La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 portage et chaleur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty1/7/2009, 05:25

oui, je l'ai porté comme ça aussi, mais ça me faisait bizarre puis s'en était suivi une discution à propos des jambes sorties ou pas (je sais plus dans quel post), on m'avait dit qu'il fallait qu'elles sortent.

alors ben, ch'ais plus moua !!! backingout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty1/7/2009, 05:43

l'abeille a écrit:
oui, je l'ai porté comme ça aussi, mais ça me faisait bizarre puis s'en était suivi une discution à propos des jambes sorties ou pas (je sais plus dans quel post), on m'avait dit qu'il fallait qu'elles sortent.

alors ben, ch'ais plus moua !!! backingout

bah de l'autre côté "à son age" t'as plus à te soucier de le porter avec les jambes dedans ou dehors ! portage et  chaleur... - Page 2 662167
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty3/7/2009, 20:33

En ce qui me concerne, quand Baptiste est né, je l'ai tout de suite porté en peau à peau dans un bandeau, parce que c'était une petite crevette (2410g et 46 cm) et quand il a atteint les 3 kg, hop, dans l'écharpe!
Maintenant, avec la chaleur qu'il fait, j'utilise quasiment que le mei tai, plus leger et plus aéré.
Mon écharpe me sers de "tapis" dans son parc pour l'instant mais je pense que je vais la revendre, tout compte fait, pour en racheter une de 5m au moins (j'suis grande!)

Mais sinon, le portage dès la maternité, c'est top! ça les rassure, les habitue tout de suite. Je passe même dans les chambre pour faire des démos en live aux mamans!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty4/7/2009, 02:49

gaet a écrit:
Je passe même dans les chambre pour faire des démos en live aux mamans!

C'est vraiment sympa ça! Faudrait une sf comme toi dans chaque maternité! joyamor
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lillyfe

Nombre de messages : 700
Age : 48
Localisation : petit village du var
Citation personnelle : il faut regarder l'horizon,pas les vagues
Date d'inscription : 12/09/2007

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty4/7/2009, 04:06

l'année derniere en pleine chaleur quand nous sommes sorties de néonat je portais Mélina peau à peau directe dans l'echarpe,elle n'a jamais eu de coup de chaud portage et  chaleur... - Page 2 662167
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tresors-de-melizhia.over-blog.com/
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty4/7/2009, 05:06

C'est vraiment sympa ça! Faudrait une sf comme toi dans chaque maternité! joyamor[/quote]


rhoooo!!! arrete, je vais rougir!!blush
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Alli

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/02/2015

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty21/7/2017, 07:23

Je remonte ce sujet!

Freyja demande beaucoup d'attention mais de moi uniquement ... Et debout!
Et bon quand je rentre du boulot j'ai pas mal de truc à faire.. Mais avec elle en écharpe ça me ralenti c donne chaud et comme elle est dans le dos je la vois pas...
J'ai pas trouvé de solution.. Alors du coup ben je fais le strict minimum et enleve vite l'écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty21/7/2017, 18:15

La chaleur... pfff c'est compliqué.
Je me souviens que je portais beaucoup dans les bras et je faisais avec une main de libre, je les posais au besoin quelques instants puis je les reprenais. J'étais très habile d'une main portage et  chaleur... - Page 2 662167
Revenir en haut Aller en bas
fleurdecarotte
Modératrice
Modératrice
fleurdecarotte

Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 35
Localisation : Vannes
Citation personnelle : "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." Gandhi
Date d'inscription : 10/01/2016

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty21/7/2017, 18:30

Oui, on développe de nouvelles compétences c'est sûr teehee
Moi c'est pareil mais je fatigue vite des bras. Quand il est demandeur, je prends tout de même l'écharpe et je le porte sur le ventre (jamais testé encore sur le dos). Mais ça donne chaud c'est clair. Mais depuis que Yaël se déplace en 4 pattes, il demande carrément moiiiiinnnns les bras et ça fait du bien ! Il a eu une période difficile juste avant cette acquisition où je devais constamment le porter quand ça n'allait pas. Peut-être que Freya est aussi dans cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Alli
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Alli

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/02/2015

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty21/7/2017, 22:14

Euh.. Je casse déjà la vaisselle avec deux mains j'imagine même pas avec une main Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty22/7/2017, 01:48

Ah c'est problématique portage et  chaleur... - Page 2 662167
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice
Rita

Nombre de messages : 9357
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2010

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty22/7/2017, 09:55

Le sling c'est un peu moins enveloppant comme écharpe et tu peux le positionner de façon à voir ta fille. Et ça te laisse une main et demie si elle ne remue pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Artémis

Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/11/2017

portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty7/6/2019, 05:59

Les filles !! Quel type de chapeau / casquette utiliser pour bébé en portage dos ?
Pas pour s'exposer volontairement en plein cagnard mais pour promener lesprit tranquille.
J'avais pensé à une casquette saharienne pour protéger aussi la nuque.
Maïs il faudrait alors une visière souple sinon ça va butter contre mon dos 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




portage et  chaleur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: portage et chaleur...   portage et  chaleur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage et chaleur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portage et mal de dos...
» Perles et réparties autour du portage
» Fin du portage
» vêtement de portage
» portage dans le dos help !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Portage physiologique, besoin de contact-
Sauter vers: