La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty14/8/2007, 04:32

On essaie de mettre Lou au pot depuis qu'on est rentré de vacances. Avant, on la mettait avant la sieste , avant le bain... Là, on a enlevé les couches depuis mercredi.
Bon, ça marche pas...  scratch  Elle fait dans ses culottes.
Pourtant, elle est capable de se retenir très longtemps !
Et vous ? vous faites comment ? J'ai bien envie de continuer surtout qu'elle préfère mettre des culottes mais niveau machine à laver, je ne suis plus trop !

Marie, en 4 jours, c'était bon à 2 ans. Antoine, à 18 mois, il était propre.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty14/8/2007, 05:38

18mois??? affraid affraid
ouahoo!!!
en principe c'est vers deux ans mais ça arrive parfois bien après, je parle juste pr la journée, pr les siestes et nuits j'en connais de 4ans qui ne le sont pas encore!
je dis ça pour pas que tu te précipite! si c'est pas encore le moment tu réessairas plus tard!
tu utilises des culottes d'apprentissage? ça pourrait peut-etre t'aider pr ce cap là!
et souviens toi que c'est elle qui décide!
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty14/8/2007, 06:10

Tu as raison de le rappeler, c'est elle qui décide mais... je voudrais influencer sa décision... et pour ça, lui promets un petit bout de chocolat pour chaque pipi au pot... :geek:
Antoine à 18 mois n'était propre que le jour mais pas la nuit, c'est arrivé à 4 ans.
Marie, elle, propre la nuit, le jour, la sieste à 2 ans. D'ailleurs, quand je lui ai enlevé les couches, elle était propre la sieste et la nuit mais pas le jour, les 3 1ers jour ! C'est comme ça que je me suis dit qu'elle était prête !
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty14/8/2007, 06:49

:lol!:
coquine Ode!!!!!!!!!!
pas vraiment de conseils t'es une pro!!!
tu lui laisses à portée de main j'imagine, elle peut y aller tte seule?
donc reste plus qu'elle y pense!
je connais des enfants qui adooooore sentir du chaud sur leurs gambettes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty17/8/2007, 23:08

Bof, c'est toujours pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty18/8/2007, 01:29

le temps presse?
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty18/8/2007, 01:36

Alors,

je pense avant tout que l'age n'a pas d'importance ,ce que je veux dire c'est qu'il faut tenir compte de la "maturité" de l'enfant à ce niveau.

Je donne l'exemple de Théa qui me réclamait le pot à 18 mois et qui était propore jour et sieste à 19 mois affraid

Par contre ,pour Ethan ,je sentais bien qu'il était pas pret du tout mais la rentrée scolaire en septembre oblige...donc depuis juillet je m'y suis mise .Je désespérée jusqu' au 19 juillet ou d'un coup ,il ets devenu propre du jour au lendemain (pas la sieste mais dans la journée) alors que cela faisait 3 semaines que j'essayais de diverses manières et que je vivais avec ma serpière.

Donc ,je crois que cela vient quand eux sont prets malheureusement parfois :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty18/8/2007, 02:58

Non Lo, le temps ne presse pas. On fait ça, les fesses à l'air, les culottes et les pantalons à laver, ... pendant qu'on ne travaille pas. Après, le tourbillon du boulot fera qu'on ne s'occupera pas bien de tout ça et je n'ai pas envie de laisser l'apprentissage du pot à la nounou, ça lui donnera trop de travail vu qu'il y a d'autres enfants. Donc, c'est le moment pour nous.
Theameth, tu as raison, ça vient d'eux et comme on lui montre comment faire, qu'on la laisse cul nu ou en culotte (selon le temps), je pense qu'elle apprécie et ne voudra plus de ses couches. Donc, le déclic se fera j'espère quand même d'ici la fin du mois.
Sinon, tant pis, on verra, on improvisera, on en parlera quand même à la nounou...
Je vous tiens quand même au courant !
Aujourd'hui, un petit pipi au pot et elle est venue toute fière nous le montrer et demander son (minuscule) bout de chocolat ! Tout ça au milieu d'accidents... Mais elle est capable de se retenir plusieurs heures !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty18/8/2007, 07:16

Oui ,je pense qu'elel aura un déclic comme ethan pour moi au bout de 3 semaines :lol!:

Je comprends qu'après les choses soient plus comlpliquées lorsqu'on reprend le train-train quotidien puis surtout l'été est plus "simple pour apprendre le cul nu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty18/8/2007, 20:50

Elle a fait pipi au pot encore ce matin et elle appelle tout le monde pour le montrer !
Du progrès par rapport à ces derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty18/8/2007, 21:55

ah oui cheers cheers

c'est que c'ets sur la bonne voie alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty19/8/2007, 05:29

coucou, j'ai lu "hygiène naturelle infantile il ya 10 jours, on s'y est mit: le pot avait déjà été introduit ds le salon, maxence s'en servait de jouet, puis j'ai commencé à le mettre les fesses à l'air, il a passer pas mal ses journées tout nu, et en 1 semaine, il est propre la jour et la sieste ⭐ à peu prés, il demande le pot et adore aller jeter ses besoins aux toilettes et tirer la chasse!

va falloir maintenant que lu apprenne à économiser l'eau! lol!

je lui ai acheté ses premiers slips hier car il reste de + en + propre; pour l'insatnt je lui en met qd mm qd on part de la maison mais je pense que bientôt je ne lui mettrais des couches que la nuit! quelle réduction ! mes lavables feront l'affaire!

il a 19 mois! c'est un travail d'équipe génial! I love you I love you

pour Dimitri j'étais dans une logiq de norme sociale donc l'été av la rentrée à l'école les fesses à l'air et propre à 33 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty19/8/2007, 06:13

C'est chouette !
Bravo Maxence !
J'ai proposé le pot assez tôt aux enfants, du style vers 14-15 mois, alors qu'ils aiment avoir un livre dans les mains, je les mets cul-nu à certains moments de la journée puis sur le pot avec le fameux livre.
Là, Lou est sans couche (sauf sieste et nuit) et adore ses petites culottes. Mais, ce n'est pas simple, même le pot à portée de main ! Quand je lui demande si elle veut aller pipi sur le pot, elle me répond "non, ze zoue !" ! Ce qui est vrai car elle est réellement absorbée dans ses activités lorsqu'elle est avec ses jouets !
Aujourd'hui, aucun accident pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty19/8/2007, 08:01

merci pour Maxence!

c cool por Lou! en plus ça la fait grande d'avoir une culotte 8) c la classe!

c vrai que l'été c le moment rêvé, plus de temps pour observer et suvre le pot à la main nos petits bouts!
Maxence aussi adore avoir un livre ds les mains ou jouer avec ses petites voitures, ce matin il a voulu aller jeter son pipi tout seul, forcément c tombé par terre mais c pas grave!

ds l'aprés midi il a réussi!

demain il reprend la créche, je v expliquer qu'il est casiment propre! il va avoir les félicitations de tout lemonde!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty19/8/2007, 08:41

rhooooooo moi aussi je reprend la crèche bientôt: la semaine prochaine!! :lol!:
voilà un beau hors sujet comme il faut mais ça me faisait rire!!
n'empeche pas encore vu d'enfant qui soit propre la journée de moins de 2ans, chapeau!!!!!!! là je serai avec les moyens(1-2ans)...je verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty7/9/2007, 21:09

Au fait, Lou est propre de jour depuis quelques semaines. Faut la voir quand l'envie de faire la prend ! Elle appelle "vite pipi vite pipi pot vite ! " Il n'y a paqs urgence, elle sait ce retenir mais tout ça l'amuse beaucoup !
Bref, maintenant, ce sont les lavables uniquement à la nuit et à la sieste, ce qui est très facile à gérer côté lessive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty7/9/2007, 23:51

coucou Ode! du neuf ici aussi, à la créche tout se pase nickel il demande à chaque fois!

pour Lou : c'est sûr ça limite les lessives! c'est ce que je fais aussi...là, je viens de coucher Maxence sans couche car ça fait un moment qu'elle reste la sèche... on verra!

3 nuits séches aussi mais ça on va attendre encore....
nous l'alerte c'est "tata" "pot" et il en abuse le coquin! qd il veut sortir du lit par ex ou de sa chaise haute... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty9/9/2007, 01:17

Pareil, aujourd'hui, Lou est allée à la sieste sans couche ! Elle n'en a pas voulu et veut garder sa culotte. Bon, on verra quand elle se réveillera !
Qu'ils deviennent grands nos bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty9/9/2007, 01:55

fouhhhhhhhhhhhhhh t'as raison!!!!! sanglote sanglote sanglote
:lol!:
Maxence est à sa 4 è nuit séche et au réveil de la sieste pas une goutte! donc je pense que la couche sera ds qq jours un souvenir! Youpi!!! c le point positif ! :geek:

:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty9/9/2007, 05:45

Wahou ! Bravo Maxence ! Pourtant, il n'a pas 2 ans ? C'est super !
Lou était au sec à son réveil de la sieste !
Pour la nuit, on verra, sa couche est toujours bien mouillée le matin quand on la lève.
Et puis, elle est toujours dans un lit à barreau avec un bib le soir, alors je me dis que si elle a envie, faudra que je me lève...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty9/9/2007, 06:13

sympa les 3 bannières!!!

Ou n'est pas en retard non plus! on aura pas depression au moins de notre entourage pour ça! Wink

Maxence aussi est ds son lit à barreaux... mais bon c'est cool!!! je pensais pas qu'il serait si vite propre complétement!

mais bon pour l'instant on attend ecore pr enlever la nuit! j'ai pas envie d'ê réveillée :P rhoooo!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty9/9/2007, 06:50

Citation :
mais bon pour l'instant on attend ecore pr enlever la nuit! j'ai pas envie d'ê réveillée rhoooo!!!
Hi hi hi, alors toi non plus ! Ouf, j'ai cru que j'étais une mère égoïste ! :P
A quel âge tu comptes mettre Maxence dans un grand lit ? A quel âge tu l'as fait pour Dimitri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty9/9/2007, 07:32

pou Dimitri il me semble qu'il avait tout juste 2 ans, il sortait du lit
pour Maxence je crains qu'il veuille sortir de sa chambre et qu'il pleure ...alors pour l'instant, j'espère qu'l réussira pas encore à sotir de son lit! je cartonne ce soir ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Questions de pot, de propreté...   Apprentissage de la propreté Empty11/5/2009, 19:43

Coucou les MN,
Je me tourne vers vous ce matin, car j'ai besoin d'un conseil.
Voila qu'hier ma belle soeur me dit qu'elle mets son fils de 13 mois tous les jours sur le pot avant la sieste. Bon, au début je me suis dit "c'est bien, elle pratique une forme d'HNI, elle voit quand il a besoin et le mets".
Mais en discutant plus avec elle, elle me dit qu'en fait, elle le pose sur son pot au milieu du salon et le laisse entre 30 et 45 min (des fois plus), jusqu'à ce qu'il y ai quelque chose dans le pot.
Bon, vous me direz que ce n'est pas mon enfant, mais moi, je ne trouve pas que ce soit très bon pour un bébé de passer autant de temps sur un pot, d'autant plus, qu'il ne doit pas comprendre pourquoi. Sinon, il a 13 mois et ne marche pas encore seul.

Vous en pensez quoi? et que lui diriez vous?

J'ai peur d'être maladroite envers elle et qu'elle le prenne mal.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty11/5/2009, 19:57

J'aurais du mal à t'aider, n'étant pas encore du tout dans le sujet ... mais ça me parait un peu bizarre moi aussi cette façon de faire ! Surtout autant de temps sur le pot, en effet, il doit pas très bien comprendre ?!
Je ne me suis pas encore posée des questions sur la propreté et le moyen d'y arriver, alors j'attends moi aussi les avis des MN ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Apprentissage de la propreté Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culotte d'apprentissage
» Culottes d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI-
Sauter vers: