La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les cycles des machines à laver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 06:21

Pour que mes couches soient bien propres, je dois d'abord faire un rinçage de 25 min, un lavage en synthétique à 40° de 1h30, mais l'essorage n'étant qu'à 600, je dois refaire 10 min d'essorage après... (si je ne fais pas de rinçage, j'ai des tâches, malgré le savon au fiel); je me demandais, est-ce que je ne pourrais pas faire directement un lavage coton à 40°? la durée du lavage serait similaire, je n'aurais pas à revenir 3 fois à la machine; mais peut-être qu'il y a un problème à laver en coton ce qui est synthétique? ma question est peut-être bête, mais je n'y connais rien du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 06:45

ici je lave toujours les couches et culottes sur le programme coton, je trouve que les couches ressortent mal lavées avec le cycle synthétique(j'ai l'impression qu'il doit battre moins longtemps et moins fort que coton). Quand ya pas de cata caca je lave à coton 30° et qd ya des couches "tachées" je passe à 40 et tout ressort nickel(sauf quand Arthus a des antibio, là les selles tachent affreusement, donc cycle à 60 avec prélavage, heureusement c'est rare).
Par contre pour l'essorage je balance toujours à 1400 t/min. Les culottes en synthétique n'ont pas l'air d'en souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cilou

Nombre de messages : 6372
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2008

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 07:11

Moi je fais toujours un rinçage en premier, sion mes couches sentent le pipi en les sortant de la machine. Puis lavage à 60, sur le programme court, de temps en temps je fais un programme long. Je les lavais à 40 quand Lucie etait plus petite mais maintenant ça n'est plus assez efficace. Et toujours sur coton, le pul n'a pas l'air d'en souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
sandrine

Féminin
Nombre de messages : 8740
Age : 47
Localisation : Ham-sur-heure
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark
Date d'inscription : 15/12/2008

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 07:41

Alors pour les couches: cycle long à 40 °. Mais pas de différence coton ou synthétique sur ma machine. (enfin pas à ma connaissance)
Le cycle court ne convient pas car les odeurs restent sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 08:21

Trés interessent! c'est fou d'une personne à l'autre!pour certaines 30° c'est suffisant, pour d'autres non....
par contre il aurait peut être fallu mettre ce post dans la rubrique entretien des couches lavables qui a était créée il y a peut Les cycles des machines à laver 886296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 08:38

Ici prélavage + lavage coton 40°C et 60° une à 2 fois par mois ou en cas de couches très sales où qui sont resté plus de 2 jours dans le seau, ce qui est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 08:43

Ici rincage a la main avec savon au fiel et lavage a 60 Cotton et 1 fois par mois environ, 95 degrs toujours coton.
Je trouve que les cycles court et moins chaud sont pas efficaces pour les couches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 20:22

Par contre petite question: 60° voir 95° c'est pour des langes, des prépliés ou des contours par exemple???
pas pour des TE1 type Fuzy....?elles suportent pas il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 20:29

non le pul ne supporterait pas le traitement de choc, de même que tout ce qui a des élastiques et cie... ici j'ai fait quelques lessives à 90 pour effectivement coton, etc... sans rien d'autre.

sur l'étiquette des fuzzy c'est indiqué 60°C
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 21:55

Si caca, rincage tout de suite et ensuite, comme Emmanuelle, prélavage, + lavage à 40° cycle long et une fois de temps en temps à 60° mais contrairement à certaines, mes prépliés sont tachés +++ Les cycles des machines à laver Icon_sad D'ailleurs, là, il faut que j'ailles acheter de la lessive. Je ne sais même plus quoi prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty1/11/2009, 22:11

Ici prelage a la main juste apres le change puis stockage dans le seau avec eau + vinaigre
Lavage 40°C syntetique essorage 1200 tours, par fois a 60°C
Mais j'ai peut de recule car ca ne fait meme pas un mois qu'il et en lavable!!
Revenir en haut Aller en bas
NouNouNe
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
NouNouNe

Féminin
Nombre de messages : 5586
Age : 47
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/04/2009

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty15/2/2010, 03:33

Petit soucis de machine à laver.....depuis 2 cycles, quand elle tourne, ma machine dégage une odeur pas vraiment agréable voire "dégueulasse" Les cycles des machines à laver 957254, je pense que ça vient des couches lavables...j'ai nettoyé le truc en bas de la machine, rien de bien spécial, à part des cheuveux Les cycles des machines à laver 957254, (si seulement ils pouvaient rester sur ma tête....bref ça c'est une autre histoire....)
J'espère que l'homme ce soir va m'aider......mais si ça vous est déjà arrivé.....et que vous avez des solutions....
La machine a même pas 3 ans...... Les cycles des machines à laver 27479
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty15/2/2010, 04:03

nounoune a écrit:
(si seulement ils pouvaient rester sur ma tête....bref ça c'est une autre histoire....)

Les cycles des machines à laver 920392 même problème ici!!
pour la machine je ne sais pas trop... faire un lavage de vieux chiffons avec du bicarbonate pour désinfecter / désodoriser? ça ne m'est pas encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty15/2/2010, 04:04

ben moi je la fait tourner a vide 1 fois tout les 2 à 3 mois avec 1 ou 2 cachet de javel....Dans le tambour direct !!

Sinon pour mes couches, cycle court à 40° c avec prélavage, sans essorage puis essorage à 850 tours...(qui n'est possible qu'avec le cycle long...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty15/2/2010, 04:06

tu devrais la faire tourner à vide avec du vinaigre blanc des cristaux de soude et des HE genre tea tree ! cycle au moins a 60° C
Revenir en haut Aller en bas
NouNouNe
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
NouNouNe

Féminin
Nombre de messages : 5586
Age : 47
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/04/2009

Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty15/2/2010, 05:01

Merci pour tous vos conseils, je vais tester et pas attendre après mon homme Les cycles des machines à laver 256286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty8/3/2010, 10:24

Bonjour!!
Bébé n'est pas encore là mais je commence les lavages de mes couches comme on me l'a conseillé histoire d'augmenter leur absorption.
Pour ce genre de lavage coton 30°c c'est suffisant?
J'ai 4 modèles de couches, les pop in dream, les gro baby, les flips et itti bitti ainsi que des inserts pour chaque marque...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty8/3/2010, 11:39

oui , surtout pour des couches encore "propres". Les cycles des machines à laver 886296
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty9/3/2010, 01:57

Sophie plus rapide que l'éclair pour répondre j'adore!!! Les cycles des machines à laver 884348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cycles des machines à laver Empty
MessageSujet: Re: Les cycles des machines à laver   Les cycles des machines à laver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cycles des machines à laver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couches lavables, les vacances et sans machine à laver??
» Recette de lessive maison pour laver les couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: