La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couches nouveau né?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty17/7/2009, 09:24

bonjour a toutes.

Voilà je suis enceinte de 3 mois, et je suis tres motivée pour les couches lavable. Du coup je me suis dit que ca serait bien de les acheter petit a petit avant la naissance de bébé.
J'ai lu pas mal de choses sur internet, mais qq questions subsitent.
Tout d'abord si je peux mettre des couches lavable des la naissance, si oui, lesquels sont les plus adaptés aux nouveaux nés?
TE1? couches classique?

Encore une question, qqun connait un magasin sur Paris?

merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty17/7/2009, 19:58

coucou!
pas mal de couches, TE1 comme classiques, commencent à 3 kgs. il me semble même que Bumgenius et Fleur de Mai en font pour les tous petits popotins. moi j'ai acheté différentes marques, parce que ça dépend aussi de la morpho du bébé, grosses cuisses, crevette... et comme j'ai un risque que la miss arrive avant, donc à moins de 3 kgs, j'ai pris des jetables bio par sécurité.
je ne connais pas de magasins sur Paris, j'achète tout sur Internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty17/7/2009, 21:01

Les Mamans Nature recommandent le livre de Grandir Autrement sur les couches lavables pour bien s'informer.

Pour commencer d'apres ce que j'ai lu sur les crash tests et tout sur le forum je me disais que langes prépliés et culotte de protection c'était pas mal avec un nouveau né comme ca on est pas embeté par l'histoire de taille de cuisse, de choix, toussa... suffit d'adapter le pliage ? C'est plus économique aussi les prépliés mais peut etre moins pratique ?

Vous zendites quoi les pros ?

Désolée Minizi je t'aide peut etre pas trop, je pose aussi des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty17/7/2009, 21:47

Je pense également que les langes avec culotte de protection sont idéaux pour les nouveaux-nés qui sont à moins de 3 Kg, car meme s'il existe des couches pour "préma", pour en avoir moi meme acheté, je trouve que cela fait un gros popotin sur un tout petit bébé et donc au début je n'osais pas les lui mettre car en position allongée elle avait le popotin trop en l'air à mon gout ...
Mais je pense que c'est parce que c'était la première fois que j'utilisais des lavables que j'ai eu cette impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty17/7/2009, 22:30

merci les filles pour vos réponses.
En fait quand je parlais de nouveau né, c'est pas préma...
c'est plus pour un bébé qui rentre de la mater donc en general un peu plus de 3kg.

J'etais plus tournée vers les TE1 car deja j'ai du mal a le faire accepter par mon entourage alors si en plus j'utilise des prépliées. Ils me prennent pour une folle, et ca a un peu tendance a m'agacer...dès qu'on a des idees differentes.
Mais aussi pk j'ai des jumeaux de 2 ans, donc faut penser aussi au plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty17/7/2009, 22:47

Pour utiliser sur un nouveau-né, c'est bien d'en avoir quelques-unes avec un espace pour le cordon, il existe des kissaluvs comme ça, j'avais bien aimé, mais il faut une culotte de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty18/7/2009, 01:13

J'ai les mêmes interrogations...

Je pensais me constituer un stock de CL et de pré-pliés de différentes marques pour voir quand bébé sera là mais finalement je ne vais rien acheté avant d'avoir bébé.

J'ai trouvé une maman couseuse qui peut faire des TE1 en de taille naissance et adapter le patron.
Je me suis dit que c'était une bonne solution. J'en prendrai 2 ou 3 du 1er patron, je testerai puis elle adaptera le patron à la morphologie de futur bébé.

Donc pas de CL tout le temps dès la naissance mais on finira par trouver le bon patron (pcq j'ai pas trop d'argent que pour pouvoir acheter X CL, les essayer et racheter que celles qui vont en grande quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty18/7/2009, 05:29

perso avec mon expérience toute fraiche, j'ai beaucoup aimé utilisé les couches contours de Netoubo et les contours de chez Assis De*sus +culotte évidemment... ça fait pas un gros popotin, c'est pas cher (environ 8€ je crois) et pratique, sèche vite, et très adaptable au bébé avec le snappy (je lui met encore à presque trois mois) .

sinon les prépliés pareils, très pratiques et adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty22/7/2009, 04:39

Je viens de voir sur le post des couchomaniaques là :

https://mamannature.1fr1.net/les-couches-lavables-f8/couchomaniaques-au-rapport-t6881-165.htm

les photos de Margouillas de son trousseau CL nouveau né et c'est marrant c'est quasi quasi
la liste que je me suis faite (en remplissant des paniers chez Zen et
ailleurs sur internet) !!!

Moi je pensais : environ 10 prépliés + 2 contours + 1 ou 2 bummies super color grenouille + 1
bummies normale + des Te1 à poches (mais je pensais en prendre 2 ou 3 en taille
S plutot que TU... ?) + 1 panda + des snappies (combien de snappy?)

Ca fait trop bizarre de voir tout ca en photos roselove trop hate!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty22/7/2009, 07:23

rhoooo gaia, c'est marrant on a 1SA de diference...
Revenir en haut Aller en bas
boulidore
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
boulidore

Féminin
Nombre de messages : 6066
Age : 42
Localisation : bouvron, en pleine brousse dans le 44
Citation personnelle : ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Date d'inscription : 01/09/2008

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty22/7/2009, 10:15

minizi a écrit:

Tout d'abord si je peux mettre des couches lavable des la naissance, si oui, lesquels sont les plus adaptés aux nouveaux nés?

en tout cas je te conseille pas de lui mettre la plus belle couche avan le 1er caca (méconium) gneuuuu
nous on a carrement jeté le 1er lange lavable
vomi2
Revenir en haut Aller en bas
http://boulpaga.canalblog.com
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty22/7/2009, 10:59

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty23/7/2009, 02:40

la couche qui a fait l'unanimité ici dès la naissance c'est la TE1 Ims* Vi*se en taille new born. Elle est très facile à mettre, en coton bio et ses goussets sont hyper efficaces.
Du coup le papa n'a pas mis de M*ltex !
sinon en couche + culotte, les bambo*zles s'adaptent très bien ainsi que la p'tit bambo* ou la sweet b*mbou. en culotte je conseille avec goussets et apparement les Ninj*s sont supers (pas testées car j'en avais assez de bb 1). sinon moi j'ai : rik*i, super c*lor, nature bab*es, imse vims* et tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty23/7/2009, 03:19

je sais pas si vous connaissez mais auj chez aub*rt j'ai pris une couche+coulotte BAMBIN*O et une couche+lange de bambinom*o

quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty23/7/2009, 05:56

on en parle LA Couches nouveau né? 662167
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty23/7/2009, 06:51

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty28/7/2009, 04:35

l'avantage avec les prépliés (je n'utilise que des bambin* mi* sauf pour la nuit et ma fille a 3 mois), c'est que ca dure longtemps !!! Et quand ca ne sera plus suffisant en absorbtion, ca servira d'insert !! Je trouve donc que c'est vraiment ce qu'il y a de plus économique. Pour la nuit, on utilise la ptit bambou. Mais je ne la trouvais pas terrible pour un nouveau né. Ca faisait énorme !!! (mais pour la nuit, je ne trouvais pas ca genant !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty10/9/2009, 07:17

Je me pose la même question (acheter avant ou non). Vous m'avez peut-être bien convaincue pour les prépliées plus culotte de protection. Peut-être une TE1 new-born pour que le papa ne soit pas dégouté des lavables tout de suite !...
Par contre, ça ne peut pas être mauvais pour sa colonne de lui mettre des grosses couches qui le cambrent ? Quand il est couché je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty10/9/2009, 08:07

faut relever un peu le matelas comme ca, ils sont de niveau !! Couches nouveau né? 673816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty16/9/2009, 02:44

Aaarfff ! Je suis en pleine réflexion pour les couches lavables nouveau-né (sachant que ce devrait être un petit gabari). Et plus je cherche des infos, plus j'en ai trouve des nouvelles, plus je suis perdue ! Couches nouveau né? Icon_scratch Couches nouveau né? 84815Couches nouveau né? 929611
Au moment de maintenant (oui, c'est une nouvelle expression), je suis partante pour langes avec snappi, plus culotte de protection. Mon plus gros problème, c'est le choix de la culotte. PUL, laine,... ? La laine, ça me tente bien. La version culotte qui s'enfile à l'air sympa parce qu'elle évite des superpositions de tissu et fait "habillé". Par contre ça monte haut sur le ventre, donc pour le cordon, au départ, ça ne va pas, n'est-ce pas ? Combien de temps faut-il compter avec le cordon "à l'air" ?
Est-ce que la version laine est suffisante la nuit ?
Peut-être que je vais en prendre une de chaque (PUL et laine) pour voir.
Enfin bon, c'est la grande prise de tête, là...
Revenir en haut Aller en bas
nOnOréline
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
nOnOréline

Féminin
Nombre de messages : 3859
Age : 35
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 10/07/2009

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty16/9/2009, 07:50

Je ne m'y connait pas tellement, mais par rapport a la culotte en laine, il faut l'iperméabiliser je crois ... gneuuuu parce que sinon la laine c'est pas imperméable à la base... c'est ca ?

Moi j'ai une puce de 15 jours, j'avais acheté des couches lavables taille nouveau né, mais ca reste un peu grand pour l'instant, le plus simple ca a été pour nous langes prépliés dans la culotte de protection en PUL ( la bumm*is grenouille !!!! elle passe très bien dans les familles "réfractaires" ca fait vraiment un joli ptit cul ! )

Et par rapport au cordon, on nous a dit a la maternité que justement il fallait le couvrir ac la couche. On s'est vite rendu compte que la lange ne facilitait pas le "séchage" du cordon. Du coup, j'ai mis plusieurs fois un morceau de polaire dans la couche à la place du bout de papier qu'on jette quand il y a des selles... (le polaire est hydrophobe) Et le cordon nickel !
Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty16/9/2009, 09:56

Ah oui,très bonne idée, ça, la polaire sur le cordon parce que c'est vrai qu'avec les lavables, ce n'est pas forcément évident de tenir le cordon bien au sec!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty16/9/2009, 10:13

Les culottes en laine comme les disana sont parfaites pour la nuit (et oui, il faut les lanoliniser avant). Elles montent haut, mais on peut aussi plus facilement les replier plus bas que celles en PUL. Ou sinon mettre un morceau de polaire au niveau du cordon, et le haut de la culotte par dessus..
En tout cas ça fait des mois que je n'utilise plus que des culottes en laine, et c'est vraiment nickel! Si j'avais connu plus tôt, je les aurais utilisées dès le départ. Comme couche en dessous j'utilise préplié+snappy.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty16/9/2009, 10:51

Je plussouille Lila!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty16/9/2009, 21:27

OK super ! Vos avis et le coup de la polaire me conforte dans mon choix : langes, snappi, une culotte en PUL (la grenouille elle me plait bien effectivement, mais je vais faire choisir le Papa sur ce point Couches nouveau né? Herz ) et une ou deux en laine. En plus, Bébé arrive à l'entrée de l'hiver, donc le coup de la laine, ça m'attire encore plus ! Mais c'est sûr que ça ne gratte pas la peau toute neuve de leur ventre ?
Pour lanoliniser, Zenenco (parce que je vais faire ma liste de naissance chez elle) vend deux choses différentes : Lanoline conditionneur pour lainage Ulrich et Impregnation pour laine Ulrich.
C'est quoi qu'il faut ? Je vais aussi prendre la lessive pour lainages qu'elle a.
Et à votre avis, combien faut-il prévoir de langes ? Que pensez-vous des langes toutes bêtes (et pas cher!) VS couches lavables contour sans attache (toujours chez Zeneco) ?

PS : les culottes en laine n'existeraient pas en version "grand-mère" ? Parce que mon grand-père, encore dans sa "logique-de-guerre-économies-de-bout-de-chandelle", a tendance à faire sécher les protections de ma pauvre grand-mère (des trucs jetables kkbeurk bien sûr) pour pouvoir les amortir un peu plus !!!Couches nouveau né? 46103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches nouveau né?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables dès la naissance
» y'a t'il des couches équivalentes???
» Cododo de mon nouveau né/ pourtant j'étais réticente
» A lire avant d'ouvrir un nouveau post dans la section !
» couches et snappi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: