La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'aimerais me lancer. Vos avis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 00:55

Bonjour a toutes!

Mon fils va avoir 5 mois et j'aimerais passer au lavable. Pour le change mes aussi pour les couches. Car j'en ai marre de jeter toutes ses couches qui s'entassent dans la poubelle ( pour le grand bonheur de Gribouille notre chat) et de tout ses cotons aussi.
j'ai donc envie de tester. Mais voila que choisir? J'ai regarder sur le site Greenweez ( je suis souvent cliente la bas... dsl pour la pub)
mais je me sens perdu. Pour le change je pense prendre les coton des Tendances d'Emma. Mais les couches?
J'hésite a prendre le lot de 3 couches MioNappy, ou la one size de popolini. Je pense pas prendre de gros kit au depart au cas ou ça me conviendrai pas.... Avez vous d'autre marques a me conseiller?

Et surtout en etes vous contente? Est ce que ça vous prend pas trop de temps? Odeur? et si ça me convient combien de couche prendre ensuite? sachant que j'ai un gros dodue qui a un bon coup de biberon :)
il a pris 1 kilos de ses 3 mois a ses 4 mois... donc comment calculer?

Merci a vous toutes! je vous souhaite un bon dimanche joyamor
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 01:46

Hello,
Les lingettes tendance d'Emma sont top ce sont celles que je propose en atelier.

Pour les couches dan un premier temps il faut que tu détermines quel système te convient le mieux : TE1 (tout en un, partie imperméable et absorbante cousues), TE2 (les 2 parties séparées), ou système classique couche + culotte, idéal pour la nuit et les siestes.
Par exemple si tu n'as pas de sèche linge les te2 sont top, ou les te1 ou la partie absorbante se met da s une poche et peut donc sécher à part. sachant que chaque système a ses avantages et ses inconvénients, ex les te2 sèchent vite etfont de petites fesses mais absorbent moins.
La matière joue aussi, le bambou par ex absorbe super bien mais est long à sécher. Le coton c'est déjà mieux, la microfibre c'est letop côté séchage rapide ! Et si tu veux du bio, c'est forcément du coton.

Déjà en répondant a ces questions je pourrai mieux t'orienter :)

Sinon, en effet c'est bien de tester quelques couches, voir si elles vont bien sur ton bebe. Ensuite il faut compter environ 20 couches, globalement 16 de jour et 4 de nuit mais ça peut être moins si ton fils est garde et que la crèche ou la nourrice refuse les lavables.

Pour le temps si tu les laves avec tes vêtements après un rinçage ça prend d juste le temps de les suspendre. Pour l'odeur on met des huiles essentielles dans le seau ou sac à couches et si ça sent après lavage c'est qu'elles sont encrassées et ça se résoud.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 03:30

le forum a déjà pas mal de posts qui parlent de ça, n'hésites pas à les parcourir, tu y trouveras pleins de partages d'expériences Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 03:56

LaMamanChat a écrit:
Hello,
Les lingettes tendance d'Emma sont top ce sont celles que je propose en atelier.

Pour les couches dan un premier temps il faut que tu détermines quel système te convient le mieux : TE1 (tout en un, partie imperméable et absorbante cousues), TE2 (les 2 parties séparées), ou système classique couche + culotte, idéal pour la nuit et les siestes.
Par exemple si tu n'as pas de sèche linge les te2 sont top, ou les te1 ou la partie absorbante se met da s une poche et peut donc sécher à part. sachant que chaque système a ses avantages et ses inconvénients, ex les te2 sèchent vite etfont de petites fesses mais absorbent moins.
La matière joue aussi, le bambou par ex absorbe super bien mais est long à sécher. Le coton c'est déjà mieux, la microfibre c'est letop côté séchage rapide ! Et si tu veux du bio, c'est forcément du coton.

Déjà en répondant a ces questions je pourrai mieux t'orienter :)

Sinon, en effet c'est bien de tester quelques couches, voir si elles vont bien sur ton bebe. Ensuite il faut compter environ 20 couches, globalement 16 de jour et 4 de nuit mais ça peut être moins si ton fils est garde et que la crèche ou la nourrice refuse les lavables.

Pour le temps si tu les laves avec tes vêtements après un rinçage ça prend d juste le temps de les suspendre. Pour l'odeur on met des huiles essentielles dans le seau ou sac à couches et si ça sent après lavage c'est qu'elles sont encrassées et ça se résoud.



Merci beaucoup pour ta réponse plus que complete! Je visualise un peu mieux.
J'hésite donc entre microfibre ou coton bio. J'ai pas de sèche linge et j'habite un appartement assez humide a mon grand malheur. Le linge met 2 jours complets a sècher. Les TE2 me semble bien. Pour l'instant je pense que je ferais mixte en attendant les beau jours et bien sur suivant la nounou que j'ai pas encore trouver sanglote
Les huiles essentiels sont pas nocives pour la peau de bébé? meme si on les lavent ensuite? Comme mon loulou a les fesses qui rougissent vite je pense que ça va lui faire du bien tout ça!

Bon je prend les lavettes tendances d'Emma :)

Je vais parcourir bien les autres post pour avoir d'autre avis.
Merci a vous d'avoir répondu!
C'est un super forum je suis contente de l'avoir trouver :)
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 06:49

Le tea tree c'est ok pour les bébés, le lavandin aussi pas de souci.
Je te conseille vivement la microfibre si tu as des soucis de séchage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 07:01

Ok super alors! je cherche sur internet et je vois qu'il y a pas mal de marque. J'ai peur de pas tout comprendre....
Le TE1 on a rien besoin d'acheter en plus
les TE2 il faut un insert.
c'est bien ça?

J'ai une autre question, combien de temps dure t'elle? Enfin je veut dire on change bébé tout les combien avec? Pour le moment avec les jetable je suis obliger de le changer toutes les heures... sauf la nuit. Mais du coup le matin il a les fesses rouge rouge rouge...

Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 07:44

opaline89 a écrit:
Ok super alors! je cherche sur internet et je vois qu'il y a pas mal de marque. J'ai peur de pas tout comprendre....
Le TE1 on a rien besoin d'acheter en plus
les TE2 il faut un insert.
c'est bien ça?

J'ai une autre question, combien de temps dure t'elle? Enfin je veut dire on change bébé tout les combien avec? Pour le moment avec les jetable je suis obliger de le changer toutes les heures... sauf la nuit. Mais du coup le matin il a les fesses rouge rouge rouge...


La TE1 tout est accroché, parfois ça se déplie pour sécher plus vite. Il existe aussi des TE1 à poche, on glisse l'insert dans la poche. Quand tu achètes une TE1 tout est livré avec.
Normalement pour les TE2 c'est pareil, même si dans certains cas tu peux acheter juste la partie imperméable (qui peut aussi faire office de culotte de protection pour une couche classique, du coup).

Niveau durée on va dire 3h environ, si tu as besoin de plus tu peux rajouter des inserts. Mais clairement toutes les heures non je ne pense pas ! Par contre vu que ce tu dis tu as un bébé qui fait beaucoup pipi, donc pour les TE2 je suis pas sûre, tu vas devoir rajouter plusieurs inserts. Sachant qu'après 9 mois en général on doit de toute façon rajouter des inserts, bébé a une plus grande vessie et fait de plus gros pipis !
Les fesses rouges c'est lié soit à l'acidité de l'urine soit à une allergie, moi je sais que si j'oublie le papier de protection dans la couche en polaire, mon fils est très rouge aussi. L'argile verte en poudre, saupoudrée sur les zones rouges, fonctionnent très bien ici !
(attention aux crèmes et pâtes à l'eau avec les lavables, ça les encrasse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty12/5/2013, 08:04

non il fait pas beaucoup pipi sa couche n'est pas si pleine que ça, mais il est géné quand il fait. Il fait pas caca dans la couche par exemple, et des qu'il fait pipi ça le gène et il rale et se tortille jusqu'a se qu'on change la couche. Je me dis qu'avec une lavable c'est plus doux donc ça ira peut etre mieux; Car la niveau écologique et économique je suis pas dans mes compte!
Enfin il sera peut être propre rapidement! :)

Pour ses fesses rouge je lui met en grosse couche épaisse du liniment le matin avec ses fesses a l'air le temps de préparer et prendre le biberon du matin.
je vais tester l'argile verte alors. Merci du conseil :)


Merci pour toutes tes réponses bien détaillées merci
je vais encore regarder les différentes marques.
" les petits dessous" mais aussi les "lulu nature" me plaissent bien mais bon maintenant je dois me décider entre TE1 et TE2...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais me lancer. Vos avis?    j'aimerais me lancer. Vos avis?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais me lancer. Vos avis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le Manduca ou autres porte bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: