La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couches nouveau né?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty17/9/2009, 00:53

Il me semble avoir déjà vu des lavables pour séniors sur des sites allemands, mais je suis plus sure...

Des prépliés moi j'en ai 24, et avec ça c'est vraiment parfait, je lave tous les 2-3 jours, quand Niels était tout petit j'en avais 12, là c'était une machine de lessive chaque soir...
je connais pas trop la marque Ulrich, en tout cas niveau laine, mais je pense que c'est "l'imprégnation", que le conditionner c'est plutôt pour le laver?

Et pour prépliés vs contour, pour moi c'est tout vu: je préfère de loin les prépliés. Plus économiques, donc je peux en acheter plus, donc je peux changer plus mon bébé sans penser lessive, il y a plusieurs pliages différents possible, donc je suis sure de pouvoir les adapter à la morphologie de mon bébé, elles sèchent super vite, et font un tout petit popotin.
C'est tout simple aussi de rajouter un insert dedans ou de mettre un voile de polaire pour l'effet bébé au sec. Et niveau taille ils vont super longtemps, Niels à 14 mois, j'ai utilisé une taille les premiers mois, et une plus grande depuis, pas eu besoin de racheter d'autres tailles.

Et les culottes en laine sont vraiment toutes toutes douces, surtout les disana: moi je ne supporte quasi pas la vraie laine sur ma peau, mais là c'est sans problème! C'est à cause de ça que j'ai pas osé en acheter les 6 premiers mois, maintenant si c'était à refaire j'en prendrais direct! Et c'est vachement respirant en plus, Niels n'a plus de marques sur les cuisses comme avec les culottes en PUL. En plus maintenant disana fait plein de coloris différents (et c'est les meilleures culottes de nuit que j'ai eues), j'ai aussi des Storchenkinder pour la journée, puis y a les shorties et longies de babidea, et y a même moyen d'en tricoter soi-même.. Vraiment, je suis totalement laine-addict pour les couches Couches nouveau né? - Page 2 766310
Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty17/9/2009, 02:54

Alors là, je plussouille!
Je viens d'acheter une Disana rose à ma pépette et elles sont géniales, le confort, c'est inégalable!!!!!!!!
Du coup, je vais en racheter une verte le mois prochain!
Moi aussi, j'avais peur du côté entretien quand j'ai débuté les couches lavables mais j'ai eu tort, j'aurais du me lancer avant, c'est tellement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty17/9/2009, 03:54

Bon, ben c'est parti alors !!
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 00:49

Dis-moi, Lila, tu utilises quelle marque de préplié toi, déjà??
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 00:52

J'ai des prépliés américains, mon frère habite là-bas, donc je les ai reçu via lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 00:56

Ahh, oui, c'est vrai! ¨Pffffffffffff
y'a pas moyen de moyenner??? lol
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:02

Ben faut aller sur place Couches nouveau né? - Page 2 44062 donc si tu vas dans l'ohio, tu peux surement passer en chercher chez lui Couches nouveau né? - Page 2 44062 mais lui peut pas en ramener, ils reviennent trop rarement pour ça, et les valises du coup sont bondées, en plus là ils ont leur propre bébé en fabrication.. Mais y a moyen de les commander sur le net aussi, juste qu'il y a les fdp!
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:05

Ah ben je veux bien le lien du site en mp...
Et si je m'en sors pas avec les mots in english, je peux te demander?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:06

Et sinon, les langes toutes bêtes comme a Zeneco, ça suffit ?
Et par voile de polaire, vous entendez quoi ? Parce que j'ai acheté un grand bout de polaire moche, que j'utilise d'ailleurs pour faire mes disques à démaquiller lavables. C'est un petit peu épais, je ne sais pas le gramage. Il faut du voile-voile ou de la polaire "normale" fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:20

les langes tout simples... ben je ne sais pas trop, j'ai fait un essai quand Arthus était petit et j'ai vite abandonné. Par contre les prépliés(Zeneco en vend, les popolinis) là c'est carrément bien.
J'ai vu que tu parlais des contours, j'en ai utilisé(de chez zen) quand Arthus était petit, j'aimais beaucoup mais finalement ils ont servi très peu de temps. Alors que les prépliés servent + longtemps et moins chers à l'unité.

Pour ta polaire: dans les couches j'en mets de la grosse(c'était un coupon pour faire une couverture) personne ne s'en plaint et ça marche bien Couches nouveau né? - Page 2 Icon_razz (imagine le coupon 2*2m acheté à 3€, mes voiles me reviennent à rien du tout).

Sinon pour ta grand mère, il me semble que j'ai entendu un vague truc au magasin Ptit Dess**s, essaie de les appeler, j'ai cru comprendre que la nana aurait aussi des produits(ou une boutique) pour Séniors.
Sinon ya une boutique à Reims Alloco**hes , il me semble bien qu'ils font des produits seniors égalament. Sinon pour mon grand garçon j'ai de très très grands prépliés indiens en coton(des trucs éééénormes) qui viennent des Etats Unis ça marche impec, je suis certaine que pour un adulte ça marche aussi. Et là pareil, économiques ! il me semble que ca doit tourner autours de 35 ou 40 $ les 10 (j'espère que je ne dis pas de bétise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:21

pour le lavable adulte je viens de me souvenir !!!! yeahhhh !!!! je te fais un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:39

Attends, attends... Que je sois sûre. Chez Zeneco, il y a les langes à plier Popolini et les langes prépliés ou "prefold" sans marque.Couches nouveau né? - Page 2 Icon_scratch Donc, tu trouves que c'est mieux lesquels ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 01:47

je conseille les prépliés ou préfold, il me semblait qu'ils sont également de marque popolini chez Zeneco.
Bon en tous cas c'est ceux là :
http://www.zeneco.be/catalog/product_info.php?cPath=61_1_44&products_id=831&osCsid=4f3dd38b2765b38ba7e3865a4f907c0e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 02:05

OK, merci.
Et pour le site aux USA, ça m'intéresse aussi. Peut-être qu'on peut faire une commande groupée si c'est intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 02:24

Je plussoie le côté adaptable des prefolds! SURTOUT si tu as un petit gabarit! Paske c'est le cas ici, et les contours fuient systématiquement en cas de caca parce qu'ils ne sont pas bien ajustés au niveau des cuisses... Donc je ne les utilise qu'en dépannage entre 2 lessives en cas de consommation intense! Wink
Et si tu fais une commande aux States, profites-en éventuellement pour te prendre quelques couches et/ou culottes taille NB (new born), qui ne sont pas forcément simples à dégotter ici en Europe... Parce que à moins d'avoir un assez gros bébé, les tailles S sont souvent trop grandes à la naissance (Myla a plus de 2 mois et 4kg, et certaines sont encore trop grandes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 02:30

Par contre si tu commandes aux states fais gaffe de ne pas faire une crise cardiaque devant les frais de port et fais bien tes calculs par rapport à ce que tu trouverais ici.
L'idéal c'est d'avoir de bons potes qui partent en vacances là bas et qui t'en ramènent dans leurs valises.
Revenir en haut Aller en bas
nawis
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
nawis

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : à côté pithiviers (loiret)
Date d'inscription : 06/01/2009

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 02:55

j'utilise aussi les prépliés et culottes en laine pour Gautier,
j'aimerais bien essayé les américains..
mais franchement y a trop de sites..
est ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse en mp de ceux que tu aimes bien..
et aussi l'adresse du site babid.a, j'arrive pas à le trouver sur le net..
sur go.gle çà me met babyd.al..
je te remercie beaucoup beaucoup..

et pour bb3, j'aimerais aussi des prépliés dès le début..
mais j'ai vu les langes à nouer aussi, vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 04:13

les langes à nouer j'ai bien aimé mais au début je trouve ca quand même bien trop grand pour un nouveau né.
Par contre par la suite j'ai trouvé d'autres choses qui m'ont + plu alors j'ai laissé tombé le lange à nouer.
Pis mon homme avait la fâcheuse tendance de ne pas nouer les langes avant le lavage, alors à la longue les gros amas de noeuds j'en ai eu un peu marre Couches nouveau né? - Page 2 281897 (imagine quand t'en laves 6 d'un coup ce que ça peut donner).
Mais bon vu le prix je trouve ca vachement honnête comme couche lavable
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 07:39

Y a un post sur les sites qui vendent des couches aux us, c'est ici.

Après, je pense comme Barbamama, je crois pas que ça vaille la peine de les faire envoyer de là alors qu'on trouve aussi des préfolds ici, de plus en plus d'ailleurs, y a pas vraiment de différence majeure entre elles je pense. Et vu qu'un des arguments majeur envers les prépliés, ben c'est leur prix, c'est un peu dommage de rajouter tant de frais de port dessus. Moi je les ai pris là parce que j'allais voir mon frère, et qu'il m'en a ramené la première fois, mais sans ça je les aurais achetés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty18/9/2009, 08:41

Oui, je suis bien d'accord. Je leur ai envoyé un mail pour savoir les tarifs, mais je ne pense pas m'emballer. Et pour s'en faire ramener par quelqu'un qui partirait en vacances là-bas, ce n'est pas le plus simple : il faudrait qu'il ait une adresse pendant un certain temps pour qu'il reçoive les langes. Et comme je ne connais pas grand monde là-bas ou qui ait prévu de partir aux USA (et d'en revenir rapidement)... D'ici que ça arrive, j'aurai mes langes françaises... enfin sûrement belges !
Enfin bon, c'est bien de connaître cet autre type de marque. Comme ça, le jour où ça arrive chez nous... hop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty9/5/2010, 09:14

Je suis perdue...Je voulais acheter des culottes de protections et des contours ou langes ou prépliés(parce que langes et prépliés c'est pas la même chose d'aprés ce que j'ai lu...)mais sur les sites internet y'a trop de choix et trop d'avis différents du coup je fais appel à vos lumières...
Pierre fait un peu plus de 4kg et j'aimerais qu'il ne se retrouve pas avec un énorme popotin donc que me conseillez vous???
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty9/5/2010, 09:25

perso je trouve que le must des culottes de protection ce sont les bummis super color, en taille S donc pour ton loulou.

et en préplié, il faut prendre la petite taille, je ne sais plus de quelle marque par contre. il y en a chez popolini par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty9/5/2010, 09:59

Les prépliés avec snappy ça fait un tout petit popotin! Et oui c'est pas la même chose que des langes, qui sont juste d'une épaisseur de tissus, les prépliés c'est plusieurs couches de tissus cousues l'une sur l'autre, donc nettement plus absorbant.
je peux pas te dire les tailles, moi j'ai acheté mes prépliés aux us, parce qu'ici on les trouvait pas encore facilement y a deux ans, et que mon frère habite là-bas donc il me les a ramenées.

Pour les culottes, les PUL font moins gros que la laine, et je plussoie Tinote pour la bummies, et j'y rajouterais la Thirsties aussi, vraiment nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty9/5/2010, 10:07

Je plussoie tout ce que les filles ont dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty9/5/2010, 22:33

moi aussi, je plussoie! hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches nouveau né? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches nouveau né?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couches lavables dès la naissance
» y'a t'il des couches équivalentes???
» Cododo de mon nouveau né/ pourtant j'étais réticente
» A lire avant d'ouvrir un nouveau post dans la section !
» couches et snappi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: