La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couches nouveau né?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty11/5/2010, 11:02

Ben Myla se réveille plus suffisamment la nuit (et moi non plus) pour envisager un change à chaque tétée... Quand elle se réveille vraiment, je le fais la plupart du temps (surtout ces derniers jours, paske là ça fait 3 nuits que j'ai droit à un caca au plein milieu de la nuit), mais sinon, tout le monde reste bien blotti sous la couette! Wink (et yep, je sais, je tenais paaaaaaaas du tout le même discours ya 10 mois! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty11/5/2010, 18:12

comme les filles, pour un petit bébé j'utilisais les prépliés bambino mio avec culottes bummis ou thirties (mais une préférence pour les thirties). pour la nuit, meme culotte avec ptit bambou. Toujours voile polaire.

ces memes prépliés m'ont servis jusqu'au 8 mois de leila. Maintenant, avec du recul, pour la nuit, j'aurais du adopter plus tot le shorty avec bord en polaire... ca marque pas du tout. Mais je n'ai toujours pas osé me lancer dans les culottes en laine... l'entretien me fait peur : ca prend combien de temps la "lanolisation" ?
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty11/5/2010, 20:24

c'est une fois toutes les 3 semaines la lanolinisation!
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty11/5/2010, 21:27

et tu fais aérer la culotte la journée, moi je la mets dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty11/5/2010, 22:38

je ne le change plus la nuit sinon il se réveille trop et dur de le rendormir aprés...Du coup je vais opter pour une lavable trezh babig de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty11/5/2010, 23:26

ah oui elles sont vraiment top les babig de nuit !!! Il faudrait que j'en rachète 1 ou 2 d'ailleurs Couches nouveau né? - Page 4 957254 Couches nouveau né? - Page 4 733225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty15/5/2010, 05:31

j'ai acheté 2 culottes bambino mais je me suis trompée j'ai pris jusqu'à 5kg...Pierre faisait 4kg500 mardi...je les ramène ou je pourrais quand même les lui mettre un peu??(c'est peut être comme les habits qui "taillent" plus ou moins grand...)
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty15/5/2010, 08:03

Euh moi je trouve qu'elles taillent petit les bambino Mio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty15/5/2010, 08:27

coté bambino mio les deux premières tailles ont taillé tout juste chez nous, les 5kg ont été mises jusque 5kg et les 5 à 7kg jusque 7kg, ensuite les 7-9 Arthus les met encore aujourd'hui avec ses 10kg, j'ai acheté des 9-12mais elles sont pour le moment trop grandes.
Si tu peux encore les changer, je te conseille de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty16/5/2010, 21:34

je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty16/5/2010, 23:50

Merci!J'irais demain!!
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 04:32

bon alors je m'équipe tout doucement je réfléchis, comme j'aimerais pratiqué l'HNI, je vais surtout prendre prépliés et culottes en laine (quelques pantalons fendus aussi mais pour les trucs vraiment HNI j'attends de voir comment ça va avec le bébé), mais je me pose des questions pour les premiers jours notamment à la mat.... au début je m'étais dit, jetables écolos jusu'à la fin du méconium.... mais je me dis que je peux découper des protections en polaire que j'ai, quitte à les jeter aprés....ça m'ennuis en fait de mettre des jetables.... je me souviens plus combien de temps jules a mis à évacuer le méconium..... qu'en pensez-vous???? celles qui ont utiliser tout de suite les lavables vous avez fait comment????
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 04:56

moi , j'aie utilisé des langes simple qu'on trouve en grande surface , tenu avec un snappy et des cullotes de protection de différentes marques. ceux qui ont étés tachés ac le méconium sont partis en chiffons a tout faire. je n'ai utilisé que ca pendant les 2 premiers mois .

c'est pas très cher donc on est moins dégouté quand ils sont tachés.
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 05:03

je me dis je vais teindre des langes simples en noir ou marron, on verra pas les tâches!!!! teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 05:56

Myla a évacué son méconium les 2 premiers jour, si je me souviens bien, et principalement dans des couches à effet "bébé au sec", donc super simple à décoller et détacher! Je n'ai eu aucune couche flinguée par le méconium, en tout cas, même pas ses prépliés... Les cacas de bébé allaité tachent beaucoup plus, je trouve (mais ça part au soleil après)... bref, moi, les taches que j'ai dans mes couches et qui ne partent pas, ce sont des taches de cacas diversifiés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 06:03

tu m'as convaincue fizzzzzzzzz.... je fais mes litse ssur les sites, j'échallornarais les dépenses.... mais je pense pas acheter trop j'espère bien réussir à pratiquer l'hni!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 07:17

Oui, les taches de bébé allaités sont bien plus difficile à enlever que les taches de méconium...

Il existe aussi des couches couleur "rouille" ... on voit moins les taches de selles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty13/3/2011, 09:19

Je confime pour l'évacuation du méconium. C'est assez rapide et en 2-3 jours max c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty15/12/2011, 11:14

Ici mécomium évacué sur moi dès sa "sortie"....! gneuuuu (enfin c'est pas bon signe... sanglote )

Petit retour d'expérience
Charline était donc un bébé de 2.8kg et 49 cm à la naissance...plutôt assez fine...
aujourd'hui elle a un "gros" bidou et des petits cuissots...

Voici les couches qui lui vont le mieux:
  • Les mini deluxe blueberry (couche à poche multitaille)... par contre, certaines sont vendues avec un insert en bambou et d'autres en microfibre... ceux en microfibres sont un peu limites (après je ne la change pas "souvent"... gneuuuu ) donc je rajoute des doublures entre autre les doublures disana (en attendant de recevoir des inserts/boosters en bambou...)

  • Les kissaluvs (couches classiques) + culotte en laine... j'en avais acheté une "comme ça" et en fait c'est une couche qui lui va très bien et je l'utilise avec mon contour crochou..! hugegrin J'en ai racheté d'autres du coup car elle est un peu longue à sécher et il faut ajouter un insert sinon c'est trop juste en absorption..

  • en taille unique, j'ai testé la bumgenius V4 (encore une couche à poche) et j'ai bcp aimé aussi...! et au final, ça ne fait pas un si gros popotin que ça j'ai été surprise... je vais la tester en couche de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Perl'impinpine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Perl'impinpine

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/04/2012

Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty4/6/2013, 09:41

Hello!
J'apporte aussi ma pierre à l'édifice avec deux mois de pratique puisque j'étais bien contente de trouver vos avis et conseils Wink

Pablo n'a jamais eu de jetables sur les fesses, on a démarré dès la maternité. Pour avoir une idée, il faisait 3,365kg pour 49 cm à la naissance.
On tourne sur des TE3 Hamac, dont on est 100% satisfaits, carrément sous le charme!! Les G-diapers étaient bien jusqu'à 4kg500, maintenant je trouve qu'elles marquent beaucoup la peau. Pierre n'aime pas mettre l'insert dans le liner, il trouve que si on n'y prend pas garde ça fait des plis et fuite...
Donc essentiellement Hamac la journée et la nuit, on est fan des Bambino Mio, prépliés et culottes. On fait le pliage garçon et on n'a jamais eu de fuite! Ca s'adapte super bien à la morpho, c'est pur coton, absorption nickel, séchage rapide...

En test actuellement les Sweet Classic de la ptite prairie, pour avoir un système simplissime quand Pablo sera gardé...Je suis fan du look, mais on a encore quelques petites fuites, pour le moment à priori dues à nous (soit erreur de serrage, soit zizi mal rangé etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Couches nouveau né? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couches nouveau né?   Couches nouveau né? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches nouveau né?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» couches lavables dès la naissance
» y'a t'il des couches équivalentes???
» Cododo de mon nouveau né/ pourtant j'étais réticente
» A lire avant d'ouvrir un nouveau post dans la section !
» couches et snappi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: