La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de changer les vêtements après chaque pipi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiotek1000
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/08/2017

Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty
MessageSujet: Besoin de changer les vêtements après chaque pipi !   Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty13/9/2017, 08:40

Bonjour,

Je me permets de poster un nouveau message sur le sujet car je n'ai pas trouvé de réponse plus loin, n'hésitez pas à supprimer en cas de désordre !

J'ai acheté 3 culottes IZIV avant la naissance de ma fille pour tester les lavables Comme ça!.
J'ai lavé plusieurs fois les inserts avant de les utiliser (avec une lessive home made à base de savon de marseille / vinaigre /bicarbonate). Malgré de récurrents essais, le moindre pipi détrempe complétement l'insert (en bambou bien épais) et imbibe la culotte de protection. Résultat, le body et les vétements son trempés je dois systématiquement tout changer près chaque pipi... pourtant je n'attends pas plus de 2h entre les changes.

Alors mes questions aux expérimentées sont :
* est-ce que j'ai acheté une marque de couche qui ne convient pas ? le prix était attractif! ...
* J'ai entendu parler de l'effet de la glycérine du savon de marseille: quelle lessive utilisez-vous pour ne pas polluer l'environnement de produits chimiques et ne pas griasser les couches ?
* mettez-vous l'insert dans la poche de la couche, ou juste coincée entre la couche et les fesses de bébé ?

J'ai vraiment envie de passer au 100% lavables car je n'ai pas confiance en ce que j'achète en grande surface, mais sans laisser bébé mariner dans des vêtements mouillés ! ... dites moi que c'est possible ! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice
Rita

Nombre de messages : 9357
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer les vêtements après chaque pipi !   Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty13/9/2017, 09:49

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté les CL mais effectivement la glycérine rend l’absorption moins facile mais là je ne sais pas si c'est déjà ton problème. Il faudrait remonter les posts sur les CL mais il y avait un décrassage des couches à faire au bout de quelques lavages avec le savon de marseille.

Perso j'avais les deux types de couches celles ou les inserts se clippaient dessus et celles ou il fallait enfiler l'insert à l'intérieur. La précaution dans les deux cas c'est que l'insert ou la polaire ne doit pas déborder de la couche parce que ça favorise les fuites.
Et puis très clairement les bébés ont des morphologies différentes et les CL aussi. Donc il faut trouver le modèle de couches qui va bien. C'est vrai dans les premiers mois parce qu'après les bébés sont plus potelés et quasi toutes leur vont !
Une copine a fonctionné surtout avec les sur-culottes et les inserts à l'intérieur. La surculotte (plastique) servant à 2 changes d'insert puis il faut tout changer. C'est plus pratique dans le sens où tu ne laves pas tout à chaque fois et que ça sèche beaucoup plus vite.

Tape dans rechercher : decrassage couche lavable.
Revenir en haut Aller en bas
Llilou
Administratrice
Administratrice
Llilou

Féminin
Nombre de messages : 1415
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2013

Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer les vêtements après chaque pipi !   Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty14/9/2017, 11:00

Bonsoir :)
Je n'ai pas utilisé longtemps les CL - trop de boulot pour moi vu mon rythme, et on était encore en plein travaux, donc on a fini par passer à la solution de facilité pour limiter les lessives Wink
Ceci dit j'ai trouvé ce sujet qui parle un peu du même problème, avec plusieurs témoignages et pistes à creuser peut-être : https://mamannature.1fr1.net/t13863-couches-lavables-trop-vites-mouilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer les vêtements après chaque pipi !   Besoin de changer les vêtements après chaque pipi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de changer les vêtements après chaque pipi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» Et après le portage....
» Portage et vetements d'hiver
» CL et odeurs tenaces...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: