La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 couches lavables dès la naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty7/5/2007, 00:25

Voilà les filles, je me pose des questions..
Sur mon blog une maman m'a laissé son témoignage et m'expose le fait qu'elle n'a pas pu utiliser les couches labales des la naissance de sa fille car trop grande ? ! Or moi je compter utiliser mes lulu colors dès la naissance de notre bébé, vous en pensez quoi ?
Là je vous avoue que je suis un peu perdu ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty7/5/2007, 01:36

y'en a plein qui en utilise dès la naissance!!!
zen elle en a utilisé dès la naissance, peut-etre qu'il faut adapter les couches, en acheter de plus petites, arriver à les fermer comme il faut...


c'est quoi l'adresse de ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty7/5/2007, 04:23

Il en existe des toute petites, ainsi que des "taille unique". Charlotte a commencé à en porter à 5 jours, ce sont des taille unique classique (faites maison) qui vont aussi à sa grande soeur de 2 ans ! Pour que ça lui aille, je fais juste un pliage sur le ventre qui "raccourci" la couche. La culotte en pul est par contre à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
tesshewa
Modératrice
Modératrice
tesshewa

Féminin
Nombre de messages : 14889
Age : 42
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith
Date d'inscription : 27/09/2006

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty7/5/2007, 09:41

lo a écrit:
c'est quoi l'adresse de ton blog?

Voyons Lo, cliques sur "www" au bas du message... Wink

Il est très chouette d'ailleurs !!

Oui c'est possible. Of course !
Nous ne les avons pas utilisé de suite ( fatigue, voyages dans la famille et pbs de fuites) mais vers les 1 mois de notre bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ebawel.blogspot.com
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty7/5/2007, 23:50

Merci les filles vous me rassurez Very Happy Moi aussi je pensais que c'était faisable !!
Oui j'ai créée mon blog au début de mon arrêt, pour m'occuper dans la maison et mettre toutes les astuces sympas que je trouve à droite et à gauche, n'hésitez pas à y laisser un commentaire.
BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: couches nouveau né   couches lavables dès la naissance Empty1/8/2007, 01:17

Bon, après m'etre renseignée pour ma puce, j'ai fait le plein mais c'est des couches en taille 2.
Qu'est ce qui va le mieux pour un nouveau né? Sachant que je l'allaiterais aussi...
J'aimerais vraiment commencer dès la naissance et commencer à acheter petit à petit car dur dur coté finance!!
Vaut mieux prendre que des couches + culottes ou certaines TE1 peuvent le faire? Les mamans expertes j'ai besoin de vous :helphelp:
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty1/8/2007, 01:20

J'ai testé pas mal de chose avec Léa (j'en ai profité!!!)

Celles que je retiens sont:

http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?cPath=1_44&products_id=370
Le nom "naissance" est mal choisi: Léa les met encore, elle a 6 mois!!!
En plus, elles passent dans les couches à poche pour faire des inserts!

En TE1, pour un tout petits (mm allaité), j'aime bien les fuzzi bunz:
http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?cPath=1_16&products_id=382
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty1/8/2007, 01:34

la fuzzi je t'en avais commandé une pour alicia et je l'ai trouvée super cheers
mieux que les ptit en 1 que j'ai car l'attache est mieux je trouve!
bon, va falloir que je refasse une tite commande, mais j'attends un peu...
Tu vends pas les peaux d'agneau?
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty1/8/2007, 03:31

Siiiiiiii:
http://www.zeneco.be/catalog/advanced_search_result.php?keywords=agneau

Oui, c'est vrai, les fuzzi sont vraiment tops, je trouve aussi!
Je les aimais déjà pour Yanis, et là, avec Léa aussi je suis tombée sous le charme!!!
En plus, les couleurs... I love you
Je viens "d'offrir" une rose bonbon à Léa!
Une photo suivra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty1/8/2007, 04:01

Ah oui la photo cheers

J'avais pas vu les peaux d'agneau! je vais voir avec ma mère, attendre au moins disons le 3ème mois de grossesse ca devrait le faire :lol!: ben oui ca se prepare un bébé!! nan je suis pas impatiente :face:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty14/2/2008, 01:47

moi j ai achete des couches "special nouveau ne" pour la naissance
des kissaluvs taille 0 et des bubbles snap de MiniQ
et quelques TE1

ensuite ce sera couches tailles uniques + culottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty20/2/2008, 23:23

ben je pense que ça dépend du bébé et des couches que tu as j'avoue que moi j'ai pas commencé de suite et pas à temps complet j'étais très fatiguée et à la ramasse donc mais bon pour le prochain si anaelle porte encore des couches je verrais pas la différence je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty21/2/2008, 01:06

J 'ai acheté des lulus contours ( sans elastique , ni attache), pas encore testé car bébé arrive en mai , mais je pense qu avec celles là je devrais pas avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty21/2/2008, 02:38

J'ai commence avec Owen le jour ou on est rentres de la maternite ... et j'ai abondonne apres 2 jours (Je n'avais que 8 a poches et j'etait completement perdu dans mon nouveau role de maman).
Cette fois si ce sera tres different. J'ai achete une des nouvelles culotte Bumm*s Super Brite (elles ont des goussets!!) et 6 langes chinois, j'ai mes 8 small a poches originels (celles d'Owen), plein de langes a plier, 2 autres culottes et 3 couches taille unique d'une copine et pour finir, 7 ou 8 poche taille unique d'Owen. Ca fait un total de 25 changes sans compter les langes a plier. Ca devrait aller pour 2 jours sans faire de lessive (enfin j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty21/2/2008, 04:55

Oui je pense que tu as de quoi faire , en plus avec l expérience ca devrait aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty22/2/2008, 14:50

il existe de toutes petites couches pour 2 à 5 kilos par exemple chez teosec, sur commande spéciale seulement, mais elle sont adorables et bien
Revenir en haut Aller en bas
Netoubo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Netoubo

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Que prévoir pour un nouveau né???   couches lavables dès la naissance Empty13/3/2008, 06:32

J'ai débuté les lavables que les garçons avaient 4 mois. J'utilisais les couches bambino mio.
Petite Bulle sera en lavable dès sa naissance... Mais que prévoir pour un nouveau-né???

Bien entendu, Petite Bulle sera allaité(e) donc couche+culotte et culotte à gousset et j'opte pour des couches multi taille, le taille unique est bon, selon moi, quand bébé commence à marcher, ca fait trop gros sinon...

J'ai déjà quelques langes de coton, et je compte faire quelques langes préplié en éponge.

Mais combien de couches me faudra-t-il??? Les garçons auront 2ans et demi (enfin, un peu moins) quand Petite Bulle sera là, mais seront-ils propres???
Revenir en haut Aller en bas
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty13/3/2008, 07:23

là je suis en pleins dedans, j'ai acheté un peu trop de couches je pense mais en même temps je le change très souvent mon tit bout et vu qu'il ait allaité il m'en fait pas mal des cacas tout jaune lol

perso j'adore les couches contours (j'ai acheté chez ethangelie), les babicocoons (tibabi) qui sont fines, j'ai aussi des hippo dodo et des couches tibabi pour la nuit qui sont bien.

j'ai pris des muttaquin babies elles sont petites mais un peu volumineuse, j'ai aussi des TE1 mais souvent des fuites avec malheureusement.

bon je sais pas si je t'ai bcp aidé mais au cas ou ça t'interesse je les metterai en vente (qd loulou aura plus besoin lol)
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty13/3/2008, 07:25

Tu peux tester aussi des TE1, ici, je n'ai jamais eu de soucis, bien que j'étais septique!

Les couches préformée de naissance sont bien également pour mettre dès la mat': elles sont toutes fines, et bien absorbantes: c'étaient mes préférées avec Léa! yeux amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Netoubo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Netoubo

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty13/3/2008, 07:49

Honnetement, les TE1 ne me tentent pas du tout...

J'ai déjà pas mal de couches que j'avais fait pour les garçons, mais à partir de 5kg je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty13/3/2008, 08:16

Pour l'instant j'ai acheté des contours à accrocher avec snappi + culotte protection
Mais bon je suis loin du compte si il en faut 15/20 pour etre tranquille.
J'ai quand même prevu des couches jetables bio wiona et moltex pour les tous premiers jours ...c'est mon premier donc je vais tatonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty3/4/2008, 08:20

j'ai une question c'est quoi les langes chinois?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty3/4/2008, 10:46

C'est des carres doubles et cousus avec plus d'epaisseur sur le milieu: http://www.greenmountaindiapers.com/prefolds.htm

couches lavables dès la naissance Prefold_diapers_2008
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty3/4/2008, 11:04

Moi j'ai utilisé les couches dès que je suis rentrée de maternité, j'étais super impatiente... Mais j'ai arrèté après 3 jours car le cordon de ma puce ne sèchait pas et je n'arrivais pas à le mettre hors de la couche.. Je lui ai mis des couches jetables pendant 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty3/4/2008, 18:18

moi j'ai commençé a 1 mois et demi :

entre les dodos que je voulais faire dès que elle, faisait dodo, le rythme a prendre, gerer les 2 plus grands, j'avais peur de pas y arriver.
surement parce que je connaissais pas.

mais maintenant que j'y suis, je me dis que j'aurais pu commencer dès la naissance puisque c'est vraiment pas compliqué!

maintenant je regrette ce mois et demi de jetables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couches lavables dès la naissance Empty
MessageSujet: Re: couches lavables dès la naissance   couches lavables dès la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables dès la naissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: