La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Couches lavables hiver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 00:25

Voilà, numerobis va naitre en février, on n'a pas de sèche-linge (et on en aura pas). Pour ma fille née en avril, il a vite fait assez beau pour que ca sèche vite. Et l'hiver, déjà plus âgée, on la changeait déjà moins.

Du coup, vu que l'hiver ca sèche parfois bien lentement... quel stock de couches ? de surcouches ? (langes, TE1 comprises, on met de tout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 00:48

évites le bambou qui est long à sécher... moi je conseillerais les prépliés et les langes qui sont rapides à sécher ... et les te1 où l'insert peut se sortir .
Revenir en haut Aller en bas
Emama
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Emama

Féminin
Nombre de messages : 2833
Age : 44
Localisation : *
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth
Date d'inscription : 30/06/2009

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 01:23

On a géré avec un radiateur sèche serviette ne voulant pas de sèche linge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 03:19

ah oui les langes ! bien que j'ai trouvé ça hyper galère sur un nouveau-né...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 03:30

Je dirais aussi radiateur, c'est pratique et très déco!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 03:41

je me pose un peu la même question... peur d'être vite débordée...!
Et on a des radiateurs électriques donc pas possible de faire sécher dessus...! gneuuuu
On a prévu avec mon homme d'acheter un autre étendoir (on a de la place...enfin ça trône dans le salon qd même...) solution la plus simple et la moins onéreuse... mais je me posais la question de ce type de machine:
Couches lavables hiver.  Vent_mod1
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 05:14

Nous c'est etendoir par dessus les radiateurs electrique (ils sont assez bas au sol), a la fenetre par grand vent... comme on quasi que prépliés et langes ça va vite...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 08:03

Carlidane a écrit:
Je dirais aussi radiateur, c'est pratique et très déco!!!!!!

too funny too funny

moi je trouve que l'hiver ça sèche + vite aussi avec les radiateurs (même pas dessus mais à côté)
le sèche-serviette j'en ai un depuis un an et c'est juste trooooooop bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 08:06

c'est quoi ta machine, Nessie ?
Revenir en haut Aller en bas
nawis
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
nawis

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : à côté pithiviers (loiret)
Date d'inscription : 06/01/2009

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 08:56

Tinote a écrit:
c'est quoi ta machine, Nessie ?

+1, je vois pas du tout ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice
Rita

Nombre de messages : 9357
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2010

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 09:40

Pareil, c'est quoi ??
Et moi non plus je ne sais pas trop comment gérer dans ma maison mal chauffée... sur les radiateurs mais on va se cailler... froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 09:42

C'est un ventilateur sèche-linge...!

Voici le speech commercial
Citation :
Un étendoir dehors exposé au vent ? Rien de plus rapide, économique et écologique pour faire sécher le linge !
Ce confort est maintenant possible pour tous à l'intérieur, même en appartement : placez le ventilateur sèche-linge sous votre étendoir à linge, branchez et c'est parti !
En quelques heures votre linge sera sec !

Un vent de confort :
- Le ventilateur sèche-linge accélère de façon importante le séchage du linge étendu à l'intérieur. Il recrée à l'intérieur l'efficacité du séchage en plein vent à l'extérieur : fini l'étendoir à linge déployé en permanence dans l'appartement et les mauvaises odeurs d'un pull-over en laine qui n'a pas séché assez vite.

- Séché à l'intérieur, le linge ne subit pas pollution extérieure ; de plus, quand vous rentrez chez vous, vous êtes sûr que le linge est sec, même s'il a plu dehors.
Utile toute l'année :
Efficace en hiver, il l'est encore plus au printemps, lors des étés humides et en automne, quand l'humidité de l'air à l'intérieur est plus élevée : il ya de 20 à 40 % d'hygrométrie à l'intérieur en hiver, et de 50 à 80 % pendant les trois autres saisons.
Pratique et universel :
- Il se pose simplement sur le croisillon d'un séchoir-tour, sous un étendoir repliable, etc. Grâce à ses déflecteurs d'air orientables, il s'adapte à toutes les formes et dimensions d'étendoirs à linge.

- Classé IPX2 (protégé contre les chutes d'eau verticales), il peut être installé dans une salle de bains ; il est équipé d'un cordon d'alimentation électrique de trois mètres de longueur.

- Fonctionnant à basse vitesse, Vit'sec et très peu bruyant.

Un vent d'économie :
- Ce produit sèche uniquement par ventilation, sans chauffer ; il apportera donc à vos lainages et à vos textiles délicats tout le soin qu'ils méritent ; il n'use pas le linge, contrairement à un sèche-linge à tambour.

- Sa consommation électrique, 50 Watts, est extrêmement faible par rapport à un sèche-linge à tambour dont la consommation moyenne est de 3 000 Watts.

- En outre, il fait l'objet d'un brevet, est fabriqué en France, et bénéficie d'une garantie de trois ans

Ecologique :
- Par sa faible consommation électrique, son respect du linge, et sa grande fiabilité, cet appareil contribue activement au développement durable.

D'autres images
Couches lavables hiver.  0301_02

Couches lavables hiver.  0301_03

Couches lavables hiver.  0301_01

Mais je ne sais pas si c'est pas un gadget plus qu'autre chose... no lo se
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty12/9/2011, 10:01

Ben ça dépend de quel genre de maison t'habite, si elle est mal isolée et humide, c'est un gadget utile, et si t'habite une maison isolée normalement, ben ça l'est peut être moins.
Mais en hiver ça sèche plus vite, je +++Lo, en plus ça humidifie!
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty13/9/2011, 20:58

pareil que lo nous ça sèche plus vite en hiver l'étendoir est placé à côté du radiateur....

ce qui sèche les plus vite je dirais comme tinote les langes et les couches dont on peut enlever les inserts....

je connais pas cet appareil nessie, ça consomme beaucoup????
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty13/9/2011, 21:51

la maison est bien isolée, pas de soucis, mais on a une très grande hauteur sous plafond dans le salon-salle à manger, c'est une pièce où il faut "bon" seulement près de la cheminée... On ne fait donc pas tourner non plus les radiateurs à bloc pour la même raison... sinon bonjour la facture...!! gneuuuu

Pour ma part, y'a pas photo ça sèche bcp moins vite l'hiver...! en été il me faut à peine une journée (et les jours de "canicule, quelques heures à peine!)... en hiver 2 jours mini (enfin 36 heures) et je parle que des fringues ou linge de maison... (mais bon les fringues d'hiver sont qd même plus épaisses, ça parait logique que ça soit plus long à sécher...) après, on gère sans pb les lessives vu qu'on est que 2.5 à la maison pour le moment (et que des grands) donc je pense qu'on a un peu de marge même avec les fringues et couches de bébé... ça permettrai juste de ne pas avoir un étendoir en permanence dans le salon...

A priori çà ne consomme pas trop edydy, ils disent 50watts (contre 3000 watts en moyenne pour un sèche-linge...) ça coûte environ 50€... j'ai un peu peur du bruit par contre (ils disent que ce n'est pas bruyant mais bon à voir....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty13/9/2011, 21:58

J'ai des sweet-lili en tencel, elles sèchent ultra-vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty13/9/2011, 22:02

ah je me posais la question pour le tencel ! merci !!

Pour le radiateur nous il chauffe pas fort et pas tout le temps, on chauffe qu'à 18 max notre maison l'hvier alors bon ca sèche pas mieux je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty13/9/2011, 23:07

Redfishmemory a écrit:
Pour le radiateur nous il chauffe pas fort et pas tout le temps, on chauffe qu'à 18 max notre maison l'hvier alors bon ca sèche pas mieux je trouve...
pareil pour nous en fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty14/9/2011, 06:24

Par contre je ne veux pas de système utilisant de l'énergie (comme l'exemple du souffleur), du coups c'est pour ca que je me demandais combien faudrait de couches !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty14/9/2011, 08:39

Bien sur je comprends... Wink
Tu as utilisé les CL avec ta fille...?
parce que la difficulté, en ce qui me concerne, c'est que je ne sais pas quel système va me/lui convenir... et je ne me vois pas prendre tel système en x exemplaires parce qu'il sèche vite alors que ça peut ne pas lui convenir... donc pour le moment, j'ai un peu de tout et j'ajusterai la qté de couches au type de couches retenu et à notre organisation (rythme lavage/séchage)...
Revenir en haut Aller en bas
newlife
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
newlife

Féminin
Nombre de messages : 2182
Age : 46
Localisation : LOIRET
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"
Date d'inscription : 16/05/2009

Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty14/10/2011, 07:55

les langes ici marchent super bien moi j'en suis super contente pour l'instant.

je connais une maman qui les utilisent avec son fils de 2 ans.

séchage ultra rapide

franchement c'est top avec culotte de protection bein sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenidabestioles.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Couches lavables hiver.  Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables hiver.    Couches lavables hiver.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables hiver.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa et couches lavables!
» Location couches lavables
» Entretien et lavage des couches
» Couches lavables de nuit
» couches lavables dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: