La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le pliage de mère en fille dans ma famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Polly

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Lannilis, Penn ar Bed 29
Date d'inscription : 28/06/2008

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 01:20

Voilà, j'en avais parlé il y a quelques temps mais j'ai omis de prendre les photos adéquates pour vous montrer comment on procède chez moi.

Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est la façon de fonctionner dans ma famille et que si ça me convient, je doute de remporter un franc succès et de faire des émules parce que c'est un chouilla laborieux.
Le côté "perpétuer" la tradition familiale m'a beaucoup touchée, savoir que ma grand mère et ma maman (et sûrement avant mais je ne veux pas remonter jusqu'à la préhistoire hugegrin ) faisaient ainsi, fait qu'à chaque change, j'ai l'impression d'entourer mon Tibou de tout l'amour de la famille (oui oui on peut mettre du sentiment à changer des fesses :P ).

J'utilise les couches (ma maman appelle ça comme ça, mais visiblement, on dit des langes maintenant) qui ont servi autrefois (genre y a over longtemps...) à protéger mon royal postérieur, comme quoi ça traverse les années too funny
Je les plie deux par deux comme suit (et un grand merci à Doudou number cinquante douze pour sa participation, même si c'est moins bien qu'un bébé, il bouge beaucoup moins !!!) :

Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010612 Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010613

On commence par replier le lange du dessus en repliant la pointe si nécessaire et après, en gros c'est du feelling, on peut rajouter une épaisseur sur le devant pour les petits garçons en repliant un des côtés (je sais, j'explique comme une patate, je vous prêterai bien ma maman pour vous expliquer mais en fait non, je la garde pour moi niark niark niark).

Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010614 Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010615 Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010616

Et ensuite, on replie le lange du dessous comme suit :

Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010617 Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010618

Et pour refermer, toujours selon la méthode familiale (et ma maman qui a eu 5 enfants n'a jamais compter une ouverture par inadvertance !!!), on utilise des épingles de sécurité. Là j'avais pas celles que j'utilise pour Tibou puisqu'elles étaient sur Tibou (cqfd), un peu plus petites.

Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010619 Le pliage de mère en fille dans ma famille P1010620

On rajoute la culotte de protection et c'est fini !
Oui, je sais, je n'ai pas utilisé la méthode ancestrale jusqu'au bout :hugegrin:mais les culottes sont quand même drôlement bien faites, je mixte les méthodes quoi :lol:

Pour conclure, je ne dirais pas que j'y suis arrivée du premier coup, mais avec l'aide de ma maman qui m'a beaucoup aidée pendant l'absence de mon marin de mari, c'est devenu automatique et même un plaisir (c'est dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 01:42

Wouah ! scratch
je crois que je vais essayer en même temps pour comprendre !

Mais c'est bien de découvrir de nouveaux pliages
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 01:42

Bravo pour ce mini reportage photo qui j'espère va en convaincre plus d'une. C'est super d'avoir dans sa famille des pros des langes ! et j'en reviens pas que ton petit bout à déjà 6 mois , :tease: :
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 01:46

C'est clair que ca n'a pas l'air tout simple ton truc !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Polly

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Lannilis, Penn ar Bed 29
Date d'inscription : 28/06/2008

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 01:52

ValC a écrit:
C'est clair que ca n'a pas l'air tout simple ton truc !!! scratch

Ca doit être pour ça que je me suis entêtée, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué teehee

Vi Sevrou 6 mois, je confirme, et moi aussi ça me fait bizarre, c'est tellement de bonheur roselove
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 02:01

Merci, je vais tester je pense!!! Vu que j'ai en stock la cinquantaine de langes qui ont protéger mon royal popotin à moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Polly
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Polly

Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Lannilis, Penn ar Bed 29
Date d'inscription : 28/06/2008

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 02:03

Entre popotins royaux, on ne peut que y arriver :woot2: :tease: :
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 02:04

too funny
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty
MessageSujet: Re: Le pliage de mère en fille dans ma famille   Le pliage de mère en fille dans ma famille Empty26/3/2009, 02:36

too funny il y a plus complique comme pliage si ca t'interesse pour varier le pliage royal!!