La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couche lavable et fesses rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 02:23

Je l'avais dit lors de ma présentation, j'ai de noooombreuses questions sur l'usage des couches lavables ! Twisted Evil :lol!:

Le problème du moment : Chagrignette a les fesses et le "minou" (je reste dans le vocabulaire félin jusqu'au bout !) en mode "rouge-irrité" dès que je lui mets plus de 2 jours d'affilé des lavables (en faisant une entorse à la règle pour la nuit où elle a une jetable)...
Je la change pourtant très souvent (plus qu'avec des jetables) et ne pense pas que ça puisse venir de mes couches en elles-même (100% coton pour les "à composer" + inserts en bambou et bumgenius en TE1, que j'alterne tout au long de la journée).

J'ai lu que les voiles pouvaient améliorer la chose ? J'ai bien l'impression que le papier épais aggrave la situation (même si bien pratique pour récupérer les cacas)...

Avez-vous des suggestions ? En quelle matière doit être le voile si c'est une de vos solutions ?
Et au fait, c'est quoi le liminent ???? (oui, je sais, hors-sujet, boulet repéré mais fallait que je la pose quand même celle-ci aussi !!!).

BREF, :helphelp: et merci d'avance pour vos réponses ! :hiiiii2:
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 03:11

Voile de polaire ou meme de soie ... ca marche super bien et pis tu peux meme mettre une petite creme anti-rougeures sans avoir peur de ruiner tes couches! Si les voiles ne sont pas trop tartines de creme, tu peux meme les laver avec le reste des couches!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
ju
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 1549
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Date d'inscription : 05/10/2006

Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 03:16

ici, j'ai le meme soucis!!
deja avec bumgenius, c'était pas possible, mes deux avaient les fesses rouges, tres tres irritées, par contre, avec le papaier pour récupérer les cacas, ca aidait pas mal ici, sauf s'il bouge trop et la on retrouve les fesses rouges a qq endroits!
j'ai dc tout revendu pour essayer de trouver LA couche qui convient et pratique, mais la j'ai un peu laissé tomber mes recherches...
en gros, je ne t"aide pas bcp quoi!!

pour le liniment, c'est un genre de lait pour nettoyer les fesses de bébé qu'on trouve en pharmacie ou qu'on peut faire soit meme (ma solution): 50% d'eau de chaux (pas bien cher en pharmacie) / 50% d'huile d'olive (bio c'est mieux, mais c'est pas a chaque fois ici) / je rajoute 1cuilière de beurre de karité pour faire plus onctueux! et je mixte le tout avec mon mixeur a soupe, on peut aussi le faire au fouet!! voilà, et c'est super, ca nettoie super bien, et c'est tres doux pour les fesses de bébé! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 03:24

le liniment permet aussi de soigner toutes les petites irritations et de protéger la peau de l'agression de l'urine (ça laisse un voile gras qui hydrate et protège).

Pour commencer, je te dirais de mettre du liniment à ta puce histoire de protéger la peau et puis de soigner ça, déjà.
Ensuite de virer le papier, parce que parfois c'est au papier qu'ils réagissent, donc c'est possible que ce soit pire.

Ton papier tu le remplaces par des voiles en polaire (en espérant qu'elle soit pas réactive, certains bébés le supportent mal, mais présente l'intérêt du bébé au sec, donc de diminuer encore les irritations dues au contact avec l'urine) ou sinon par des voiles en soie (en bourrette de soie je crois ?).
Les voiles en polaire on peut les faire soit même, mais si on les achète ils sont certifiés öko test et du coup moins de risque que le bébé y réagisse mal.

Vouala... C'est des pistes hein... j'espère que ça s'arrangera vite en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 05:08

Merci beaucoup les filles !
J'ai un peu peur pour la polaire : elle m'a fait des po.ussées d'eczéma avec des grenouillères tout en polaire... affraid
Faudrait que je tente le coup avec une ou deux avant de me lancer dans une "grosse" commande !

julililie tu m'inquiètes un peu avec ton histoire de bumgenius... J'ai moitié bumgenius et à composer (le gros matou étant un peu pataud avec les à composer, y'a fallu trouver plus simpleuuuuh !). Me v'là mal partie si c'est à cause des TE1... scratch

Merci aussi pour la recette du liminent (vais me coucher moins bête ce soir !) : ça + voile, si ça suffit pas, c'est les fesses de ma fille que je revends !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 06:51

Les problèmes des fesses rouges peuvent aussi venir de la poudre que tu utilises pour laver les couches:
tu as changé qq chose dernièrement? Quelle poudre utilises-tu?

Ou aussi de la poussée dentaire de ton loulou: il a quel âge?

Pour le polaire: il est vrai que certains enfants font des allergies aux matières synthétiques et d'autres, aux matières naturelles... bref, de quoi en perdre son latin!

Essaye de changer de poudre et d'utilise du liniment dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 08:02

J'ai le même problème de temps en temps. J'a chaque fois, je nettoie avec du liniment fait maison, laisse ses fesses sans couches le plus souvent possible et avant de remettre la couche je passe une crème grasse (beurre de karité par exemple) ou de l'huile de calendula.Cà passe au bout de 2 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 08:21

SI le polaire marche pas ... la soie Wink
C'est naturel et ca marche tres bien aussi.
Les BumGenius sont faites avec de la suedine. J'ai jamais eu de problemes personellement mais c'est vrai que ca peut faire un peu plus "reche" sur les petits derrieres sensibles. Ty a la peau assez delicates mais mes BumGenius a poche lui conviennent tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 08:57

c'est possible qu'elle fasse une réaction à la suédine du coup...
ça le fait aussi quand elle n'est pas en bumgénius ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty19/6/2008, 09:17

bon ben tout a dejà été dis lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couche lavable et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et fesses rouges   Couche lavable et fesses rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche lavable et fesses rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fesses rouges...
» couche lavable et allergie???
» conseil en couche lavable
» couche lavable et portage...
» Couche lavable pour + de 18 kgs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: