La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fleurdecarotte
Modératrice
Modératrice
fleurdecarotte

Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 35
Localisation : Vannes
Citation personnelle : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Date d'inscription : 10/01/2016

Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty24/1/2016, 21:30

Encore novice dans ce domaine, je me posais une question : lorsqu'on passe aux couches lavables, combien faut-il en acheter pour ne pas être dans l'embarras ? Je pense acheter des TE2 ou TE3 multi-taille, donc du coup ça réduit l'achat des culottes mais multiplie les inserts.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tesshewa
Modératrice
Modératrice
tesshewa

Féminin
Nombre de messages : 14889
Age : 42
Localisation : Dans notre cabane au fond du jardin, Bourdeaux, Drôme
Citation personnelle : Nothing stops desire for the human beat; Patti Smith
Date d'inscription : 27/09/2006

Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty24/1/2016, 23:07

Pour un bébé tout neuf, je te conseille de trouver des langes. Pliés correctement et assortis d'une culotte de protection (en laine c'est top !) c'est suffisant pour les nourrissons.
Et en plus ça se lave super facilement et ça sèche plus vite !

Ensuite, j'avoue que pendant longtemps j'ai trouvé plus facile les couches et surcouches séparées. ça s'adapte mieux aux morphologies des bébés qui peuvent être bien différentes. J'avais des surcouches en laine trop bien !!
Mes enfants sont fins et bougent beaucoup. D'autres enfants peuvent avoir de beaux cuissots. Les bébés sont tous différents !

Bref, je te conseillerais de commencer par des langes et des culottes de protection puis de faire des essais pour trouver ce qui correspond le mieux à ton bébé, à sa morphologie et sa façon de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ebawel.blogspot.com
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty25/1/2016, 02:14

J'ai 20 couches, 25 inserts et 2 culottes de protection dont je me sers pour la nuit mais comme Céleste se réveille toujours autant pour téter je lui mets encore une jetable pour la nuit sinon ça m'obligerait à la changer au cours de la nuit.
Et avec ça je peux faire une lessive tous les 3 jours.
Regarde sur le net pour les langes dont parle Tess, effectivement ça peut être un vrai avantage si ça sèche plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
florette
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
florette

Féminin
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : Frontière 53-72-61 !
Citation personnelle : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles le sont.
Date d'inscription : 30/10/2014

Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty25/1/2016, 20:50

Je "plussoie" les propos de Tess pour les langes... Anaïs commence tout juste à porter des lavables préformées, sinon elle était en lange, je trouve ça tellement pratique pour le séchage...
J'en ai 15 ou 20, je ne sais plus trop...

sinon 15 couches taille S et 20 taille L... plein de culottes de protection diverses... et 2 inserts que je n'ai pas le réflexe d'utiliser...
la nuit c'est jetable depuis toujours, les gars étaient vite mouillés et comme ça pas besoin de changer à moitié endormie...

le nombre dépend comment tu envisages laver : la fréquence, la capacité de séchage, mais aussi si tu comptes laver les couches avec ton autre linge ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdecarotte
Modératrice
Modératrice
fleurdecarotte

Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 35
Localisation : Vannes
Citation personnelle : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Date d'inscription : 10/01/2016

Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty26/1/2016, 06:41

Merci pour vos conseils. Et les langes, ça fonctionne comment ? C'est juste un tissu que l'on plie ?
Revenir en haut Aller en bas
florette
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
florette

Féminin
Nombre de messages : 1629
Age : 46
Localisation : Frontière 53-72-61 !
Citation personnelle : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles le sont.
Date d'inscription : 30/10/2014

Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty26/1/2016, 08:44

oui, un grand carré de tissu avec un certain filage souvent Wink
il faut les laver plusieurs fois de suite pour que ça absorbe mieux avant de les utiliser...
on trouve des tutos vidéos pour les plier à l'avance et les attacher Wink

y'a un post ici aussi qqpart... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?   Couches lavables : combien faut-il en prévoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables : combien faut-il en prévoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de couches lavables prévoir??
» combien de couches lavables pour des jumeaux
» Pkoi il ne faut pas passer certaines couches au sèche linge
» Couches lavables hiver.
» Papa et couches lavables!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Les différentes marques-
Sauter vers: