que je change sa couche quand il en a une et d'office le matin en se réveillant.
Par contre lorsqu'il a une couche, je lui propose au dessus avant de la mettre à laver, ça me fait moins à nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice
Rita

Nombre de messages : 9357
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2010

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 08:42

Moi je suis aussi curieuse de suivre votre aventure...

Pour mon premier, j'ai pas osé... et pour le second je ne sais pas si j'aurai suffisamment de mains, d'oreilles et de temps. On verra quand on pensera à faire le second teehee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 08:50

je connaissais pas et perso, je pense pas que j'aurai le courage de pratiquer hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 21:13

ici on pratique à mi temps on va dire...comme carli déjà....à chaque réveil+ quand je change une couche;;;mais a 90% du temps il est en lange simple donc des qu'il a fait un pipi que j'ai pas chopé, je le change directe....il fait des petits grognements des ralages et tortillements...
en fait enceinte en lisant les bouquins j'étais super motivée mais ca me semblait improbable...je me demandais vraiment comment on pouvait voir les signes....et en fait dans la pratique c'est beaucoup plus simple, "naturel" que je pensais;;;tu sens le truc....et surtout faut pas se mettre la pression...c'est hyper important....au début je pratiquait la nuit et j'ai mm eu plsrs nuit sèche...mais maintenant je suis trop nase..j'ai laissé tombé...mais je recommencerai peut être dans quelques temps.....et ce qui est bizarre surtout c'est la graaaaande satisfaction ressentie quand tu "chope un caca ou un pipi.... Et c'est parti, on se lance dans le HNI! 662167
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty12/1/2012, 23:33

C'est vrai que c'est assez instinctif, je "sens" quand bébé veut éliminer. Je n'ai pas voulu le faire cette nuit, car les nuits précédente il a eu de longue heures de pleurs à cause des coliques. Et cette nuit il s'est réveillé que pour manger, il n'a presque pas eu mal à son bidou, donc je pense m'y mettre la nuit dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty14/1/2012, 01:56

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Photo013

Sa premier fois au dessus du pot, accroché à mon sein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty14/1/2012, 02:37

oh il est tout chevelu ? Encore des photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty14/1/2012, 04:15

Miaou... tu arrives à donner le sein, tout en gérant le caca de ton fils et en prenant une photo ! Magnifique ! Tu es multi-tache ! too funny
Il a l'air bien en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty14/1/2012, 04:33

hehe oui quand il ne gigote pas ça va! Sinon c'est une autre histoire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty14/1/2012, 05:48

ah génial la photo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
amnesie

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière
Date d'inscription : 18/01/2012

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty19/1/2012, 03:24

Géniale la photo!
En tout cas c'est super ce que vous faites les filles!
Je n'aurais pas le courage :s
Trop peur de faire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lili

Féminin
Nombre de messages : 11780
Age : 43
Localisation : Ardèche
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...
Date d'inscription : 20/04/2008

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty19/1/2012, 03:28

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty19/1/2012, 04:55

Miaou, tu nous expliquerais pas comment tu t'y prends en pratique... ?
Est-ce que tu mets des couches tout le temps et quand tu vois un signe, hop tu vires vite fait la couche et tu mets le pot ?? ou tu le laisses "à l'air" tout le temps ??
Enfin bref, ça m'intéresse de savoir comment tu gères le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty19/1/2012, 07:09

Alors je commence progressivement, je lui mais un lange et quand je vois qu'il se tortille et qu'un caca se prépare je lui enleve le pantalon et le met au dessus du pot, si c'est pas trop tard. Après pour les pipi c'est un peu plus compliqué si on ne fait pas attention a tous les petit signe, pour moi c'est plus de l'intuition. Je ne chope pas tout les pipi et caca pour l'instant, quand il fera plus chaud il sera cul nu et ça sera beaucoup plus simple, la c'est pas évident quand on "débute" Et avant chaque change, je lui propose le pot et il fait presque systématiquement soit pipi soit caca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty29/1/2012, 01:32

Merci pour la photo. Une fois j'avais vu un extrait vidéo où une maman assise sur son canapé mettait son bébé sur le pot entre ses jambes, mais j'avais pas compris comment elle le tenait parce qu'elle avait mis une couverture pour cacher des regards.
Je n'ai jamais rencontré de bébé en HNI et ça m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty29/1/2012, 07:53

je me permet de partager aussi...ici pareil, il est en lange, et des que je vois un signe je lui propose de faire pipi...ici je n'ai pas de pot mais une petite bassine....mais en génaral je lui propose dans l'evier ou le lavabo...comme ça pas besoins de viser trop....je fais un petit sifflement et ça sort tout seul....je lui propose à chaque change aussi ou au reveil ...si on veut commencer je dirais de commencer par les pipi du reveil....et le truc c'est de ne pas se mettre la pression genre hoooo mauvaise mere que je suis j'ai rté un pipi....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Miaou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Miaou

Nombre de messages : 2244
Age : 36
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/04/2011

Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty30/1/2012, 02:53

Tout a fait d'accord avec toi ! Si on se met la pression, bébé le ressent et on risque de rater encore plus de pipi/caca, faut ce la jouer cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est parti, on se lance dans le HNI!   Et c'est parti, on se lance dans le HNI! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est parti, on se lance dans le HNI!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» portage dans le dos
» Dans mon sac à langer, il y a...
» il va aller dans son lit
» portage dans le dos help !!!!!!!!!
» dans l'écharpe en été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: L'Hygiène Naturelle Infantile - HNI-
Sauter vers: