La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 besoin de renseignements avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy32
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lannemignan, Gers
Date d'inscription : 24/03/2016

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty24/3/2016, 22:27

Bonjour
Ma première préoccupation pour l'arrivée de Lucy est d'utiliser des couches lavables dès la naissance, je me suis renseignée sur le net et on lit un peu de tout.
j'ai pensé commandé 6 couches lavables taille S (0/3mois) et 8 couches TE1 qui vont jusqu'à 15kg, que je pense utiliser vers 4 mois (car j'ai lu que pour les nouveau né c'etait un peu grand et les habits trop juste). Mon bb est prévu a 3.400kg environ a la naissance.
j'ai aussi prévu de commande 40 insert en bambou, des rouleau de protection, un filet pour les couches sales, et un sac pour quand on part.
pr la nuit je prévois de mettre 2 inserts.
pensez vous que cela suffira ?
je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty25/3/2016, 00:43

Apparemment les langes sont conseillés pour les nourrissons... Plus faciles. d'utilisation et séchage très rapide. Mais je n'ai pas testé !
J'utilise des TE1, j'ai pu commencer à les mettre vers les deux mois de Céleste et d'Eliot. En revanche pour les nuits, j'utilise encore des jetables pour Céleste car elle tête encore beaucoup et même avec trois inserts dedans ça déborde, je suis obligée de la changer au cours de la nuit et comme je suis trop fatiguée pour ça, je préfère utiliser une jetable pour la nuit.
En ce qui concernent les quantités j'ai 20 couches et 25 inserts, 20 voiles polaires, un sac pour les déplacements et j'utilise une poubelle pour les stocker dans ma salle de bain. Je fais une machine tous les 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy32
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Lannemignan, Gers
Date d'inscription : 24/03/2016

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty27/3/2016, 01:15

Merci pr ton partage d'expérience. On a commencé par acheter que 8 couches et 40 insert. Pr les couches je pensais en reprendre justement
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty27/3/2016, 03:13

C'est avec plaisir !

Et pour les lingettes, j'en ai 30 (un côté éponge, un côté polaire) et c'est le top. Bien mieux que les cotons ou lingettes jetables.
Revenir en haut Aller en bas
marigolote
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
marigolote

Nombre de messages : 361
Age : 48
Localisation : beure
Date d'inscription : 05/12/2013

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty9/6/2016, 00:49

Fanny moi j 'ai dû abandonner les lingettes ...Avec le liniment elles étaient toutes grasses ,sèches ...Pas de soucis pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty9/6/2016, 04:04

Si si ça les rend grasses ! Je n'utilise du liniment qu'en déplacement, sinon à la maison, c'est eau tiède et savon d'alep bio. Impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
marigolote
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
marigolote

Nombre de messages : 361
Age : 48
Localisation : beure
Date d'inscription : 05/12/2013

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty9/6/2016, 06:03

Merci de ta réponse...avec le liniment c'est impossible de ne pas avoir du gras...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrin974
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Sabrin974

Nombre de messages : 326
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/05/2016

besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty10/7/2016, 10:04

j'ai utilisé des CL de Olivia à Eléane (pas réitéré pour Kéthie, à mon grand regret mais avec notre méga déménagement/changement de vie je ne me sentais pas de gérer cela). J'avais 15 TE1 et autant d'inserts et j'avais cousu 70 lingettes lavables (car j'en utilise aussi pour mes autres filles pour les débarbouiller, nettoyer leurs mains, ect...
Je fais mon liniment moi-même et lorsque je lave mes lingettes lavables elle ne sont pas grasses du tout après lavage (j'ai rarement fais de décrassage d'ailleurs), mes lingettes sont en tissu coton d'un côté et éponge de coton bio de l'autre.
Par contre j'ai fais la bêtise de ne pas avoir utiliser de voiles pour mettre dans les couches (je ne savais pas que ça existait à l'époque) et si j'avais un autre bébé j'en achèterais automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de renseignements avant achat Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignements avant achat   besoin de renseignements avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignements avant achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Vos critères d'achat de couches
» Tentée par l'achat de quelques lavables
» A lire avant d'ouvrir un nouveau post dans la section !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: