La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle crème pour erythème en CL?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perl'impinpine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Perl'impinpine

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/04/2012

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 09:15

Voilà, je crois que mon titre dit tout... Wink

Pablo a eu des petits boutons, on change très souvent, à l'eau quand on est à la maison, au liniment de temps en temps et on a resorti l'éosine. Au plus fort de l'érythème, on a fini avec le mytosil et là, horreur, je me suis rendue compte que c'était la pire crème pour les lavables...
Donc... en prévention pour la prochaine fois, je me demandais quelle crème il était conseillé d'utiliser pour ne pas saccager mes couches?
J'ai lu Aloplastine et Weleda, est-ce que vous confirmez? et qu'en est-il du bépanthène?

Merci pour vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 09:33

Je ne sais pas répondre pour les crèmes, mais je voulais dire que l'erytheme chez un tout petit peut être un signe de candida, surtout si lui ou sa maman a eu des antibiotiques il y peu. Si Pablo montre des signes d'inconfort pendant les tétées, pleure beaucoup ou a des problèmes digestifs ça peut valoir le coup d'être vigilant à ça.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 09:38

A mon avis toutes les crèmes de ce type encrassent.
Pour les fesses un peu rouges je mets de l'argile verte en poudre mais pour un plus gros érythème ça ne suffira pas.

Tu utilises quoi comme lessive ?
Sinon tu peux essayer de le laisser un peu les fesses à l'air, ça permet d'éviter la macération.
Revenir en haut Aller en bas
Clém
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Clém

Féminin
Nombre de messages : 2105
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/08/2011

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 10:04

Lou a eu un érythème et se qui la fait partir c'est: argile, les fesse a l'air, mitosyl la nuit (pour les couches c'est une horreur elles puaient le poisson pourris ça sentait dans toute la maison!!)
Moins nettoyer ses fesses je veut dire un petit coup vite fait quand y'a que pipi, bien sécher et une fois eau une fois liniment a l'huile de calendula.
Quand je lui m'était une couche je m'était un lange et je changeait toute les heures grand max la journée!!
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Perl'impinpine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Perl'impinpine

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/04/2012

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 10:26

Merci Lila pour cette info bisou

LaMamanChat, on est sur la marque Auchan, en ecologique...
Pour les fesses à l'air, il fait trop frais... J'essaie dès que je peux de le laisser cul-nu mais on a à peine 18 dans la maison alors bon sanglote

Clem, ca va, on en est sorti pour le moment, mais comme je sais que ça reviendra, je voulais changer de crème Wink Les changes super fréquents et à l'eau, ça a bien aidé! Je note pour l'argile par contre! Merci! et on a aussi viré les voiles de protection en "papier"...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 10:31

Perl'impinpine a écrit:
Merci Lila pour cette info Quelle crème pour erythème en CL? 76122

LaMamanChat, on est sur la marque Auchan, en ecologique...
Pour les fesses à l'air, il fait trop frais... J'essaie dès que je peux de le laisser cul-nu mais on a à peine 18 dans la maison alors bon Quelle crème pour erythème en CL? 901109293

Clem, ca va, on en est sorti pour le moment, mais comme je sais que ça reviendra, je voulais changer de crème Quelle crème pour erythème en CL? 886296 Les changes super fréquents et à l'eau, ça a bien aidé! Je note pour l'argile par contre! Merci! et on a aussi viré les voiles de protection en "papier"...

En jetables donc ?
A l'époque où il avait la peau à vif j'avais opté pour de l'alloplastine, la compo est pas trop trop vilaine je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Perl'impinpine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Perl'impinpine

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 40
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 19/04/2012

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 10:41

Non non, pas de jetables ;-)
Aloplastine, j'avais lu ça effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdemisstinguette.over-blog.com/
Emama
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Emama

Féminin
Nombre de messages : 2833
Age : 44
Localisation : *
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth
Date d'inscription : 30/06/2009

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 19:16

weleda en préventif la nuit, avec argile verte, e tun voile polair epour pas flinguer la couche, c'est ce qui marchait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Clém
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Clém

Féminin
Nombre de messages : 2105
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/08/2011

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 22:09

En préventif je fessait comme Emama weleda avec un voile polaire pour les couches de nuit et cellulose le jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty14/5/2013, 23:38

nous c'est weleda ou une pâte à l'eau, et tester d'autres couches. enlever le papier ça va aider sûrement je pense. et vérifier comme dit Lila qu'il n'y a pas un souci type cnadida. bisou
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty15/5/2013, 02:57

L'argile verte marche très bien pour l'érythème, je n'utilise que ça.
Après bien sûr s'il y a Candida, il faudra autre chose, mais tu peux déjà essayer, ça marche bien mieux que les crèmes, mes enfants adorent la sensation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty15/5/2013, 08:06

ici c'est weleda ou aloplastine quand vraiment c'est à vif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle crème pour erythème en CL? Empty
MessageSujet: Re: Quelle crème pour erythème en CL?   Quelle crème pour erythème en CL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle crème pour erythème en CL?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle matière pour pré-pliés?
» Apprentissage de la propreté
» Quelle couche TE2 de nuit??
» Quelle culotte de protection ?
» couche pour l''euresie et pour une petite crevette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: