La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 petit lexique à l'usage des débutantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty16/11/2009, 22:37

Ouh la!!! C'est encore autre chose ça alors? Si je comprends bien, dans les couches non évolutives, il y a encore 2 sous catégories :
- les prépliées
- et les couches à taille
Pouvez vous m'expliquer la différence?
Et combien de kits il faut prévoir pour chacune des ces sous catégories?
Merci!!!!

PS : prenez le temps de la réponse! Ce n'est que pour dans 6 mois!! hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty16/11/2009, 23:57

franchement je te conseille vivement de lire le guide des couches lavables édité par le mag Grandir autrement (tu le trouves en vente sur leur site) , ça dégrossit bien le paysage clairement sur les différentes sortes et modes de couches lavables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty17/11/2009, 02:24

Ok d'accord! Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty17/11/2009, 03:03

Je suis tout à fait d'accord avec les filles pour les tailles uniques!
Trop grosses et pas adaptables pour un NN.

Juste une chose également:
je te déconseille tout à fait d'acheter un lot complet de couches, d'autant si c'est un lot "de la naissance à la propreté"... personne ne sait quelle couche iront à ton bébé, ni même comment il va évoluer avec le temps:
imagine avoir un lot de couches qui ne lui vont pas...

Achètes-en plusieurs ou passe par un lot de location, ça te permet de te faire une franche idée du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty6/12/2009, 10:27

effectivement les "taille unique" ne s'adaptent pas bien sur un nouveau né mais je pense que ça peut valoir le coup financièrement de prendre des couches taille NN et après des taille-unique.

Pour bb1 je n'avais aucune taille unique car ça ne me semblait pas top, pour bb2 j'en ai une (bumg*nius bio) qui est super depuis que ma fille fait 5 kg. Elle va aussi sur la grande qui en fait 13kg donc je me dis que je vais peut-être réinvestir dans les taille-unique pour compléter mon stock.

Mais bon tout ça dépend de l'évolution du poids des bb : ma grande est restée très longtemps en taille M . (presque jusqu'à la propreté de jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty12/3/2010, 02:23

Bonjour!!
J'ai bien commencé mon stock de couches, pour la journée j'ai ce qu'il faut mais pour la nuit je me demande lesquelles utiliser...
Pouvez vous m'éclairer??
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty12/3/2010, 13:28

On en parle ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty12/3/2010, 23:48

Bonjour,

Je viens de feuilleter quelques pages du forum sur les couches lavables mais j'avoue être un peu perdue parmi toutes ces infos... est-ce quelqu'un pourrait me réorienter vers les posts les plus détaillés, svp??. petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Icon_scratch
Je souhaite acheter une marque française et je penche plutôt par des couches prépliées ou à taille que des tailles unique. J'ai une amie couturière qui va peut être m'en confectionner quelques unes aussi.
Ma grande question est quelle matière choisir? coton, chanvre, bambou? j'ai lu que celles en chanvre devenaient vite rêches et qu'il fallait les passer au séche linge pour les assouplir. est-ce vrai? quel est le meilleur tissu pour l'absorption? etc...

Merci d'avance pour vos réponses petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 713594
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty13/8/2010, 21:33

J'ai ajouté le système TE2 dans le lexique petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 886296
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty13/8/2010, 22:34

Merci Zen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 08:45

Je fais remonter le post car j'ai pas trouvé une réponse malgré mes lectures assidues des posts sur les C.L.

il s'agit des culottes de protection.

Je vais acheter des prépliés mais je ne sais pas quelle taille de culotte acheter.

Est-ce que votre discussion sur les T.U. ou couches à taille est valable pour les culottes de protection?

Parce que la vendeuse de chez popotins et galopins m'a dit que les taille S ça dure jusqu'aux 3 mois à peine. et j'ai vérifié mes 2 puces faisaient bien 6 kgs à 3 mois.
Alors j'hésite à acheter des culottes pour 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 08:51

je ne crois pas avoir entendu parler de culottes de protection qui font plusieurs tailles...

ici j'ai essentiellement des bummis super color, et bon perso Garance était un petit bouddha, et ses culottes en S ont duré bien après ses 3 mois, je sais pas pourquoi elle t'a dit ça. je ne me rappelle plus les indications de taille de cette marque (comme la plupart des marques en donnent) mais ça va au delà de trois mois d'utilisation, sauf si t'as un bébé exceptionnellement grand et vite grandissant. Et en plus je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire autrement ? mettre une culotte en M à un nouveau né ? ça me semble inconcevable, Garance à 19 mois met encore du taille M sans doute pour encore un moment. même serré à fond, ça serait énorme. Franchement je trouve que rester sur 4/5 culottes à chaque taille reste le mieux, pour le confort du bébé et pour éviter d'avoir des fuites avec une culotte trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
stf'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
stf'

Féminin
Nombre de messages : 7798
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/02/2010

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 10:41

Alors Dili, nous on utilise des culottes de protection évolutives... en fait elles sont à pression donc plus le bébé grossit plus tu changes de rangs de pression...Nous Celeste a 4 mois, fait 6 kg et on est toujours au premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 11:33

c'est quelle marque Stf ?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 14:51

Ben pour nous ... Owen et Ty etaient en taille large vers 6 mois ... il faut vraiment se fier a la morpho de bebe en fait. Tinote, je suis surprise que Garance mette encore du Medium ... mes 2 zozos ne rentraient plus dedans apres 9 mois peut etre!!
Il y a en effect des culottes evolutive ou "semi-evolutives": Flip et Econobum, Gro-Via shell, Kissaluv Marvels, Mommy's Touch et Wonderwrap sont des tailles uniques. La Thirsties Duo Wrap est ce que j'appelle une "semi-evolutive" car elle a en fait 2 tailles evolutives qui s'adaptent apparement super bien a tous les bebes.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
stf'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
stf'

Féminin
Nombre de messages : 7798
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 23/02/2010

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 21:46

Oh bah désolée après vérification c'est ce qu'appelle Icu des semi-évoutives, elles font 2 tailles 3.5 à 9 kg et 8 à 17 kg. C'est des doujan, des couches fabriquées dans le petit village où habite mes beaux-parents dans le Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty18/12/2010, 22:21

Les "wonder wrap" sont assez bien, elles ne font pas très gros à la petite taille et vont bien jusqu'à +-15kg.

Comme dit ICU, il faut vraiment voir le gabarit de ton bébé.
Léa mettait encore des tailles M à 2 ans 1/2, mais c'est exceptionnel...

Tu peux toujours en acheter une ou 2, voir comment elles taillent, et puis envisager plus ou une taille S, en fonction...
Les évolutives te serviront un peu plus tard, donc l'achat n'est peut-être pas inutile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty19/12/2010, 09:25

ben écoute bummis dit que les M vont de 7 à 14kg, Garance en fait 10, elle rentre dans la norme ! petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 920392 ... et on a encore du large... là où elles deviennent juste c'est si on blinde la couche d'inserts, là elle est limite en hauteur. Donc si on repasse en lavables la nuit, on aura sans doute des culottes en L par contre.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty19/12/2010, 15:13

ah ok ... ben je ne me souviens plus des mensurations de mes p'tits d'hommes mais je sais que les cuissot etaient GIGANTESQUES a 9 mois ... j'ai aussi les culottes qui taillent haut alors ca peut faire une difference aussi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty21/12/2010, 11:06

Merci les filles pour vos réponses.
Donc il y a bien des tailles pour les culottes de protections.
De toute façon vaut mieux commencer par le S et après on verra.
J'achète d'occasion donc je fouine pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty21/12/2010, 20:53

et Bummis vient de sortir de nouveaux modèles trop beaux de super color à goussets petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 920392 petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 733225


Alice : depuis qu'elle marche Garance s'est crevetisée à fond, du coup c'est clair que j'imaginais pas utiliser encore du M à son age vu la taille de ses cuisses à 9 mois aussi ! petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 920392
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty22/12/2010, 02:28

too funny
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit lexique à l'usage des débutantes   petit lexique à l'usage des débutantes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit lexique à l'usage des débutantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre type de couche préféré???
» Petit conseil culotte de protection
» HNI la nuit chez le tout-petit
» Qui a déjà porté son petit dans la mer ?!
» petit sondage: la meilleure couche de nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: