La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Culottes d'apprentissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty4/1/2014, 03:56

Coucou, pas vu de sujet sur les culottes d'apprentissage...
On va commencer le pot et Raphaël en a marre du change par contre enfiler debout il aime !

J'ai donc en test pour mon dodu de 14kg une blueberry taille M (taille grand), une training pants 2013 Totbots taille 2 (10-14kg, là pour le coup ça taille petit j'hésite à la ramener), une piwapee step in taille 1 (11-16kg) et une doujan poule up taille 2 (13-16kg).

Pour debuter ce sera doujan (elle a un bon insert et on peut la booster) et piwapee (super système de réglage
Sur les côtes et bonne absorption). Les 2 autres sont plus light.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty4/1/2014, 09:24

Ici j'en ai pas eu besoin ...
Gaea a toujours été en couches lavables ... et là la fille du jour au lendemain plus de couches.
Alors que maman pas forcément prête  hugegrin 

Mais je commençais a regarder les culottes d'apprentissage pour cet été!
Et c'est vrai que vite ils en ont marre de s'allonger pour le change.
Par contre si il commence à se retenir, attention aux gros pipis après qui inondent tout!
J'avais fait un test un aprem de culotte d'apprentissage avec Gaea l'été dernier, elle est restée sèche plusieurs heures mais quand Gaea a fait pipi : grossse inondation!
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty4/1/2014, 09:45

Oui j'avais lu que ça pouvait aller très vite, on va voir, soit il va y aller à fond car période de recherche d'autonomie, soit il va lutter parce que, ben pareil  Culottes d'apprentissage  662167 Suspens  Culottes d'apprentissage  662167
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty5/1/2014, 10:02

et en fait tu commences le pot parce qu'il est en demande ?

ici on a eu quelques couches d'aprentissage mais quand il s'y est mis ça a été rapide (y compris la nuit) mais à 3 ans et quelques !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty5/1/2014, 10:33

Je sais pas trop s'il est en demande, il a déjà fait dedans après le bain et il a bien aimé le vider aux toilettes (et tirer la chasse surtout !), parfois il lui arrive de le chercher pour jouer donc j'essaie. J'aimerais aussi profiter qu'il aille à la crèche pour qu'elles lui proposent, ça peut le motiver.
Aujourd'hui en tout cas pas concluant du tout, il avait autre chose à faire, et ce soir après la douche il a fait pipi debout à côté  lol 
Après à voir, Raphaël boit moins en ce moment donc il aura peut-être bientôt besoin de moins d'absorption et les culottes pourraient éventuellement remplacer les couches car plus simples à mettre. Il aime bien quand je lui fais lever un pied et ensuite l'autre pour mettre le pantalon par exemple.
Félix a été à l'école à quel âge ? Il portait encore des couches ?
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty5/1/2014, 10:42

Félix est de janvier donc rentrée de septembre de l'année de ses 3 ans, oula je suis bien compliquée : il avait 3 ans 1/2 ( et donc plus de couche, d'ailleurs ce n'est pas accepté)... mais autrement s'il avait été de plus tard dans l'année, évidemment les choses n'auraient pas été aussi simples, ou voir lentes
pour les enfants comme Raphaël je trouve ça super dur d'avoir un tel décalage, il va rentrer à 2 ans 1/2 ! une amie dont la fille est de janvier aussi l'a fait rentrée 1 an plutôt donc à 2 ans 1/2 bein elle a dû un peu forcé les choses pendant l'été, je dis "forcé" mais ça peut être juste un déclencheur pour les enfants... après c'est quand il y a des soucis, regressions et tout que ce n'est pas facile !

et autrement je disais ça parce que nous on a vraiment jamais essayé avant qu'il ne se lance pour de vrai, j'avais pas envie de me/lui prendre la tête (mais on avait le temps !)
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty5/1/2014, 11:20

Oui voilà moi je préfère tâter le terrain un peu tôt, histoire d'avoir le temps de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty7/1/2014, 06:23

Je m'incruste dans la conversation, j'avais testé les culottes d'apprentissage pour mon 2eme! C'est top, le mieux c'est de pouvoir ajouter des inserts avec une poche par exemple!
Et une ouverture sur le coté par des pressions, parce qu'en cas de selles molles c'est pas top à retirer!
Revenir en haut Aller en bas
NouNouNe
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
NouNouNe

Féminin
Nombre de messages : 5586
Age : 47
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/04/2009

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty1/4/2014, 21:46

Alors lamamanchat, tes essais culottes d'apprentissage??
Léonide veut mettre "coulotte" comme "frère" alors le soir apres la toilette c'est culotte, et ça marche bien....la crèche veut egalement des jetables en forme culottes, "comme ses copains-copines"  hugegrin .....ah oui et moi ça ne me branche pas, il est en lavable depuis sa naissance et là lui mettre du jetable, ça me branche moyen, Lysandre en a eu juste une, il était propre à 2 ans....je ne sais pas quoi prendre, pour Léonide ça doit clairement etre FUN, sinon, il va la virer.....il choisit SES culottes  Culottes d'apprentissage  662167 
Merci de ton retour de maman pro  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
mamanlouve
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
mamanlouve

Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : gers
Date d'inscription : 26/02/2014

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty2/4/2014, 01:36

Je me joint a la conversation , mon fils de deux ans et demie commence a demander le pot du coup j'aimerai lui prendre des culottes d’apprentissage mais je ne sais pas lequelles ...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty2/4/2014, 01:44

Coucou NouNouNe  bisou 

Alors pour le moment pas de vrai test, Raphaël n'a pas la patience de rester sur le pot, on a pris un réducteur de toilettes il aime le mettre sur les toilettes, il essaie de monter dessus sans succès et ne veut pas qu'on l'aide donc la propreté c'est trop ça encore ;)Par contre il demande à changer de couche et l'enlève parfois donc tout n'est pas perdu Wink
Du coup je lui mets des CL plus grandes maintenant et les culottes d'apprentissage je lui mets parfois à la maison quand il a ôté sa couche et que j'ai pas envie de me battre pour lui en mettre une propre :p

Pour la rentrée je lui en prendrai si besoin des plus fines, pour la sieste, les atsem feront pas gaffe je pense, elles prendront ça pour une culotte normale, et comme ça au moins il ne sera pas trempé ! Mais bon c'est dans 6 mois on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty2/4/2014, 01:45

mamanlouve l'avantage de la Doujan et de la piwapee c'est qu'elles sont quand même un peu épaisses, pour débuter c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culottes d'apprentissage  Empty
MessageSujet: Re: Culottes d'apprentissage    Culottes d'apprentissage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes d'apprentissage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culottes en laine
» Culotte d'apprentissage
» Culottes en laine Kosydesigns
» entretien des culottes en laine
» Culottes en laine et feutrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: