La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 CL et odeurs tenaces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/12/2009, 04:45

ici les inserts sentent encore après passage à la machine et au séchoir...

Pas très cool...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty11/1/2011, 03:47

Hello, je fais remonter ce post car j'ai aussi un pb d'odeur d'urine.
1- ca sentait l'urine en sortant de la lessive mais ce pb est résolu je dois laver à 60°C et là plus d'odeur.
2- J'utilise pour l'instant les C.L. pour Séréline la nuit et ce matin ça empestait l'urine dans toute la chambre rien qu'en ouvrant la porte. Avec les jetables je n'avais aucune odeur.
Cette odeur est pire que celle des wc dont on oublie de tirer la chasse d'eau.
Donc odeur très forte du pipi de ma fille pourquoi pas mais je stocke à sec avec de l'H.E. de teetrea et le seau hume fort bon l'urine et l'H.E.
Je ne vois pas comment diminuer l'odeur.

Mes couches sont des ptitsdessous T.U et T.E.1. d'occasion . les inserts sont en coton. Le petit dessin c'est un koala bleu. Ca y est j'ai trouvé c'est la mini max (Lien édité par Tinote car commercial.)
Le lien c'est juste pour vous montrer. Je ne m'y connais pas encore en marque et modèle


Dernière édition par Tinote le 11/1/2011, 08:22, édité 1 fois (Raison : lien commercial)
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty11/1/2011, 14:26

Ben c'est un peu normal ... dans le CL y a pas tous les produits anti odeurs et produits chimiques qui empechent les odeurs de sortir de la couche ... Ca m'a toujours fait ca aussi. Les inserts en cotton, tu peux peut etre les desinfecter et les laver 2 fois de plus sans lessive avec double rincage histoire d'etre sure qu'il n'y a pas de residus de lessive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty11/1/2011, 22:16

Merci Tinote pour le lien je me disais bien que ça restait commercial. je n'arrivais pas à copier juste l'image.

Citation :
Ben c'est un peu normal ... dans le CL y a pas tous les produits anti odeurs et produits chimiques qui empechent les odeurs de sortir de la couche

Donc c'est normal que ma fille sente l'urine. Une fois nettoyée au liniment c'est bon mais ça change les habitudes.

En tout cas la polaire c'est génial. Je crois à chaque fois qu'elle n'a presque pas fait pipi alors que les inserts sont blindés....

Je vais essayer un extra rinçage, parce que la c'est surtout la culotte qui sent..

Merci beaucoup.

Je ne voulais pas abandonner à cause d'un pb d'odeur.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty12/1/2011, 00:27

je plussoie pour le rincage++.
Sinon lavage avec désinfectant type un été en provence et pour le stockage, moi je met une lingette de tea tree comme toi + spray neobulle sur la couche sale avant de la stocker ( melange d'HE lavande)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/1/2011, 09:46

Pb réglé et surtout dû au SNU.

1- ça sent l'urine dans la chambre parce que j'ai oublié de changer le drap qui avait été mouillé il y a quelques jours siffle Heureusement mon mari s'en est rendu compte ce soir.

2- Le seau sentait super fort l'urine parce qu'une goutte d'HE de tee trea ne suffisait pas à couvrir l'odeur de l'urine. J'ai ajouté 10 gouttes et là ça sent le tee trea et pas l'urine trop chouette....

3- Mon mari trouve que les inserts ne sentent pas du tout l'urine une fois lavés et secs. ils me dit qu'ils ne sentent rien comme le reste du linge. Donc je lui fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/1/2011, 11:58

Si jamais tu as encore des ptites odeurs, ça vaudrait ptet la peine de faire un ptit décrassage de tes couches d'occase, ça peut jouer...
Puis je me demande aussi dans quelle mesure les matières utilisées par PtitsDessous ne favorisent pas les odeurs... J'ai une Ptit-en-1, et elle a toujours tendance à sentir un peu quand je la sors de la machine... mais plus une fois sèche!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/1/2011, 12:10

moi pas d'odeurs qui restent sur mes ptit dessous...

perso quand ça sent fort, c'est quasi tout le temps quand elle est malade ou qu'elle fait des dents...

dans ce cas c'est une 10ne de gouttes de lavande (j'ai horreur de l'odeur de la tee tree) dans le sac à couches + dans le bac à linge, et plus de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/1/2011, 13:17

Je découvre ce post, je voulais juste dire que ça peut être lié à la nourriture aussi.
Je n'avais jamais de problème d'odeur (surtout qu'avec l'HNI il y a maximu un pipi par couche et je mets au sale), puis quand on a commencé les paniers de légumes, il y avait beaucoup de chou dedans et odeur d'urine +++, mais vraiment impressionant, un pipi et il sentait à 1m alors que dans le pot çà sentait un peu plus fort mais fallait vraiment être tout près pour sentir. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'urine de chou sent fort dans les CL et pas dans le pot scratch
Même après lavage ça sentait lédèrement. Et là ça fait un mois qu'on a pas mangé de chou et un mois sans odeur.
Bon on reprend les paniers mercredi alors je verrai si ça recommence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/1/2011, 16:03

MErci les filles.
J'ai oublié de préciser que ça doit mon odorat de femme enceinte surdéveloppé.
La couche a débordé tout à l'heure et pour moi ça empestait, une horreur et mon homme me regarde éberlué en me disant que ça ne quasiment rien enfin pas plus que les autres fois où ça débordait avec les jetables..

Point positif: il défend les lavables maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty14/1/2011, 02:17

Hihi! Chouette! Moi mon odorat de femme enceinte, c'est l'odeur du pipi en jetable, même écolo, qu'il ne supporte pas! Comme quoi! teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty14/1/2011, 02:55

ah bah on a tous nos habitudes et moi je suis en train de changer les mienneuh
green stars
Revenir en haut Aller en bas
Emama
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Emama

Féminin
Nombre de messages : 2833
Age : 44
Localisation : *
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth
Date d'inscription : 30/06/2009

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty14/1/2011, 05:37

moi je remarque aussi que nos Cl auraient bien besoin de se remettre à sécher dehors et d'y faire un peu de bronzette!
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty14/1/2011, 11:19

Va c'est bien vrai, Emama! Les miennes aussi, elles sont teeeeernes! Puis Myla nous fait des cacas assez colorants pour le moment, ça n'aide pas... Vivement le retour du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty14/1/2011, 23:23

ya du soleil aujourd'hui pink glasses
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty15/1/2011, 11:43

Ouais, mais il caaaaaaille!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty13/5/2011, 10:57

je fais remonter ce post car vraiment les couches de Lila sentent fort quand y'a un pipi et pourtant je met du tea tree au rinçage, ça sent une forte odeur de cheval !!! bon j'aime bien les chevaux et leur odeur mais justement c'est leur odeur !!! quand le petit popotin de ma fille sent çà ba ça me dérange plus !!!!

donc à vous lire je crois que je vais faire un bain de cristaux de soude et puis je reviendrai vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty15/5/2011, 05:11

Alors l'odeur de poney à disparu??? too funny

Le résultat m'intéresse au cas ou ça m'arrive! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty15/5/2011, 08:21

ne rigole pas trop vite hein parce que ce probleme est survenu à la suite de lavage avec l'HE tea tree CL et odeurs tenaces... - Page 2 662167

bon et puis le week-end était chargé et comme on est dimanche et que je n'ai pas de cristaux de soude j'attend demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty15/5/2011, 09:50

siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: odeur meme apres le lavage sur mes couches lavables    CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty24/2/2012, 02:50

bonjour je n'arrive pas à faire partir une odeur sur les couches lavable du coup quand bébé la sur elle au bout d un moment l'odeur ressords bien que faire avec quoi laver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty24/2/2012, 03:16

coucou, les as tu décrassées ? Il y a un post la dessus ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty24/2/2012, 06:32

bonne question merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty1/3/2012, 08:47

J'ai le même problème, et je ne pense pas qu'elles soient encrassées, elles étaient neuves et j'ai du les laver 3 fois au maximum gneuuuu
J'ai le souci avec toutes mes couches, quelle que soit la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Chocaulait
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chocaulait

Féminin
Nombre de messages : 2907
Age : 42
Localisation : Touraine
Citation personnelle : Les difficultés de la vie sont là pour nous aider à chercher les étoiles au fond de notre coeur.
Date d'inscription : 09/02/2012

CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty1/3/2012, 09:01

Une petite question bête ...? Tu les passes au sèche-linge ?

Pour les miennes, clairement, ça changeait tout : sèche-linge = sales odeurs, plus de sèche-linge = plus d'odeur !

Par contre, je ne sais absolument pas pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://comme1m.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CL et odeurs tenaces...   CL et odeurs tenaces... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL et odeurs tenaces...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: