La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Plier des preplies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 01:43

Bon bah c'est confirmé, les prepliés c'est pas pour nous gneuuuu
du coup je crois que je vais revendre mon stock si ça intéresse qq'un Plier des preplies - Page 12 662167
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 03:49

pourquoi c'est pas pour vous???

ça peut m'interesser, si tu les vends mets le dans la rubrique vente j'irai jeter un oeil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 04:33

Parce que je peux pas les attacher avec le snappy ! mon ptit bouddha a un trop gros bidou teehee et puis j'ai complètement craqué sur le système de langes a nouer disana !

oui je ferais un post ds la partie concernée !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 06:23

t'as pas des culottes de protection style bummis où tu peux les mettre comme des inserts?
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 07:23

Si mais au bout de 3/4d'h maxi ça fuit en faisant comme ça !! no lo se
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 14:24

euh ... mais les lavables sont en general a changer toutes les 2 heures en fait donc c'est bien normal que ca deborde!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 23:24

je plussoie c'est mieux de changer plus souvent les lavables!!!! et puis tu peux rajouter un insert aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 23:25

bah ouais mais 3/4 d'heure ça fait 45min....c'est vraiment pas long qd même ....
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 23:36

désolée je crois que nous avions compris 3 ou 4 heures!!!! 45 minutes c'est pas beaucoup, la culotte est peut-être pas adaptée à sa morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty19/2/2011, 23:41

ahhhhh j’étais en train de me demander toutes les combien vous changiez vos loulous pr le coup !
bah la culotte bummis elle va bien avec des couches classiques, pas de fuite ! je pense que c'est vraiment le système de prepliés posé ds la culotte qui ne correspond pas a sa morphologie ....
pour le fait de rajouter de l’absorption, j'ai essayer de mettre une doublure 3ep de bambou en + du preplié plié en 3 et ça n'a rien changé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty20/2/2011, 06:09

ICUflying a écrit:
euh ... mais les lavables sont en general a changer toutes les 2 heures en fait donc c'est bien normal que ca deborde!!!

ben voilà pourquoi ça déborde chez moi j'attend 3h.....
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty20/2/2011, 10:20

et coraline t'as essayé les différents pliages?
t'en a bcp des prépliés?
Plier des preplies - Page 12 662167

moi j'avoue que j'ai fait juste un essai lavable pour le moment... j'attendais que son cordon soit tombé, et qu'elle prenne un peu de gras, parce que là, les couches vont être + grosses qu'elle et je trouve pas ça pratique... mais j'arrive pas à coincer le snappi Plier des preplies - Page 12 662167 gneuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty20/2/2011, 10:55

j'en ai 12 des prepliès Wink
et oui j'ai essayé les autres pliage et c'est pareil, trop gros bidou pour mon zouzou !!!
j'ai bien pensé prendre la taille au dessus mais je pense que ce sera bcp trop large a l'entrejambe .... no lo se

nous on alterne entre qqs TE1 et langes disana ou bien des couches classiques ptits dessous ou piwapee et ça va bien !! mais je vais revendre les prepliès et racheter des disana, j'aime bcp le systéme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 05:39

edydy a écrit:
pourquoi c'est pas pour vous???

ça peut m'interesser, si tu les vends mets le dans la rubrique vente j'irai jeter un oeil!!

voilà, je les ai mis ds la partie adéquate Wink
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 07:43

j'y cours!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 09:56

too funny moi aussi j'avais pige 3 ou 4 heures!!! en effet, la c'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 11:36

Toutes mes condoléances, les filles... Plier des preplies - Page 12 662167 Mais je pense que vous êtes en plein dans l'expérimentation du fait que ya pas mal de couches du commerce (y compris les prépliés) qui ne sont pas super adaptées aux tout nouveaux-nés et leurs petites cuisses de poulet... Plier des preplies - Page 12 662167
Sinon, pour ce qui est spécifique aux prépliés... Je trouve que quand on plie au fond de la culotte (surtout sur un tout petit bébé), ça a tendance à faire un peu des surépaisseurs, qui "décollent" ou "éloignent" la culotte du bébé au niveau des cuisses (même si on a super bien serré au ventre), bref, elle n'est plus bien ajustée et ça fuit... Et le souci des pliages avec snappi, c'est que ça déborde parfois sur les cuisses, ça peut être large entre les jambes, et si on doit replier pour la longueur, ça fait aussi une surépaisseur devant ou derrière... Je viens de recomparer, ya pas photo au niveau taille et épaisseur entre les prépliés "gaufrés" du commerce et les prépliés en jersey de Myla...
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
elod
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
elod

Féminin
Nombre de messages : 4843
Age : 40
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/01/2010

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 12:06

donc fizz tu faisais toi même les prépliés ? avec du jersey ? mais doublé de tissu éponge ?

ça m'interesse, je ne pense pas que je ferrais de gros bébé donc du coup je préfère prévoir longtemps à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 12:15

Yep, prépliés maison en jersey! Plus fins, plus souples, plus élastiques... et aussi gratuits, puisqu'en vieux t-shirts!!! teehee
Là j'avais fait la partie centrale en jersey aussi, vraiment totale récup! Mais à refaire, je pense que je mettrais quand même 1 ou 2 épaisseurs de microfibre ou d'éponge de bambou dedans, parce que les pipis de Myla sont devenus trop abondants pour ces prépliés avant que je puisse vraiment lui mettre ceux en "gaufré"... Mais bon, je doublais avec un ptit carré d'éponge (ceux de chez Ikea) plié en 3, et c'était tiptop!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty21/2/2011, 19:17

moi ils m'ont toujours fait envie les prépliés de Myla !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty22/2/2011, 06:26

je confirme que ça baille aux cuisses. Mais ça y est je commence à prendre le coup de main.
Donc ça fonctionne bien avec les prépliés. Je plie en 3 ou je fais le pliage de mamounette.
j'ai essayé les rouleaux du spécial bébé allaité mais c'est trop épais. Ca ne passe pas.

Le seul hic, les cacas tachent toujours la culotte de protection sans déborder à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty22/2/2011, 07:42

Ben dili c'est un hic assez normal, ici ça fait ça aussi(bon il fait moins caca je suis d'accord) Mais j'ai rarement eu des culottes propres après explosions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty22/2/2011, 09:07

ici très rare fuites avec les prépliés j'en suis contente, même si avec u insert en plus ça fai très gros.
Revenir en haut Aller en bas
elod
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
elod

Féminin
Nombre de messages : 4843
Age : 40
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 03/01/2010

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty22/2/2011, 10:17

merçi fizz je vais commençais à faire mes prépliés je vais peut être en faire 30X30, les 35X35 sont un peu grande pour les petits bébé?
question béte c'est quoi des goussets ?
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty23/2/2011, 02:24

les goussets ce sont des sortent de rebords élastiques en plus à l'intérieur de la couche au niveau des cuisses qui font double barrière en fait, je sais pas si c'est trés claire je crois que tinote l'a mieux expliqué dans le lexique pour débutants!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Contenu sponsorisé




Plier des preplies - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plier des preplies   Plier des preplies - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plier des preplies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les preplies colores des USA
» Combien de prépliés ?
» prépliés, où on acheter ???
» contours et prépliés
» Quelles culottes avec des prépliés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: