La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 fesses rouges...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: fesses rouges...   fesses rouges... Empty15/8/2010, 03:34

Bon, comme le titre de mon post l'indique, Nathan a les fesses rouges quand j'utilise les couches lavables, alors qu'avec les jetables écolo, pas de problème !

Je mettais un voile polaire à chaque change, pourrait-il y être "allergique"?quelqu'un a-t-il déjà vu ou eu cette "réaction"?

j'ai du me remettre aux jetables le temps que l'érythème se calme, aujourd'hui ça va mieux, je fonctionne aux lavables un change sur deux, mais franchement, j'ai hâte de recommencer les lavables à temps complet, il faut que je trouve la solution....parce que déjà financièrement, c'est pas la joie, alors si je dois me remettre à dépenser dans les jetables alors que j'ai des lavables à la maison.....

Noah a eu aussi un problème au zizi genre "chou fleur", irrité, puis la peau a séché et pelé....avec ses couches habituelles !!!

pas de changement de lessive pourtant !

Mon homme, qu'il a fallu convaincre d'utiliser des lavables, commence à changer d'avis, et ça, je veux l'éviter à tout prix!!

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi ces irritations??
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty15/8/2010, 05:28

la chaleur peut etre? Tu utilises qui comme couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty15/8/2010, 05:31

Pour Nathan, celles de chez p'tits dessous, et que ce soit les te1 ou les classiques,et quelque soit la matière, même résultats (j'utilise plusieurs modèles, c'est une location, donc plusieurs échantillons pour tester)

Pour Noah, Wee notion, fuzzi bunz, p'tits dessous ou une marque anglaise te1 dont je ne me souviens plus le nom....et lui n'en met qu'à la sieste et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty15/8/2010, 05:47

tu changes la couche tout les combien?
Mon 2eme etait super sensible a tout synthetique, culottes comprises. Une fois passe aux preplies en coton et culottes en laine a 100% du temps, la seule chose qu'il me restait niveau rougeurs etaient due aux frottement des gros cuissots a l'inetrieur de la couche. Sinon, quand il faisait chaud je le changeais des qu'il faisait pipi ou pratiquement toutes les heures pour eviter le contact avec l'humidite.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty15/8/2010, 06:12

toutes les une à deux heures, plus s'il dort plus..

je vais tester les langes justement...on verra

j'espère juste que j'arriverai aussi à laisser Mr Sab motivé pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Emama
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Emama

Féminin
Nombre de messages : 2833
Age : 44
Localisation : *
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth
Date d'inscription : 30/06/2009

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty22/8/2010, 01:22

Alors j'ai eu le même problème que toi : peau rouge qui finit par peler, donc humide puis sèche, et bout du zizi à vif jusqu'au sang parfois même.
ca a démarré à cause des dents.
Puis chaleur et là le cycle infernal.

je pense que c'est du au fait que l'urine sent très vite l'ammoniac avec la chaleur, car pas de produits antibactiériens dans les CL. Cette urine dégradée bouffe la peau.

je l'ai mis cul nu très souvent.
J'ai aussi une copine qui m'a parlé de la fécule de pomme de terre pour talc. Moi j'ai pris de l'argile verte en poudre, une bonne dose, et ça capte bien l'humidité tout en aidant à la cicatrisation.
Le plus souvent éosine puis argile, et qu'en on arrivait au pelage, beurre de karité coupé à la cire d'abeille pour nourrir et imperméabiliser la peau, je lui passe parfois aussi du macérat de millepertuis qui est un reconstituant de l'épiderme.
C'est rentré dans l'ordre, et CL tout le temps (les rares CJ n'avaient rien amélioré du reste)

Je le nettoie au liniment depuis le début, et ave cun gros pinceau à poudrer je le poudre d'argile verte légèrement à chaque change, et une bonne dose le soir.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty22/8/2010, 01:27

wouah !! merci pour tous ces tuyaux!! fesses rouges... 256286

je les ai finalement mis aux jetables quelques jours, éosine pour Noah, continuer au liniment simplement pour Nathan, et changé ma lessive, et pour l'instant, plus de problème, donc c'était peut être ma lessive, affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 01:59

alors j'ai eu le même soucis avec mon garçon et le truc qui marche super c'est les voiles en soie de bourette .

"Description

Voile en bourette de soie pour soigner les fesses de bébé contre les irritations. La bourette de soie possède des propriétés calmantes, c'est un remède miracle contre les fesses rouges.
Conseils d'utilisation : Placer le voile au fond de la couche contre les fesses de bébé et renouveller l'opération à chaque change jusqu'au guérissement complet. Ne pas ajouter de crème."

c'est vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 04:43

J'allais également te conseiller les voiles en soie de bourette pour calmer le jeu !
Ensuite, autre point important, de nombreux bébés font des reactions allergiques au contact de la micropolaire donc essaye aussi de ne pas en utiliser qd ton ptit loulou sera à nouveau en lavables ! Wink

Ici au quotidien, c'était change au liniment et fecule de pomme de terre en guise de talc pour la nuit et la sieste !

Pense aussi a décrasser tes couches env 1fois par mois pour eliminer tous les residus de lessive qui peuvent irriter ton bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 04:46

oui Nathaël m'a fait une réaction aux voiles en polaire, la soie de bourette c'est vraiment bien nous ça a marché quasiment de suite alors qu'il avait un gros érythème
Revenir en haut Aller en bas
cici
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cici

Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 45
Localisation : Loire/Rhône
Date d'inscription : 19/06/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 07:36

Bon ma fille n'a pas de problème de fesses irritées mais on ne sait jamais alors je me renseigne au risque de passer pour une inculte mais pas grave.
Ca se trouve où et comment ça se présente?
Dit-moi tout les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 07:42

tu en trouve sur les sites bio et c'est sou fourme de voiles ***** Lien supprimé par lila, les liens commerciaux sont interdits sur le forum, cfr l'article 6. Ils peuvent être postés en section shopping par contre Wink ****
Revenir en haut Aller en bas
cici
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cici

Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 45
Localisation : Loire/Rhône
Date d'inscription : 19/06/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 07:49

Et ben!! Depuis le temps que je commande des CL des soins et produits bio.....J'avais jamais vue ça! Merci pour le lien, je m'endormirais moins bete ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 07:52

lol c'est pas très répendu c'est une ma voisine qui travail au magasin bio de chez moi qui m'en a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
cici
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cici

Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 45
Localisation : Loire/Rhône
Date d'inscription : 19/06/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 07:52

Mais le lavage et l'entretien est un peu délicat non?. Le peu que j'ai lu c'est lavage à la main et à l'eau froide, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 19:55

je les lavais en machine en mode laine avec une lessive spécial tissu délicat
Revenir en haut Aller en bas
cici
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cici

Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 45
Localisation : Loire/Rhône
Date d'inscription : 19/06/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/9/2010, 20:10

Merci fesses rouges... 886296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty21/10/2010, 02:14

personnellemnt je n'ai jamais eu de problème d'erythème fessier avec les Cl.
Dès qu'une couche est souillée, je la rince ensuite je la met dans un sceau avec 2 gouttes d'HE (tea tree). achetée chez le pharmacien. ils sont moins cher qu'ailleurs pour cette huile.

ensuite pour le lavage je la rince (car j'ai une mini station d'épuration car pas d'égout chez nous et elel ne peut recevoir d'antibactérien. je précise pour au cas où des personnes seraient dans le même cas que nous) mais faut pas se leurer l'antibactérien ne part pas à 100%.
et ensuite lavage à 40° et 1 fois par mois lavage à 60°.

j'ai des couches en bambou, plus absorbant que les cotons. Personnellement j'aime essayer.
donc j'ai des lulu babou 100% satisfaite et des bambino mio pas satisfaite du tout. ca fait 2 mois que j'utilise les bambino le tissus s'est craqué sur une couche. c'ets super gros pour les fesses de bébé et l'odeur merci. Rien de tout ca avec les bambou.

J'ai pu remarquer une fois ou 2 que mon enfant avait les fesses un peu rouge (3x rien à vrai dire) j'ai alors utilisé la crême pour le change de chez Weleda car le scrême en pharmacie ne guérrissait pas le sptes rougeurs que mon bébé pouvait avoir.

Pour votre enfant SABVRILLE, si votre problème n'est pas encor erésolu (j'espère le contraire) il ets peut être allergique à l'une des composante de la couche. c'est possible.

Revenir en haut Aller en bas
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty21/10/2010, 09:26

c'est résolu, merci !
changement de lessive et j'ai enlevé le voile de polaire, c'est ça qui devait l'irriter à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty21/10/2010, 20:57

tant mieux que tu as trouvé ce qui posait problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty3/1/2011, 06:04

Mia a aussi les fesses rouges, elle st en langes prépliés depuis ses 10 jours et jetable la nuit. L'érythème a commencé à peu près avec les lavables...je ne sais toujours pas ce qui le provoque. je pensais que c'était les jetables car j'ai changé de marque mais après les avoir arrêté une semaine c'est rvenu quand même.

J'ai pensé à l'humidité plus importante avec les lavables, du coup achat de voile polaire pour voir...ça fait pas encore une semaine que j'en met à chaque changes.

les voiles en bourette de soie j'y ai penser mais quand j'ai vu le prix!!! Shocked

peut être-ce la lessive?

est-ce qu'elle ne supporterait pas l'humidité plus importante dans les couches lavales que les jetables? je la change toutes les 2h en moyenne et dès que je repère une selle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty3/1/2011, 06:25

Emama a écrit:
, et ave cun gros pinceau à poudrer je le poudre d'argile verte légèrement à chaque change, et une bonne dose le soir.

c'est intéressant ça, de mettre la poudre direct sur la peau, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty3/1/2011, 09:39

Ha super, je cherchais justement une idée pour verser l'argile, car je verse direct sur les fesses, donc ça en met un bon paquet lol
Moi je pensais à un sucrier, mais le coup du pinceau est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty3/1/2011, 10:14

Dès qu'il y a des rougeurs, je lui mets la crème de change Weleda, c'est ma crème magique. Bon, j'ai peu de problème de ce côté : je viens d'acheter le 2ème tube depuis sa naissance !
Je n'ai pas tout lu, mais est-ce que tu lui mets du liniment ? Si oui, tu peux essayer d'arrêter ou de limiter à un ou 2 changes par jour car l'eau de chaux est irritante.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
SAB

Féminin
Nombre de messages : 3427
Age : 43
Localisation : nord
Citation personnelle : L'enfant n'est pas un adulte en miniature, c'est le petit de l'homme.
Date d'inscription : 07/01/2010

fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty4/1/2011, 10:51

moi j'avais finalement trouvé la solution pour Nathan: je ne lui mets plus de voile polaire, c'est ça qui l'irritait! comme quoi, d'un enfant à l'autre, les causes et les remèdes peuvent être bien différents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fesses rouges... Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges...   fesses rouges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses rouges...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couche lavable et fesses rouges
» Couches fesses au sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: