La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 couches en chanvre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty5/11/2008, 10:36

Une copine m'a donné aujourd'hui des couches lavables lotties et autres dans un gros sac. Il y a aussi des couches en chanvre. Je n'en ai jamais utilisé, elles sont toutes fines, je vais tester...
Que pensez-vous de leur efficacité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty5/11/2008, 12:20

Pas essayé ici, mais vu l'efficacité des inserts en chanvre à coté du reste, je me dis que ça doit etre pas mal.
Par contre je sais pas si c'est moi qui ait le nez qui déraille mais je trouve que les pipis de nuit sur l'insert en chanvre ça cocotte drôlement plus que sur un insert en microfibre/coton/ou bambou. Si c'est une réalité, tu auras peut etre des couches qui vont sentir un peu le matin.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty5/11/2008, 13:56

J'ai 2 couches en chanvre/coton et c'est la plus absorbante que j'ai ... je l'utilise pour la nuit! Trop top!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty5/11/2008, 20:25

je trouve que ça sent l'ammoniaque avec les pipis ... c'est pasq toi qui a le nez sensible :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty6/11/2008, 02:16

c clr j'ai abandonné les couches en chanvre car je deteste l'odeur que ça donne qd y a de l'urine dessus (argh c pire après toute une nuit) je les trouve "raide" au toucher même après le sèche linge mais sinon question efficacité elles sont très bien ! bon c une question de goût :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty6/11/2008, 02:16

au faite tes couches fines c'est pas Mamzelle Z**Z** ?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty6/11/2008, 02:22

Ah oui, c'est mortel l'odeur le matin!! 'Y a pas de doute! Et tout comme le bambou, elles sont raides mais passent au seche linge et sont douces.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty6/11/2008, 08:10

Alors tout dépend des bébés, avec certains le chanvre donnera une odeur avec d'autres pas.
Personnellement je ne jure que par le chanvre car c'est le plus efficace chez moi.
Par contre cela "cartonne" après passage à la machine à laver, si tu n'as pas de sèche linge tu risques de ne pas apprécier la texture.
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty6/11/2008, 10:22

Bon moi l'odeur, terrible aussi et j'ai trouvé que ça cartonné, je n'ai de sèche linge;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty10/11/2008, 04:21

odeur trop foooorte !! et ca dvevient comme " du carton " à force, pire que le bambou !
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty10/11/2008, 09:48

Euuuuuuuh alors moi j'ai pas le même chanvre que vous, d'abord il sent pas plus que les couches en coton (ou plutôt celles en coton sentent tout autant l'ammoniaque lol ), et en plus il "cartonne" pas, même si j'ai pas de sèche-linge... scratch
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty10/11/2008, 15:12

Lila, ca depend aussi du % de chanvre compare au coton (en general c'est pas du chanvre a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty10/11/2008, 21:48

j'ai une couche en chanvre, et je ne trouve pas non plus que çà sent l'ammoniaque Shocked

Mais c'est vrai que niveau abosrption elle est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty27/11/2008, 04:59

Ici aussi on a une couche en chavre, on adore pour les nuits, super fine et chez ma puce ça ne sens pas après une nuit de 10h. C'est une 4bumz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couches en chanvre... Empty
MessageSujet: Re: couches en chanvre...   couches en chanvre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches en chanvre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches fesses au sec
» couches et snappi
» Couches nouveau né?
» y'a t'il des couches équivalentes???
» couches reches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: