La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 portage et chaleur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty29/6/2009, 22:39

alors ma question c'est : comment vous faites quand vous bougez beaucoup ou qu'il fait très chaud ? c'est pas risqué de donner trop chaud au bébé ? car Garance transpire beaucoup et moi aussi accessoirement portage et  chaleur... Smile_wink! aujourd'hui j'ai mis Garance juste en body par contre....

bref, vous avez des idées ? des trucs ? des suggestions ?

(faut dire qu'on ne fait quasi que le croisé enveloppé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty29/6/2009, 23:26

le kangourou c'est moins chaud que le croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty29/6/2009, 23:29

oui, c'est vrai que l'on transpire beaucoup.
j'ai peur qu'il attrape froid quand je l'enlève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 00:09

bah le kangourou ce que je n'aime pas c'est que ça bloque les épaules... je ne peux rien faire où je lève les bras avec cette position... là j'adapte le croisé enveloppé en mettant les pans croisés sous les fesses de ma fille, ça réduit les épaisseurs déjà...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 00:20

Moi je ce qui me gène surtout c'est le contact peau à peau quand il fait chaud, je trouve que ça donne encore plus chaud, alors je mettais un tétra (un simple lange hyper fin) entre sa peau et moi, ça aidait pas mal. Puis comme noeud je faisais le croisé simple (c'est ça le nom? je sais plus), y a nettement plus d'air qui circule, par les côtés et tout, vu que y a pas l'enveloppement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 03:58

oui, mais il fait un peu mal au dos à la longue celui là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 04:44

Tinote j'allais faire exactement le meme titre de post lol

Voila j'adore porter Oscar ( qui a 12 jours) avec mon sling. et lui aussi d'ailleurs ca le berce et il s'endort direct et je peux faire pleins de choses pendant ce temps la.
Par contre sa température monte tres vite (39°C !! :baba:) , meme si par ces fortes chaleurs en ce moment, je le porte uniquement le matin.
Alors voila je suis fan du portage, j'ai meme commandé une nouvelle echarpe pour le porter ventre a ventre car il semble aimer ca aussi . Mais j'ai peur que cet été je ne puisse pas trop l'utiliser.
Comment avez vous fait quand vos bébés etaient des nouveaux nés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 05:27

ben, en fait, "on" m'avait dit qu'il ne fallait pas le mettre en écharpe avant 3 semaines, je sais pas pourquoi.
mais vu que ma SF n'arrêtait pas de me conseiller de faire un minimum d'efforts pour que les organes se remettent en place calmement, ben, j'ai attendu un peu.
mais ça ne change rien au fait que ça donne chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 07:21

Je ne peux rien ajouter...
- Double croisé avec les pans non étalés
- croisé simple
- kangourou...

Faites attention à bien hydrater vos loulous qui n'ont pas forcément l'envie (la force?) de vous le rappeler!!!!!
Donc, têtée à gogo en plus!!!

L'abeille: avant 3 semaines pas de portage??? Tu veux me faire bondir ou quoi????
Le portage est conseillé dès les 1ères heures de la naissance pour rassurer bébé par le contact de la maman, et ce, idéalement peau-à-peau!
Celui qui a pondu ça peut aller se rhabiller :grrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 07:36

ici on a porté Garance elle avait 4 jours joyamor! je regrette juste une chose... de n'avoir pas osé le faire dés la maternité ! portage et  chaleur... 662167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 07:44

hihi j'ai porté mon loulou à 36h de vie Wink donc bon!

avec les chaleurs même la jpmbb light est trop chaude (et le loulou arrive à la limite en terme de poids qui est de 7kgs ça se sent quand même!) bien que le petit soit en body ou en couche.
J'ai donc commandé un porte bb tai où l'air circule mieux je trouve... car j'ai du laisser ma jpmbb contre le landeau cette semaine à cause du chaud c'est dommage sanglote
Ma voisine est contente de son mei tai à voir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 08:06

Voilà, c'est le double croisé que je faisais pour avoir plus d'air! Merci Zen, me souvenait plus du nom!
Et j'ai porté Niels dès que je me suis levée avec lui, je sais plus quel jour c'était, mais rapidos! Et l'homme l'avait déjà porté plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 08:58

bonjour bonjour les filles

idem pour moi j'ai porté emma dès la maternité (ce qui est parfaitement conseillé comme le dit zeneco !)
Pour la question de chaleur, je portais beaucoup en kangourou devant emma en couche et moi en débardeur léger ! la transpiration permet la régulation de la température ! mais il faut toujours vérifier l'hydratation comme ça a été déjà dit ! et il y en a aussi qui on beaucoup de mal à supporter de transpirer (ça c'est donc personnel)

j'ai essayé la solarveil (le tissu très léger ati uv) mais coté confort rien ne vaut une sergé croisé !


Tinote pour le kangourou un fois le noeud fait tu peux rabattre les volte sur tes épaules pour dégager tes bras comme dans l'enveloppé croisé ! et tu as les bras aussi libres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 09:09

Naturaliane a écrit:


avec les chaleurs même la jpmbb light est trop chaude (et le loulou arrive à la limite en terme de poids qui est de 7kgs ça se sent quand même!) bien que le petit soit en body ou en couche.
c'est celle que j'ai commandé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 09:11

j'ai essayé mais après Garance dodelinait... faut que je vois ça à l'association de mamans la semaine prochaine pour faire d'autres positions d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 09:15

Tinote a écrit:
j'ai essayé mais après Garance dodelinait... faut que je vois ça à l'association de mamans la semaine prochaine pour faire d'autres positions d'ailleurs...

ça se passe au niveau de ton serrage pan par pan
si tu rabat tes voltes pour libérer tes épaules il faut serrer davantages l'ourlet du haut qui passe au niveau de la tête du bébé

tu peux essayer de faire un premier serrage normal avec ta volte, après tu rabat le tissu sur tes épaules sans tourner en gardant la tension et du retend le tissu une dernière fois !
...
enfin si tu vois en direct des mamans qui connaissent se sera plus facile !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 20:52

Bling a écrit:
Tinote j'allais faire exactement le meme titre de post lol

Voila j'adore porter Oscar ( qui a 12 jours) avec mon sling. et lui aussi d'ailleurs ca le berce et il s'endort direct et je peux faire pleins de choses pendant ce temps la.



Par contre sa température monte tres vite (39°C !! :baba:) , meme si par ces fortes chaleurs en ce moment, je le porte uniquement le matin.
Alors voila je suis fan du portage, j'ai meme commandé une nouvelle echarpe pour le porter ventre a ventre car il semble aimer ca aussi . Mais j'ai peur que cet été je ne puisse pas trop l'utiliser.
Comment avez vous fait quand vos bébés etaient des nouveaux nés?


Moi avec le sling j'ai toujours porté ventre à ventre... Enfin avec mes bébés car après c'est sur la hanche
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 20:55

Ici, il faut mourant et je dois porter lou-anne pour aller chez fizz. Je lui ai lis une petite combi mais j'ai mis un body en dessous. D'abord c'est moche en plus elle va avoir chaud mais sans le body j'ai peur que la peau de son torse car déà parfois les pans font des arques sur ses pieds.

C'est sans doute con comme pensée mais bon quand je l'ai vue torse nu, je me suis dit "oh non " lol
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 21:17

c'est clair qu'avec cette chaleur, on ne sait pas trop comment les habiller. Hier, nous avons fait un tout petit tour et quand je l'ai enlever de l'écharpe, on était toutes les 2 trempées. Ca n'avait pas l'air de la déranger !!! Et chez nous aussi, qu'un seul noeud, le croisé enveloppé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 22:08

Zeneco a écrit:
L'abeille: avant 3 semaines pas de portage??? Tu veux me faire bondir ou quoi????
Le portage est conseillé dès les 1ères heures de la naissance pour rassurer bébé par le contact de la maman, et ce, idéalement peau-à-peau!
Celui qui a pondu ça peut aller se rhabiller :grrrrr:
oui, c'est vrai qu'a l'asso de portage vers chez moi, il nous l'avez dit que c'était possible.
C'est une cousine qui m'avait dit ça en fait, le coup des 3 semaines, vu qu'avant, j'étais pas assez a l'aise de toutes façons pour le mettre en écharpe, je me suis pas posé plus de questions !
De toutes façons, il était toujours sur moi qu'à même ! et je faisait rien d'autre !
du canapé avec mon bébé... roselove roselove
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 22:22

j'avais essayé de la mettre en écharpe dès la sortie de la mater mais je n'arrivais pas à bien l'installer !!! Elle était vraiment trop en boule et je ne voulais pas forcer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 22:31

pareil, ça me donnait l'impression de tirer dessus.
du coup, je savais pas s'il fallait sortir les jambes ou pas, j'ai préféré attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 22:38

coucou

justement la position en kangourou devant respecte au mieux cette position en grenouille accroupie du nouveau né
vous ne devez pas tirer sur ses jambes car il a la bonne position avec les genoux bien audessus des anches (en boule !)

à bientot et bon portage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty30/6/2009, 23:31

nous au début on sortait pas les jambes... elle était tout en boule contre nous collée très fort (faut pas hésiter à serrer l'écharpe en fait) ... elle avait l'air super bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty1/7/2009, 04:21

idem ici il a adoré être porté en cocon comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portage et  chaleur... Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage et chaleur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portage et mal de dos...
» Perles et réparties autour du portage
» Fin du portage
» vêtement de portage
» portage dans le dos help !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Portage physiologique, besoin de contact-
Sauter vers: