La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maillot / Couche lavable pour la piscine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty16/6/2007, 02:54

Je poste la discu ici, pour éviter de charger le post-it de Chilou!

isa a écrit:
Super mimi !! Maillot / Couche lavable pour la piscine 886296 même si je ne peux pas les voir en plus grands moi non plus !

Et question bête mais qui m'interesse beaucoup , le maillot niveau pipi caca comment ça se gère ? :face:

Je me permets de te répondre, pour l'utiliser aussi...

Les cacas sont retenus par le maillot (mais il ne faut plus barboter des heures quand tu as senti ou entendu qq chose! Maillot / Couche lavable pour la piscine 886296 )

Sinon, les pipis, ben heu... un peu absorbés par le maillot mais sinon.... plouf!

Mais avec un tout petit de qq mois, on ne reste pas longtemps dans l'eau, un plus grand fait moins pipi, il me semble? Si?
(je parle par expérience!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty16/6/2007, 04:05

Merci bcp pour ta réponse Audrey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty16/6/2007, 08:23

Tess pourra t'en donner des nouvelles avec son expérience toute récente...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
tesshewa
Modératrice
Modératrice
tesshewa

Féminin
Nombre de messages : 14889
Age : 42
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith
Date d'inscription : 27/09/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty16/6/2007, 10:33

Oui c'est trop chouette !

Perso j'adore la matière et puis les jolis petits dessins (j'ai pris le jaune, comme Sannaïm pour Amine).

Après utilisation (je me la joue experte là), et bien ça ne retient pas le pipi (mais dans l'eau on s'en fiche, enfin moi en tout cas le pipi de bébé c'est pas sale) vu qu'à la plage il m'a copieusement uriné dessus quand on attendait pour les douches. Mais je pense que ça retient bien les selles (mais je n'en ai pas eu donc je ne peux pas certifier à 100%), même les liquides qui restent tout de même moins liquides que l'urine.

Un autre bon point, ça limite un peu la rugosité du sable sur les petites fesses délicates et le fragile petit lézard.

Et c'est trop joli :
Maillot / Couche lavable pour la piscine P6090018

C'est la photo où on le voit le mieux (le maillot Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ebawel.blogspot.com
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty7/11/2008, 21:21

ma puce adore l'eau
et je voudrais l'emmener à la piscine bientot
mais j'ai pas envie d'acheter une couche jetable spéciale pour ça
alors je me demandais si je pouvais la mettre en couche lavable style easy de popolini qui ressemble vraiment à une jetable avec ses petits goussets intérieurs !
je pense qu'il ny aurait pas trop de risque de fuites !!

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty7/11/2008, 22:44

moi perso j'ai acheté il y a 3 ans un maillot anti fuites chez baby wa**.
a ce moment là j'étais pas encore "couches lavables"

et ça a très bien fonctionné!

là quand on est partis a center parc, je voulais pas racheter un maillot pour neela. donc j'ai pris celui de sa soeur. mais vu qu'il été encore un poil trop grand aux cuisses, j'ai mis par dessus une culotte de protection...
et tout le monde la bas été en extase devant son joli maillot!

Maillot / Couche lavable pour la piscine 100_3710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty7/11/2008, 23:18

ah oui pas mal le coup de la culotte en plus par dessus
je vais regarder ce que j'ai en stock

merci
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty8/11/2008, 06:12

Moi j'aurais utilise une Fuzzi sans insert.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty9/11/2008, 09:40

Il existe des maillots spéciaux qui serrent bien les cuisses sans les marquer. L'avantage, c'est qu'ils peuvent s'enfiler facilement et se défaire par les pressions sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty9/11/2008, 10:51

Oui ces maillots sont vraiment bien, j'en ai utilisé pour aller à la piscine avec Hippolyte, il avait 9-10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty9/11/2008, 11:38

Moi j'ai une swimmies, c'est une bummies faite pour aller dans l'eau, et qui peu aussi faire culotte de protection... du coup je plussoie, la culotte de protection ça me semble bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty10/11/2008, 06:10

trop belle la photo Jessica! bonne astuce!

je prends les conseils pour ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty10/11/2008, 11:11

merci!
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Les maillots lavables   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty5/4/2009, 22:30

Coucou les filles !

Nous envisageons de partir cet été en vacances, ed louer une petite maison avec piscine si nous trouvons des amis pour nous accompagner.

Donc j'envisage d'acheter un maillot lavable à Léo. Mais j'avoue que je ne comprends pas trop le concept.

Si j'ai bien compris, il y a un filet pour retenir les selles. Mais bon, j'ai l'impression que dans un maillot classique, les selles, elles partent pas non plus, si ?

Quant aux urines, sont-elles retenues dans un maillot lavable ou vont-elles dans la piscine ? Dans les jetables piscine les urines sont quand même absorbées par la couche je crois...

Et votre avis en général, ça vaut le coup ? A priori je le laisserai bien tout nu mais je ne peux pas me permettre qu'il lâche ses trucs dans la piscine dans laquelle tout le monde va nager quand on va chez nos voisins ou si on la partage en vacances....

merci de vos avis/conseils/infos !
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cilou

Nombre de messages : 6372
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2008

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty5/4/2009, 23:36

Alors, j'en ai acheté un pour Lucie. Déjà, c'est beaucoup moins cher que des jettables de piscine. Ensuite effectivement ca ne retient que les selles, mais je ne suis vraiment pas persuadée que les jettables retiennent vraiment l'urine. En fait elles sont concues pour gonfler au minimum dans l'eau, donc surement bourées de produits chimiques, donc si elles n'absorbent pas l'eau elles ne doivent pas absorber l'urine non plus...??

Bon en plus de ca, les maillots lavables, il y en a de trop mignons (celui que j'ai pris à Lucie est rose avec des petites bestioles genre coccinelles, trop chou)
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty6/4/2009, 00:12

ben avec fizz on essaie de faire un panier de 90 euros pour avoir des fuzzi paquerettes sans frais de port donc je me dis que j'achèterai bien un maillot là, et ce serait un sweet à pois :-)
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty6/4/2009, 01:27

Non, meme les jettable re retiennent pas l'urine. Elles deviennent saturee d'eau et lourdes bien avant que bebe fasse pipi. Pour avoir eu une copin a cours de couches et qui a voulu utiliser une jettable pour l'eau ... elle s'est retrouvee avec une belle flaque sur les genoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty15/12/2011, 04:30

Je ressors ce post...
ma louloute adore l'eau et j'aimerai l'amener à la piscine. Oui mais voilà, les maillots couches s'arretent casi tout le temps à 18 ou 24 mois... comment faire rentrer ma demoiselle de plus de 2 ans et demi la dedans surtout avec ses cuissots de compet' !!! avez vous des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty15/12/2011, 05:24

Chez Popolini et imse vimse, les maillots vont jusqu'à +- 14kg, ta puce fait quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty15/12/2011, 05:40

14.5 gneuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty16/12/2011, 04:50

Imse Vimse a un modèle qui va de 13 à 16kg ou de 16 à 20kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty17/12/2011, 02:04

Et tu ne peux pas lui mettre un "vrai" maillot? Il y en a en "pas couche" avec un petit filet dedans qui suffirait, je pense, à récolter un petit accident cacateux...
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty18/12/2011, 22:09

Alors, en fait, ma belle soeur est allée à la piscine avec Leila et ses 3 filles il y a 15 jours alors je lui ai demandé ce qu'elle lui avait mis comme maillot.
Elle m'a répondu "un normal". c'est une grande habituée de la piscine pour avoir fait bébé nageur avec ses 3 filles et le maitre nageur lui avait dit qu'il préférait les "vrais maillots" car au moins, il voit tout de suite s'il faut faire quelque chose au bassin alors qu'un maillot couche, ils ne s'en rendent compte que quelques jours après, quand les bactéries des selles se sont bien dispersées et que la gastro est dans le coin !!! Bref, pas la peine de se prendre la tete !!

Zeneco, merci pour ton MP bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty13/1/2012, 07:22

ici on a acheté un maillot Piwapee (sont trop beaux en plus !!!). Il est vraiment top, même si de toute façon léonie n'a jamais fait caca à la piscine.

Revenir en haut Aller en bas
amnesie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
amnesie

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir
Citation personnelle : Les enfants sont notre plus belle source de lumière
Date d'inscription : 18/01/2012

Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty27/2/2012, 13:19

la marque piwapee est bien? Je pensais en prendre une comme ça on commence normalement les bébés nageurs dans 1 mois et demi il faut que je m'en dégote une!
Et euh si y'a un caca ça pose pas de soucis? Faut mettre un voile de protection quand même ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty
MessageSujet: Re: Maillot / Couche lavable pour la piscine   Maillot / Couche lavable pour la piscine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillot / Couche lavable pour la piscine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couche lavable pour + de 18 kgs
» couche lavable et portage...
» couche lavable et allergie???
» conseil en couche lavable
» argile verte et couche lavable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: