La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 votre type de couche préféré???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

quelle est votre type préféré de lavables
langes
votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_lcap7%votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
couches préformées + culotte
votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_lcap37%votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_rcap
 37% [ 25 ]
TE1 intégrales
votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_lcap12%votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
TE1 à poches
votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_lcap44%votre type de couche préféré??? - Page 5 Vote_rcap
 44% [ 30 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty5/5/2006, 02:05

Toutes façons toutes les ouches peuvent pas aller à tous les loulous, faut pas insister !!

C des intégrales ??

Tu en as combien des couches ???????!!!!!!!!!!!!????????!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty5/5/2006, 02:22

non mais j en avais deja eu en occaz et elles allaient, c ça qui es chelou! en tt k chericheri il m as dit tu rachetes les belle là d annick!

oui cheri Wink

là g fuites sur fuites avec les 3 babiones et les 3 babidream!
g deja de reservé 3 babiones et une babidream!

mais me reste deux babiones ( eues d occaz mais j en veux plus, suis trop deg), et deux babidream!

par contre, bumpkins avec doublure ou ethangelie peu importe le modele, zero fuites! y a pas de mystere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty5/5/2006, 02:28

G pas pu résister, mon tit loup effectue le crash test de ma coucouche d'à moi de ce matin !! 👽

Bah t'as trouvé les couches qui vont tip top pile poil à tes loulous, continue sur ta lancée !! Surtout si c zhom qui insiste, il faut pas les contrarier les hommes ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty5/5/2006, 02:33

hihi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty20/5/2006, 03:05

j'utilise des couches+ culottes de protections, j'ai des couches tout en chanvre et des motherease mais je préfère les motherease. j'ai déjà essayé des te1, j'ai été déçue et j'ai essayé des langes avec culottes de protections (bambino mio) et là, il n'y a même pas besoin d'en parler, c'est la catastrophe totale, on est de retour à l'ère de nos grands-mères Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty24/9/2006, 02:51

J'ai utilisé les fuzzis bunz et les téosec pour mon 3e, j'en étais enchantée!

Pour la nuit, mes préférés restent les tots bots (coton et bambou), les popolini!

Les téodoo sont trèèèès pratiques! (j'en ai eu une pour tester)
Elles s'utilisent comme des TE1 intégrales, qq couches de chanvre aident vraiment à passer une nuit de rêve!

Je vais les utiliser pour bébé4, je viens de les rentrer sur mon site, je vais bientôt les mettre en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty6/10/2006, 00:26

moi, suis en phase de test en ce moment ... :-)
comme Antonin a déjà 3 mois, et se trouve entre 2 tailles, est toujours allaité, j'ai choisi couches + culottes. Mes préférées sont en chanvre (les plus minces, malheureusement, elles sont pas données et déjà toutes justes au niveau du bidou et pourtant il n'est pas gros).
Je vais attendre qu'il soit assez grand pour la taille 2 avant d'en racheter.
Pour qand mêm essayer les TE1, J'avais aussi une Bumkins et une Fuzzi . Mais fuite avec Bumkins (et pourtant je lui ai laissée à peine 2 heures et encore après qu'il ait juste fait pipi ...).
Dommage parce que c'ets pratique , joli et assez mince sous ses pantalons.
La Fuzzi, j'aime bien parce que pratique et pas très épais mais j'ose pas imaginer le résultat s'il fait la grosse commission .. .
Et puis mes couches en coton, chanvre ou bambou (bambou en phase de trempage-premiers lavages ... pas encor etestées) je les trouve mignonnes comme tout , c'est juste la manipulation couche + culotte qui est un peu embêtante mais sans doute que je vais m'y faire et que ça prendra moisn de temps.
J'ai aussi essayé le simple lange à nouer ... là j'suis pas douée mon pauvre loulou , il en a pour 1/2 heure sur la table à langer et encore ça baîlle de partout. Dommage, je trouvais ça plutôt mimi sur un tout petit.
Bref, je crois que chaque couche a ses avantages, inconvénients et usage propre ...
Je pense qu ej'opterai poru chanvre le jour pour un plus petit popotin et moins chères pour la nuit avec double couches chanvre pour la nuit parce qu elà le gros popotin c'est pas grave.
Me reste à tester la culotte en polaire poru la nuit parce qu eje trouve que le PUL e les élastiques c'est pas le plsu confortable.
Bref, au départ j'aurais jamais cru que les couches + culotte me plairaient et bien au final, c'est avec celles-là que j'ai le moins de crainte de fuites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty24/11/2006, 08:55

moi je commence à peine j'ai acheté une bumkins mais elle séche pas! alors mon loulou l'a pas encore eu sur les fesses!

une copine m'a revendu une fuzzy bunz, elle est super! elle ne fait pas de grosses fesses , séche vite et pas de fuite!

naty maman d'un loulou de 11 mois tjs allaité, porté et cododoté la 2ème partie de la nuit et maman d'un grand de 6 ans qui est au cp!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty2/12/2006, 13:05

Ma couche préferée est la TE1 à poche Fuzzi Bunz :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty3/12/2006, 07:46

vos témoignages sont tous très interessants!! j'en apprend bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty13/2/2007, 10:43

coucou moi jsuis debutante en lavable et j'utilise 1 minimaxi ( mai jai des fuites avec!) et des sweet lili light et night ( super canon)
mais c cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty13/6/2009, 03:13

moi j'aimais beaucoup les itti bitti sio quand Jean était nourrisson mais maintenant je suis une fan des fuzzi bunz
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty14/6/2009, 07:59

paudam a écrit:
moi j'aimais beaucoup les itti bitti sio quand Jean était nourrisson mais maintenant je suis une fan des fuzzi bunz

Dans mes bras, ma coupinneeeeuuuuuhhh!!!! too funny

(tout ça pour dire que ce sont AUSSI mes préférées!!!

:mouhahaha: :mouhahaha: :mouhahaha:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty14/6/2009, 08:33

Idem ici, si je dois choisir une TE1 je choisis sans hésiter la fuzzi et de très loin devant tout.
A une époque j'avais vu un réel engouement de toutes parts sur les forums pour les bumgenius, du coup j'en avais acheté 4 te1, avec le recul maintenant, que ce soit pour le grand ou le petit, les bumgénius ne font pas partie de mes préférées, j'en mets bien plusieurs autres devant.

Par contre si je devais choisir une seule couche je choisirai la Panda de popolini, pour son efficacité, pour son lavage facile(les taches partent tjrs sans problème, et pour son prix, moins de 10e pièce.
Ce choix si je dois en choisir une seule pour la famille(c'est à dire Mr et moi)

Mais si je dois choisir juste pour moi c'est les prépliés Bambino Mio qui sont performant de jour et de nuit, qui sèchent très vite, facilité d'entretien(ça passe à toutes les températures, même sèche linge si on veut), petit prix(si achetés en GB) et possibilité de faire le jelly roll pour les bébés allaités, et très faible encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty14/6/2009, 22:22

pareil fuzzi bunz et itit bitty aio... sweet classic j'adore les motifs mais pas l'éfficcacité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty15/6/2009, 07:09

barbamama comment utilise tu les bambino mio la nuit
tu rajoute des insert???

sinon pour moi ma preferer c'est la fuzzi
elle plais a tout le monde nounou mamie et papa donc moi c'est mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
sandrine

Féminin
Nombre de messages : 8740
Age : 47
Localisation : Ham-sur-heure
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark
Date d'inscription : 15/12/2008

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty15/6/2009, 07:37

Pour l'extérieur: fuzzi
pour la maison: prépliés
pour la nuit : luciole plus culotte en laine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty15/6/2009, 08:05

moi aussi j'ai deux fuzzis te1 taille unique et je les adore !!! elles sont nickelles et ont résisté aux crash test de Garance et en plus elles sont nickelles après la lessive et sèchent super vite !!!

et mes deux sweet lili sont super bien aussi d'ailleurs, malgré tout ce que j'ai pu lire de pas bon sur les sweet ! votre type de couche préféré??? - Page 5 Smile_teeth


sinon actuellement on utilise pas mal de contours et de prépliés et c'est bien pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: ais p   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty15/6/2009, 20:26

ici

pour la journée:
- Pop in (TE2) si je sors longtemps
- Flexitots ou Bamboozle de Tots Bots avec culotte en PUL (Tots Bots, Niji) pour un change plus court.

pour la nuit:
- Bamboozle + insert en bambou= voile polaire avec culotte en polaire.
- ou bien Pop in avec le booster nuit et voile polaire.

Si je suis en manque (lessive tardive), j'ai en plus des TE1: 4 Tibabi pocket, 1 Fuzzi, 1 Teosec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty19/6/2009, 01:43

ici la couche qui fait l'unanimité (papa, maman) depuis la naissance de Pénélope (actuellement 2 mois 1/2 ), c'est la TE1 intégrale d'IMS*VIM*E. elle est top efficace avec ses goussets.
Pour la nuit j'utilise avec autant d'efficacité bamb*ozle, p'tit bamb*u, swe*t bambou et swe*t bio avec comme culotte préférée la Rikk*.

on aime aussi beaucoup la bumgén* organic qui va aussi bien à Pénélope qu'à sa soeur de 3 ans (la nuit).

avec Louna j'adorais aussi swe*t nigth et ligth. pa sencore testé avec BB2.

ICI on préfère donc les TE1 intégrales (même si on a aussi des fu*zi donton est satisfaits)
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty30/6/2009, 21:23

ici, c'est vive les prépliés !!! Petit cul, séchage rapide, bonne absorption, que demander de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naby
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Gard
Citation personnelle : Nul n'a reçu de la nature le droit de la détruire ( Nicolas Hulot)
Date d'inscription : 23/06/2012

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: PETIT SONDAGE   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty28/6/2012, 21:17

Je n'ai pas trouvé de post similaire alors je tente hugegrin

*Quel type de couches utilisez vous ?

couche classique ( couche + culotte)
TE1
TE2
Hybride
Taille unique ou multi-taille
Quel marque

*Et pour la nuit?


Moi j'ai tout un lot itti bitti tutto (taille unique) donc TE1 et pour l'instant ça ce passe bien
Pour la nuit toujours aux jetables no lo se (pas encore essayer les itti pour la nuit, un peu peur quand même)




Revenir en haut Aller en bas
newlife
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
newlife

Féminin
Nombre de messages : 2182
Age : 46
Localisation : LOIRET
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"
Date d'inscription : 16/05/2009

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty28/6/2012, 21:32

jour et nuit lange et culotte de protection

(la nuit je double)

Revenir en haut Aller en bas
http://lenidabestioles.blog4ever.com
newlife
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
newlife

Féminin
Nombre de messages : 2182
Age : 46
Localisation : LOIRET
Citation personnelle : L'art de vivre luxueusement, c'est bien souvent l'art du peu"
Date d'inscription : 16/05/2009

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty28/6/2012, 21:33

voir pas puisque HNI (hygiène naturelle infantile) votre type de couche préféré??? - Page 5 662167
Revenir en haut Aller en bas
http://lenidabestioles.blog4ever.com
Naby
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 43
Localisation : Gard
Citation personnelle : Nul n'a reçu de la nature le droit de la détruire ( Nicolas Hulot)
Date d'inscription : 23/06/2012

votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty28/6/2012, 22:17

Oui c'est vrai, j'ai vu ça sur les autres post Wink
D'ailleur il faudrait que tu m'explique comment ça fonctionne? Je ne comprend pas tout hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre type de couche préféré???   votre type de couche préféré??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre type de couche préféré???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type d'insert dans vos couches à poche ??
» Couche lavable pour + de 18 kgs
» couche de nuit qui ne marque pas
» J'ai fait une couche!!!
» couche classique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: