La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couches lavables trop vites mouillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 01:13

Bonjour a toutes, je suis une (ancienne) nouvelle! (J'avais juste envoyé un message de présentation l'année dernière puis plus d'ordi jusqu'à y'a pas longtemps Wink )
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet car je suis débutante en couches lavable et j'ai un petit soucis! J'ai éssayé de lire pas mal de sujets déjà postés (pour ne pas faire doublon) mais je n'ai pas trouvé la réponse a ma question! J'espere que je ne fais pas de bétise en ouvrant un nouveau sujet sinon merci de m'en avertir  Very Happy 
Voila j'ai acheté environ 18 couches lavable à ma BS qui s'en est beaucoup servi pour sa petite dernière. J'ai deux marques popolini et kiddybips en coton avec inserts et culottes de protection. Mon soucis c'est qu'au bout d'une heure déjà couche + insert sont trempés! même l'intérieur de la culotte de protection (ma BS m'avait dit qu'elle ne changeait pas systématiquement la culotte et quelle ne mettait pas l'insert la journée!) Du coup si j'ose laisser la couche 2 heures je peux également changer tous les habits de mon petit bout! Alors je n'ai même pas essayé la nuit!
Du coup, je vous dit pas le nombre de couches à la journée (le nombre de machines aussi) et je n'ai même pas assez de couches pour faire le roulement sur plus de deux jours!! En plus je me dis que ça ne doit pas être super confortable pour bébé d'être trempé tout le temps.
Je voulais donc avoir vos conseils, savoir si le probleme s'est déjà posé chez vous (ou si c'est nous qui avons fait un gros pisseux ) Nous ne voulons pas abandonner mais peut être acheter une autre marque plus absorbante?
Merci!
Ps: Mon petit chat à presque 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 01:39

Coucou, ce sont des couches classiques donc ? Tu aurais le modèle exact stp ?
Quand tu dis que la couche est trempée c'est qu'elle fuit ?
Revenir en haut Aller en bas
marigolote
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
marigolote

Nombre de messages : 361
Age : 48
Localisation : beure
Date d'inscription : 05/12/2013

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 01:43

Bien moi j 'ai des popolinis bio et je change tout à chaque fois ( couches plus inserts) et la culotte de protection je l 'aère et j 'en remet une sèche.

Si il y a du caca sur la culotte de protection bien je la lave évidemment.
Moi la petite je peux la laisser trois ,quatre heures ses habits ne sont pas mouillés.Tu positionnes bien la couche de protection? tes couches de protection ne sont pas trop petites?
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 03:41

Peut-être que les inserts sont encrassés et du coup un pipi et hop ça fuit !
Moi la journée un insert pour trois heures environ. Je change la couche aussi à chaque fois, je préfère ! Et la nuit je met deux inserts dans la couche. Et c'est nickel ! Il est arrivé parfois des fuites, trop de pipis ou j'avais mal mis l'insert mais sinon c'est très rare
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 04:22

Si ça fuit sans être trempé dans la couche c'est soit que la culotte ne va pas (trop
Serrée, couche qui dépasse), soit mal mise, soit comme dit plus haut couche encrassée.
Essaie de passer ta couche propre et sèche sous un filet d'eau et regarde si ça absorbe.
Regarde aussi que les vêtements, surtout le body, ne compresse pas la couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 08:35

Merci pour vos réponses!
Alors ce n'est pas tant le fait que ça ait débordé une fois ou deux qui me dérange, c'est surtout que tout est vraiment trempé (l'insert et la couche entière derrière devant, dedans....!) quand ça fait a peine une heure qu'il porte sa couche! du coup si je laisse plus je vous raconte même pas! et quand j'enlève sa couche il est tout humide de partout sur sa peau je me demande si à longue ça ne ferait pas comme des irritations!
Je ne pense pas que ni la couche ni la culotte ni le body soient trop petit, j'ai un petit bébé (a peine 6Kg à 7 mois) donc ses habits sont assez larges et ma BS utilisait ces couches jusqu'au 1ans et demi de sa puce! Pour le modèle je ne le connais pas... ce sont des couches que ma BS avait déja achté d'occasion mais elles ressemblent à ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fmaternaline.com%2F329-936-thickbox_default%2Fcouche-lavable-ultrafit-popolini.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fmaternaline.com%2Fcouches-lavables%2F329-couche-lavable-ultrafit-popolini.html&h=600&w=600&tbnid=HvZnmBhYMYpRvM%3A&zoom=1&q=couches%20lavable%20popolini&docid=7EOuJCaE39m6OM&ei=dBVYU9KTK8Wd0QXAxoHoDg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=209&page=6&start=150&ndsp=32&ved=0CKIBEK0DMDQ4ZA
avec culotte comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.timtam-nature.com%2Fcopyrighter.php%253Fmax_width%253D700%2526max_height%253D700%2526image%253Dimages%2FImage%2Fculotte_protection_couche_lavable_popowrap_1363869140.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.timtam-nature.com%2Fculotte-popowrap-popolini-xml-251_260-2066.html&h=600&w=600&tbnid=QRfX4WR3HbXuNM%3A&zoom=1&q=couches%20lavable%20popolini&docid=xiRN2n3rL4fYkM&ei=5RVYU7XQAsua1AWwt4C4AQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=184&page=6&start=150&ndsp=32&ved=0CJwBEK0DMDI4ZA

et je vais faire le test de les mettre sous l'eau pour voir l'absoption!
Si elles sont encrassées il faut faire quoi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 09:08

Pour l'humidité ne t'en fais pas n'oublie pas que les bébés passent 9 mois dans du liquide, et que s'ils sont secs en jetables c'est grâce aux produits chimiques ! Après si ça te gêne tu peux tester les voiles polaires qui font un effet au sec ou des doublures en bourrette de soie en cas d'irritation.
Si tes couches sont encrassées tu peux commencer par les passer propres à 60° sans lessive.
Tu utilises du liniment ? Si oui est-ce que tu laves tes lingettes avec les couches ?
Tu utilises quoi comme lessive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 09:55

En jetable j'ai des couches "bio" donc pas ou peu de produits chimiques Wink oui j'utilise du liniment mais avec cotons bio jetables pas de lingettes lavables (je suis assistantes maternelles et gants de toilette ou lingettes lavable = beaucoup trop de boulot!) et comme lessive j'ai le chat eco-eficacité 100% végétale 100% tensios actifs biodégradables
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 20:05

Elle est liquide ta lessive ?
Si oui c'est sans doute ça qui encrasse tes couches, en général on conseille une lessive en poudre à cause de la glycérine.

(pour info dans les jetables il y a toujours au moins le gel absorbant dedans, sinon ça ne fonctionne pas. Je juge pas hein mon fils en porte aussi parfois à la maison et tous les jours à la crèche !)
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty23/4/2014, 20:09

Je confirme pour la lessive liquide, c'est ce qui m'est arrivé les premiers mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty24/4/2014, 01:03

Ok je ne savait pas pour les jetables! Je vais aller acheter une lessive en poudre dès que je vais en courses, mais enfin je les ai lavées qu'une fois (avant qu'il ne les portes) et j'ai fait le test de l'eau elle absorbent bien! Je dois avoir un gros pisseux non?!! lol j'ai réessayé hier, c'est pareil au bout d'une heure elles sont "pleines" j'ai laissé deux heure une fois et le body était un peu mouillé car culotte de protection trempée.... je pense essayer d'en louer d'autres modèles, d'autres marques pour voir si même résultat! car 10 couches environ à la journée, il m'en faudrait le double de ce que j'ai pour pouvoir faire le roulement, et sincèrement j'ai l'impression de passer ma journée à la salle de bain sur la table à langer...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty8/7/2014, 03:03

Voila je re fait surface ! Ne suis pas trop présente en ce moment mais j'ai des journées de dingue!!
J'ai trouvé la solution à mon pb, j'ai acheté des couches Hamac et miracle, pas de fuites! Des couches qui ont l'air très agréables à porter, qui font un petit popotin tout mignon et le plus : Fabriqué en France!
Le seul hic (évidement il faut bien qu'il y en ai un!) c'est que petit bout est un mini gabarit (au niveau poids : 6,5kg pour 9 mois! taille normale 70 cm) Du coup, les taille 1 lui vont nickel au tour de taille et de cuisses mais ne montent pas assez haut et les tailles 2 trop grandes à la taille et aux cuisses.... GRRRRRRRR  terrible two  Je vais attendre un peu qu'il grossisse (s'il se décide un jour!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches lavables trop vites mouillés Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables trop vites mouillés   Couches lavables trop vites mouillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables trop vites mouillés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post des photos de nos enfants en lavables
» Papa et couches lavables!
» Location couches lavables
» Entretien et lavage des couches
» Couches lavables de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: