La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les couches G-diapers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty28/9/2013, 19:45

Bonjour les MN.

Hier en farfouillant sur le net, j'ai vu que les Gdiapers fonctionnent sur le même principe que les Hamac qui me plaisent tant.

L'une de vous en a-t'elle utilisé ? Quel est votre retour ?

(J'ai trouvé une annonce sur Le Bon Coin pour des Gdiapers tiny, pour nouveau-né, et ça me tente bien, vu que les Hamac commencent vers 4kg, et que je risque encore de faire un tout petit bébé. En plus d'occase c'est intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chocaulait

Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Localisation : Touraine
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.
Date d'inscription : 09/02/2012

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty28/9/2013, 21:04

Alors moi, j'en avais parlé sur le post des hamac, j'adore les G. Je n'ai pas commencé tout de suite donc je ne connais pas les tiny (ni les S d'ailleurs).
Ce que je peux t'en dire, en positif :
- jamais de fuite une fois qu'on a bien compris comment les mettre : elastique du liner bien câlé au niveau de l'aine,
- effet petites fesses garanti, en tout cas avec les inserts de la marque,
- super modulable au niveau du change : tu chamges que l'insert ou insert+liner ou toute la couche selon ce qui a été sali,
- la matière de la culotte coton/spandex super agreable, on a l'impression de mettre un slip,
- le fait qu'on puisse remplacer que le liner (qui est quand meme le point important d'une CL, le coté étanche). Ils disent que comme il est en nylon, il faut parfois les remplacer car ils perdent de leur étanchéité... moi j'ai pas eu besoin d'en remplacer un seul pour l'instant).
- les scratch dans le dos, je trouve que c'est plus facile à bien ajuster et ça blesse moins le ventre.
- j'aime beaucoup les inserts de la marque. J'ai pris les bambous avec une face polaire. Super absorbant... ils tiennent facile 3-4h, mais bon, Clément est pas un très gros pisseur, et on a jamais tenté la nuit...

Les points négatifs :
- l'elastique de la culotte perd sa couleur vachement vite, plus que le reste de la culotte, du xoup elle est moins jolie,
- si on place pas bien la couche (trop sur l'arrière des fesses), l'insert a tendance à se fripper sur l'avant... du coup là, ça fuit.
- le liner est quasi indétâchable... en quelques utilisations, il est tâché irrécupérable (mais bon, ca se voit pas de l'extérieur).
- toujours si mal mis, si le liner n'est pas bien dans le pli de l'aine, l'élastique du liner marque pas mal. Les pressions aussi.

Je crois que c'est à peu près tout. En gros c'est une couche qu'il faut bien placer, mais une fois qu'on a choppé le truc, elles sont top !
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty28/9/2013, 23:15

Merci pour ton avis.
Je vais commencer par acheter quelques Tiny d'occase, que je pourrai mettre dès la naissance, avant les Hamac de Perl Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/9/2013, 01:17

Ça me donne envie de les tester, je déconseille souvent les te2 en exclusif dans mes ateliers car je sais que selon le bébé il peut y avoir beaucoup de fuite, après si les insert sont en bambou pourquoi pas, je vais voir avec Raphaël qui boit beaucoup. Clairement pour les hamac je trouve l'insert en microfibre très insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/9/2013, 05:37

Moi j'ai ADORÉE les G-diapers!  Nous nous avons les premiers modèles, c'était tout nouveau au Canada en 2007 et je les ai repris pour mon 2e en 2010!  J'aimais bien le système et même que parfois j'y m'étais un insert en coton d'une autre marque et je n'avais pas de problème. Tel qu'expliqué par Chocolait, les premières tentatives ont été infructueuses, j'avais des fuites... mais une fois le tour de main acquis, j'ai vraiment aimé!  Je les ai même utilisé pendant 2 mois en voyage sur un bateau avec mon bébé de 3 mois! (avec les inserts jetables, n'ayant pas de lessiveuse à bord). Il faut juste avoir plusieurs rechange ''plastique'' et c'est nickel!

Finalement, je seconde Chocolait dan les inconvénients qui pour moi n'ont pas été si difficiles, comparativement à beaucoup d'autres cie de couches lavables!

Voilà!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/9/2013, 06:00

Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty30/9/2013, 03:24

oh super ce post, suite à pas mal d'avis positif, je me suis lancée pour BB3 et j'en ai pris quelques une pour Armand qui pour l'instant est en jetable depuis le mois d'avril, honte à moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty30/9/2013, 05:54

Bon ça y est. J'en ai commandé deux Tiny sur le bon coin.
Il y avait un autre lot, mais déjà vendu à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chocaulait

Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Localisation : Touraine
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.
Date d'inscription : 09/02/2012

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty30/9/2013, 05:59

Cool, tu nous en donneras des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty4/10/2013, 07:49

Je viens de recevoir mes deux Gdiapers Tiny, elles sont trop belles !!! Toutes petites, parfaites pour un nouveau-né ! J'ai hâte de les essayer !!! (J'attends deux autres lots commandés sur LBC).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty6/10/2013, 21:14

oh super moi tiny j'ai pas pris, j'ai pris direct S, je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty7/10/2013, 00:18

Bah écoute, j'ai pris Tiny parce que à l'écho on m'a annoncé un petit bébé, du même gabarit que Sofia, qui faisait 2kg900, alors je me suis laissée tenter (d'occase sur le bon coin !).
Ensuite je passerai aux Hamac taille S (que Perl doit me revendre, normalement Wink)
Et puis je me dis que si je n'utilise pas ou peu les Tiny, je pourrais facilement les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty7/10/2013, 01:06

oui c'est clair, moi on me prévoit un bébé de 3.5kg donc je pense que les tailles S iront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty13/10/2013, 04:29

Ici je craque sur les G diapers, j'aurais bien pris des tinys mais bébé prévu à 3,5 kg donc pas fait l'investissement. Au final je regrette vu qu'avec ses 2,9 kg elle aurait largement pu en mettre.

Par contre j'ai toujours entendu dire que les inserts lavables n'étaient pas des plus absorbants et qu'un certains utilisaient ceux d'autres marques ou mettaient carrement des langes dedans, (ça ça me tente bien)
Revenir en haut Aller en bas
Adou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Adou

Nombre de messages : 1265
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/06/2013

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty22/11/2013, 07:42

Oh j'avais pas vu que tu avais ouvert ce sujet Caro! Du coup, même si tu sais ce que j'en pense, je viens donner mon avis pour mettre un peu d'eau au moulin!

Alors nous après 1mois de couches jetables Natycare (qui sont tip top cela dis, jamais une seule rougeur, aucune odeur de produit chimique, toute jolie toute simple etc), vu la tonne de déchets, on s'est décidés avec mon homme à s'y mettre.

Clémentine faisant déjà 5kg, j'ai commencé direct par du M.

Alors franchement j'en suis super contente! Dès le premier jour ça a roulé nickel, pas de fuites, rien, même quand il y a gros caca et gros pipi. En général je n'ai besoin que d'une seule culotte en tissu par jour ! Avec 18 inserts et 8 culottes, je tiens 3 jours en moyenne (et je n'utilise pas toutes mes culottes du tout, entre 3 et 5 en moyenne)

Ca fait des petites fesses mignonnes, et y a plein de couleurs sympas t'as envie de toutes les avoir... Pas besoin d'avoir des vetements plus grands exprès.

Sinon niveau avantages et inconvénients Chocaulait a tout dit: les liners qui tachent fort, mais bon on s'en fiche un peu vu qu'on les voit pas.

Bref je suis ravie de mon achat, c'est hyper pratique au quotidien, même mon homme en est fan et gère le change sans problème!

Après, pour moi c'est une couche de jour, j'ai pas osé m'en servir pour la nuit (j'ai pris des lulunature dodo en bambou, tip top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty22/11/2013, 09:49

ici aussi ça fait 2 semaines qu'on s'en sert tous les jours sauf la nuit et pareil c'est tip top

bon je reviens plus tard, mon p'tit père pleure
Revenir en haut Aller en bas
Adou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Adou

Nombre de messages : 1265
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/06/2013

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty27/11/2013, 10:28

Bon les utilisatrices de G Diapers, j'ai besoin de vous... Depuis des semaines que je les utilise je n'ai eu aucun souci, mais là depuis une semaine, je cumule les fuites... Alors jamais des grosses fuites mais c'est relou.
Toujours des petites fuites de pipi, en haut des cuisses, là où se croisent les velcros.

Niveau taille ça peut pas être le souci car Clémentine fait environ 6kg et là elle est en M.

Chocaulait, tu parlais d'une histoire de plis de l'aine ou de couche trop en arrière, ça peut être ça tu crois?

Une idée les filles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty28/11/2013, 23:33

j'ai pas assez de recul pour bien t'aider mais j'ai souvent ce genre de fuite et pour mon cas, c'est le zizi de monsieur qui part sur le côté quand je mets la couche donc maintenant quand je fais attention à ça, plus de fuites, sauf si je laisse la couche trop longtemps.
Enfin pour toi, ça peut pas être ça, mais je pense peut être le fait que tu mettes la couche trop en arrière. Essaie de vérifier ça quand tu lui mets et voit si les fuites continuent, sinon peut être que d'autres mamans pourront mieux t'aider que moi
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chocaulait

Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Localisation : Touraine
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.
Date d'inscription : 09/02/2012

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/11/2013, 00:53

Oui, moi, quand ça fait ça, c'est que l'insert voir l'insert+hamac est un peu trop basculé vers l'arrière... mais c'est un garçon, donc pipi plus sur l'avant.
Quand tu récupères la couche, tout l'insert est mouillé ou seulement l'avant ? Moi quand ça fuit comme ça, clairement, l'avant de l'insert est gorgé, mais pas l'arrière... du coup, au pipi suivant, ça fuit.

Sinon, pour le pli de l'aine, c'est juste que j'ai remarqué que ça fuyait plus si au niveau de l'entrejambe, le bord du hamac est collé sur la cuisse et pas vraiment glissé au niveau de l'aine. Je sais pas si je suis claire. En gros, quand je lui mets, après que tout soit en place, j'ouvre doucement sa cuisse vers l'extérieur, et je "recale" le bord du hamac dans le pli bien comme il faut. Je crois que quand c'est plus sur la cuisse, ça "soulève" légèrement le bord du hamac dans les coins en haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/11/2013, 04:08

c 'est bon à savoir pour le placement du hamac
Revenir en haut Aller en bas
Adou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Adou

Nombre de messages : 1265
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/06/2013

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/11/2013, 05:08

Merci Ambrinecs et Chocaulait, je vais faire bien attention à tout ce que voua m'avez dit et voir si ça améliore mon souci.

Parce que en effet Chocaulait, parfois j'ai une fuite avec l'avant de l'insert mouillé mais pas l'arrière, donc ça a l'air de coller ce que tu me dis!

Et sinon dites moi, est ce que vous mettez vos inserts au sèche linge? Et les liners?

Parce que moi j'ai mis mes inserts au sèche linge doux depuis le début, et ils ont qd même bien rétrécis, alors je me demandais si mes fuites pouvaient aussi être liées à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chocaulait

Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Localisation : Touraine
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.
Date d'inscription : 09/02/2012

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/11/2013, 05:17

Moi aussi je les mets au sèche-linge avec le reste de notre linge. Mais je mets pas à fond par contre... et j'ai pas l'impression qu'ils aient rétréci. scratch 

Après, ça pourrait être à cause d'un encrassement lié éventuellement à ta lessive / crème pour les fesses / sèche-linge. Tu as la sensation qu'ils absorbent toujours autant des inserts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Adou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Adou

Nombre de messages : 1265
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/06/2013

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty29/11/2013, 05:26

Moi aussi je le mets au sèche linge le plus doux possible.

Niveau lessive j'ai acheté exprès de la lessive Ecodoo car paraissait qu'elle était super pour les couches lavables justement, je ne mets pas de crème pour les fesses à part du liniment, et je mets toujours une feuille de cellulose faite exprès au dessus de l'insert.

Et une fois de temps en temps je mets du Miofresh bambino mio pour assainir un peu tout ça.

Un truc qui cloche dans tout ça tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Adou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Adou

Nombre de messages : 1265
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/06/2013

Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty3/12/2013, 12:52

Bon sinon j'ai fait attention à tout ce que vous m'avez dit et j'ai beaucoup moins de fuites! Ca arrive encore de temps en temps, mais vraiment presque plus rien par rapport à la semaine dernière, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty26/2/2014, 07:53

J'ai testé les Gdipaers Tiny avec Siham. Verdict : elles sont super, très jolies, bien absorbantes, mais... vraiment très petites !!!
Elles sont sensées aller de 2 à 4kg. Comme au début de la grossesse on m'avait prédit un petit bébé de +/-2kg800, j'en avais acheté. Finalement Siham pesait 3kg400, et j'ai commencé les lavables quand elle avait environ 8-10jours, et je trouve qu'elles marquaient fort ses cuisses (bon, je suis peut-être un peu gnan-gnan aussi, hein Wink). Sinon, niveau absorption, rien à dire, aucune fuite. Mais à 3-4 semaines, elles étaient déjà trop petites...

J'en ai 12, à revendre si quelqu'un est intéressé, mais vraiment pour un tout petit bébé, et dès la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les couches G-diapers ? Empty
MessageSujet: Re: Les couches G-diapers ?   Les couches G-diapers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couches G-diapers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches Kiddy bips (couches classiques)
» COUCHES EN TENCEL
» couches et snappi
» Couches piwapee
» Couches nouveau né?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Les différentes marques-
Sauter vers: