La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Couches fesses au sec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty29/9/2009, 08:51

Pour l'instant, je n'ai trouvé que les Bumgenius qui gardent vraiment les fesses au sec. Les Happy Poo devaient faire pareil mais hum... Est-ce que vous en connaissez d'autres? Je préfère les velcros, mais s'il y en a d'autres avec des pressions pas trop dures, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty29/9/2009, 09:19

En principe, toute les couches qui ont un voile de polaire ou de suédine font l'effet "bébé au sec"...

Généralement, les TE1 sont faites de matière synthétique à l'intérieur, ça les rend pratique d'entretien également.

Pour ce qui est des marques, tu peux aller voir du côté du crach test, mais les grandes classiques sont les FuzziBunz, les Itti Bitti ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty7/10/2009, 09:01

j'ai remporté des Fuzzi aux enchères!
les Itti a priori il faudrait pressionner aussi les inserts à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty7/10/2009, 21:04

Pour la itti ca depend, si c'est une AIO les inserts sont cousus dans la couche ( mais tu peux pressionner des mini booster en plus)
Si c'est une SIO effectivement il faut pressionner les inserts

En TE1 effet bébé au sec , tu peux ajouter les blueberry et les pop in dream dri Couches fesses au sec Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty7/10/2009, 22:34

Les itti, ya déjà un insert cousu dedans... Ya moyen d'en ajouter pour augmenter l'absorption, et là, ça se pressionne effectivement, mais ce n'est pas indispensable!
Tu sais que sinon, tu peux "transfomer" n'importe quelle couche "pas fesses au sec" en couche "fesses au sec" en ajoutant un voile polaire? De bêtes rectangles découpés dans un plaid polaire font trèèèèèès bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty8/10/2009, 08:23

ah les pop in connaissais pas! pour les voiles polaires, je savais, mais comme on se bat un peu avec Lily au moment du change, et que le papa n'est pas 100% convaincu, mettre un papier pour les selles, un voile polaire, c un peu galère... le papa trouve ça contraignant et la puce remue tellement qu'elle fait bouger ce qu'on rajoute dans la couche; c pour ça que je cherche des TE1 où je n'ai que le papier à rajouter (à la limite je le mets déjà dedans comme ça le papa n'a rien à faire de plus que si c t une jetable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty8/10/2009, 19:46

moi je metait le voil polaire et pas le papier dedans je trouvais que le voile remplacait assez et de toute facon le polais se lave bien

bon j'avoue des fois c'était un peu embettant.Moi j'ai pas le choix axel est allergique au papier
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty8/10/2009, 20:15

J'aime bien les Fuzzi, elles sont pratiques, les papas aiment en général.
Perso j'ai jamais utilisé de papier, je devrais parce que régulièrement je Couches fesses au sec 929611 devant les cacas collés....heu, une feuille d'essuie-tout réutilisable ça peut faire l'affaire Couches fesses au sec Icon_scratch Couches fesses au sec Icon_lol ???

Sinon, pourquoi tu préfères les velcros? Je trouve qu'au contraire ça s'abime plus vite, une fois plein de poussière/cheveux, c'est fichu Couches fesses au sec 84815
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty8/10/2009, 23:19

je préfère les velcros parce que parfois j'ai si mal aux mains que je n'arrive pas avec les pressions Couches fesses au sec 971634 mais c vrai que je vois sur les occaz, ça vieillit mal, et quand on lave qu'on oublie de les fermer, ça s'accroche partout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty8/10/2009, 23:32

Je trouvais les velcros bien plus simples à utiliser. Un ptit décrotage des scratchs devant la télé une fois de temps en temps et hop ça roule.
Mais maintenant qu'Arthus arrache ses scratchs... galère. Et vous savez quoi, à part les fuzzis sinon tout ce que j'ai acheté est à scratchs. Pas envie de réinvestir dans des couches à pressions(jme soigne zavez vu? !) alors j'ai racheté quelques bodys que je mets par dessus les couches.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty9/10/2009, 01:05

Dis, avec le papier, tu perds pas une méchante partie de ton effet bébé au sec? Paske le papier, il doit s'imbiber et rester mouillé, non???
Et moi, je fais comme nadège, juste le voile polaire et pas de papier avec mes prépliés, et rien du tout dans les TE1... (Myla a vraiment besoin de l'effet bébé au sec, elle attrape tout de suite des rougeurs et petits boutons si elle est en contact avec l'humidité!)
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty9/10/2009, 03:47

Alison a écrit:
je préfère les velcros parce que parfois j'ai si mal aux mains que je n'arrive pas avec les pressions Couches fesses au sec 971634 mais c vrai que je vois sur les occaz, ça vieillit mal, et quand on lave qu'on oublie de les fermer, ça s'accroche partout...

C'est vrai que certaines pressions sont plus dures que d'autres....
Par contre je n'ai jamais réussi à décroter les scratches Couches fesses au sec Icon_scratch , enfin je ne répare pas non plus les petits trous dans les vêtements ni ne recouds les boutons défaits alors Couches fesses au sec 971634 Couches fesses au sec Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty9/10/2009, 22:12

Fizzzzz a écrit:
Dis, avec le papier, tu perds pas une méchante partie de ton effet bébé au sec? Paske le papier, il doit s'imbiber et rester mouillé, non???

c t ma crainte mais non, elle reste bien les fesses au sec; parce que dés qu'elle a un coin de son corps mouillé, Couches fesses au sec 929611 "Mamannnnnnnnnnnnn!!!!!!!! au seccccccccccouuuuuuuuuurssssssssss! suis mouillééééééééééée!" et il faut agir vite Couches fesses au sec 281897
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty9/10/2009, 22:21

Je connais, je connais! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Couches fesses au sec Empty
MessageSujet: Re: Couches fesses au sec   Couches fesses au sec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches fesses au sec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches Kiddy bips (couches classiques)
» fesses rouges...
» Couche lavable et fesses rouges
» Mes premières couches
» couches lavables dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: