La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty16/7/2012, 08:45

Voilà quelques mois que Gaea traine des boutons + rougeurs au niveau du siège et de la pépette ( teehee désolée j'appelle ça comme ça moi) Les boutons apparaissent d'un coup en une journée, ils sont vites à vif et on voit bien que ça fait mal à Gaea. Les rougeurs elles apparaissent dès la première utilisation de couches lavables. Et ne partent pas!

Voyant ça notre médecin homéopathe (pro lavables) m'a conseillée d'arrêter les lavables, selon elle on traine quelque chose avec. Elle me dit donc de passer aux jetables le temps que les fesses guérissent et de bien les laver.

Pendant 2 semaines, jetables uniquement! Les boutons sont partis dès le 2e jour !!! J'ai lavé, décrasser et relaver les couches !!

Puis je les ai remises ... Et là ... re boutons et re rougeurs !! Dès la première couche !!!

Je sais plus vraiment comment faire ... Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter les lavables!!

Une aide à m'apporter ???
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty16/7/2012, 09:08

Tu utilises quoi comme lavables? Gaea réagit peut-être à la matière (synthétique? bambou?) ou au fait d'être humide (si c'est pas une matière "bébé au sec") ou à ce que tu utilises pour nettoyer tes couches (quelle lessive? tu mets des HE?) ou à la "rugosité" des couches (tu sèches en plein air ou au sèche-linge?)?
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty16/7/2012, 09:14

Merci pour ta réponse Fizz!

Alors Gaea porte des Bumgenius, itti bitti et totsboots. Pour la nuit elle met des langes prépliés!
Je mets entre la couche et ses fesses un voile de protection épais.
D'ailleurs on a les mêmes couches depuis sa naissance, sauf les itti bitti achetées d'ocazz dernièrement.

La lessive c'est eco ver, de temps en temps je mets du tea tree avec le lavage ... Et elles sèchent toujours sur l'étendoir dans l'appartement ...

Une idée ??
La matière des couches ? Ou peut être une bactérie dans les couches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty16/7/2012, 09:40

Plusieurs suggestions, à essayer chacun pendant quelques jours voir si ça va mieux, pour identifier la source (si tu dis que ça part en 2 jours, je ferais chaque essai au moins 3 jours, sauf si ça empire fort fort fort, là tu laisses tomber l'essai en cours Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. 662167)
- changer + souvent (je ne sais pas tous les combien tu changes, mais si ya un souci lié à l'humidité ou au contact avec le pipi (genre en période de dents, l'ammoniaque attaque vraiment la peau), c'est vraiment l'idéal de changer à chaque pipi... au moins pour voir si ça va mieux et se dire que c'est ça)
- virer les voiles de protection (ya des bébés qui supportent pas, surtout les épais qui sont + "rèches")
- fonctionner uniquement avec des matières naturelles (les prépliés - à la limite, les Tots Bots, si ce sont des Easy Fit avec intérieur bambou) jour ET nuit
- si l'essai précédent ne fonctionne pas: tester pareil mais avec QUE du synthétique-bébé au sec (ou d'abord tester le synthétique si t'as l'impression que les boutons sont pires le matin)
- changer de lessive (ton Ecover, c'est le liquide ou la poudre? Moi j'ai trouvé que le liquide encrassait pas mal les couches) et, si tu sais, programmer ta machine pour qu'elle fasse un rinçage supplémentaire.

Et ton décrassage, tu l'as fait comment?
Tu peux aussi tenter un lavage à la température la + haute autorisée (les prépliés, en ponctuel, tu peux bouillir).
Est-ce que tu as des soucis d'odeurs en parallèle de ça?

Si c'est un souci "infectieux", souvent, c'est plutôt une mycose qu'une bactérie, mais alors je ne pense pas que ça partirait aussi vite sans traitement en jetables... D'après ce que tu dis, je pense + à un souci d'irritation lié aux lavables, reste à en trouver la cause... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty18/9/2012, 22:29

Merci Fizz !! Désolée pour le temps de réponse mais avec le déménagement on était passés aux jetables bio!

J'ai essayé de virer les papiers de protections, et en effet les fesses sont moins irritées sans!

Et j'ai aussi rechanger de lessive, j'avais Eco vert en liquide, depuis sa naissance j'avais une autre lessive (non écolo) mais tant pis, j'y suis revenue pour voir si ça joue!

Peut être que le séchage à l'air (on a un jardin maintenant) va pas mal aider!

On verra ce que ça donne! Je viendra redonner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty19/9/2012, 01:24

Je dirais changer de lessive... Pour les couches lavables je prends Potion, c'est fait pour donc j'imagine que ça limite ce genre de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty19/9/2012, 01:44

les bumgénius et les itti bitti ont un revêtement en suédine et c'est (re)connu que certains bébés y sont sensibles...
je commencerai par là en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty27/9/2012, 06:59

Merci pour vos réponses!
Il y a jamais eu de soucis, elle les mets depuis sa naissance, mais en effet ça pourrait venir de la matière!
Quelles matières je dois privilégier ?

Lavegan, tu l'as trouve où ta lessive ? aucune soucis avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty27/9/2012, 07:19

Gaelie a écrit:
Merci pour vos réponses!
Il y a jamais eu de soucis, elle les mets depuis sa naissance, mais en effet ça pourrait venir de la matière!
Quelles matières je dois privilégier ?

Lavegan, tu l'as trouve où ta lessive ? aucune soucis avec ?

Je l'achète dans une boutique de couches lavables, je sais pas si on la trouve facilement ailleurs...
J'en avais testé une autre avant et je suis bien plus satisfaite de celle-ci (en terme d'odeurs surtout, enfin d'absence de). Sinon pour les fesses je peux pas te dire, c'est plutôt aux jetables que Raphaël réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chocaulait

Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Localisation : Touraine
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.
Date d'inscription : 09/02/2012

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty27/9/2012, 10:04

Je n'aurais pas dit mieux que les copines... si ce n'est que je me demandais si ta minette ne serait pas en poussée dentaire ? Ca faisait la même chose à Alice pendant quelques semaines, puis ça passait... toujours lié aux dents et aux urines plus acides !

Pour les matières, si c'est une réaction à la suédine, tu pourrais essayer en ne gardant que des matières naturelles pendant un moment (coton, bambou...)... Mais ça peut être l'inverse aussi, si c'est le contact avec les urines qui lui donnent des boutons, elle sera mieux avec de la polaire ou de la suédine et l'effet fesse au sec...
Tu as pu tester ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty27/9/2012, 10:10

Alors j'ai constaté qu'elle réagissait +++ au papier de protection mais également aux bumgenius et un peu aux itti bitti!
J'ai des sweet lili depuis peu et je trouve pas qu'elle réagisse plus que ça !!
Je pense que c'est l'urine + la matière ...
Peut être que le polaire serait plus adapté non ?

Mais comme tu le fait remarquer Chocaulait, elle était en poussée dentaire y'a quelques temps, elle avait à ce moment les fesses très rouges ...
Là c'est passé et elle réagit bcp moins ... mais toujours avec les itti bitti et les bumgenius ...
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty30/9/2012, 07:02

Lavegan, j'ai trouvé la lessive sur un site, je pense que je vais commander pour voir! De toute façon la lessive que j'utilise actuellement ne me convient plus!

Sinon ...plus de rougeurs ... avec aucunes des couches ... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
ptitschapeaux
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ptitschapeaux

Féminin
Nombre de messages : 3086
Age : 45
Localisation : Moselle
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre
Date d'inscription : 11/12/2009

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty6/2/2017, 21:44

Voilà c'est notre tour, j'ai l'impression que Céleste ne supporte plus les lavables !
Des qu'on passe en jetables, on a l'impression que ça se calme, et si on remet une lavable, c'est de nouveau la cata !
On a différentes marques, qu'on utilisait déjà pour Marin...
Pas de dents qui sortent (et quand ça sortait, elle n'avait pas spécialement les fesses rouges)
Niveau lessive, c'est une que je fais moi même, avec savon de Marseille, savon noir, et cristaux de soude...
J'imagine que c'est ça, mais pourquoi ?
Quelle lessive prendre sinon ?
Et oui oui il fait trop froid pour la mettre cul nu malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty9/2/2017, 17:52

Quand ça le fait à Céleste, c'est à chaque fois lors de poussées dentaires, je le constate ensuite. Je repasse quelques jours aux jetables histoires de calmer tout ça et puis c'est bon !
Ca fait combien de temps que ça dure ? Chez nous ça peut durer entre 7 et 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ptitschapeaux
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ptitschapeaux

Féminin
Nombre de messages : 3086
Age : 45
Localisation : Moselle
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre
Date d'inscription : 11/12/2009

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty10/2/2017, 01:29

il ne lui manque plus que les 4 molaires du fond, et j'ai beau tâter je ne sens rien venir...
pourtant elle a aussi pas mal les joues rouges ces derniers temps... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty24/2/2017, 00:44

Alors Evelyne, qu'est-ce que ça donne ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitschapeaux
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ptitschapeaux

Féminin
Nombre de messages : 3086
Age : 45
Localisation : Moselle
Citation personnelle : Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre
Date d'inscription : 11/12/2009

Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty24/2/2017, 05:36

Pas de nouvelles dents Wink mais on n'a pas non plus retenté les couches lavables, parce que depuis 2 semaines, c'est tout son corps qui est couvert de boutons ! Alors on va essayer de réparer tout ça, et puis on avisera !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitschapeaux.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty
MessageSujet: Re: Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.   Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutons à vifs + grosses rougeurs avec lavables.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavables et rougeurs
» couches lavables avec 2 bébés
» grosses allergie
» Petits boutons
» Maillot / Couche lavable pour la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: