La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marre des fuites... c'est par ici !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty22/1/2009, 01:26

pour Dune l'élastique des goussets de la culotte de protection s'imbibe... comment ça se fait?? et surtout comment y remédier? bon en même temps je vais devoir bientôt en changer car Dune atteint le poids limite... Mais on sait jamais si dans l'avenir je veux les réutiliser? Marre des fuites... c'est par ici !!! 884348
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty22/1/2009, 01:57

c'est une culotte en particulier ou toutes?
des fois y' en a qui sont mal faites du coup l'humidité passe, ou peut être les plis des cuisses qui font des rigoles..je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
cilou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cilou

Nombre de messages : 6372
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/01/2008

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty22/1/2009, 02:25

Moi ça m'arrive aussi mais pas tout le temps et je n'ai pas de solutions désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty22/1/2009, 03:37

ça m'est arrivé avec certaines culottes, quand elles étaient trop justes, je suis passée à la taille supérieure sans trop me fier au poids (crevette de petit poids ici Wink ), et j'ai plus eu de soucis, tente peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty22/1/2009, 04:32

Esthia a une bonne idee. Si ta culotte ou ton lange appuye pas mal sur le biais du gousset, ca arrive parfois (surtout si tu n'avais pas le probleme avant et que c'est tout nouveau). C'est quoi comme culotte? et tu mets quoi dedans comme couche?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty3/2/2009, 21:09

moi ça m'est déjà arriver quand la couche était archi trempée mais sinon non.
les filles on peut-être la bonne solutions, prendre une taille au dessu ...
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty3/2/2009, 23:16

c'est des imse vim** et c'est des contours que je met... mais la je vais changer de toute façons je vais en acheter des plus grandes puis des langes à nouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: fuite et refuite pour mon loulou   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 06:17

ilan est un gros pissouleur gneuuuu pour un rien j'ai des fuite que se soit avec les couche à poche meme avec un insert de plus , meme avec les preplie plus culotte de protection bref que des fuites le pauvre la nuit et la journée c pas agreable vous avez des bonne couche à me conseiler
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 06:21

TU le changes tous les combien de temps? Quels inserts tu utilises? quelles couches et quelles culottes?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 08:51

je change toute les heure voir toute les deux heure maxi sauf la nuit vu qu'il dort
sinon g des couche en chanvre + insert bambou
preplié + culotte protection en pul ou en laine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 09:10

tu vérifies bien qu'il n'y a pas un morceau de la partie interne qui se retrouverait à l'extérieur et qui mouillerait pas capilarité?
Y a t'il une chance pour que tes culottes de protection puissent etre un peu grandes et bailler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 09:17

c les bonnes taille mais les premiere à poche sont taille unique et fuit au niveau de l'elastique des cuisses mais je ne peu les serrer plus sinon il as des marque
et les autre c les bonne taille aussi enfin le pire c la nuit la journée encore ca peut aller c peu frequent

j'aimerai bien qu'il puisse dormir au sec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 09:30

ben oui j'imagine... je réfléchis.... mais je vois pas surtout si c'est à la bonne taille, pis t'as essayé différentes marques...
Je continue à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 10:02

en plus je met plusieur inserts
j'acheterais bien des couche de nuit mais faudrait je soi sur que elle sont bien
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 13:54

ils sont completement trempes tes inserts quand tu le changes? elles ont un voile polaire? quelles marques sont tes couches? ca fait longtemps que tu les utilises?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Netoubo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Netoubo

Féminin
Nombre de messages : 2318
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 18:33

bête question, tu les laves comment? Tu as déjà fait un décrassage?

Une couche qui fuit au bout d'une heure, ca me fait penser à une couche saturée et/ou encrassée...
Revenir en haut Aller en bas
https://ladylylly.wordpress.com/
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 20:50

truc tout bête
j'avais des fuites tout le temps aussi avec mon fils jusqu'au jours où la nounou m'a dit une chose d'évident mais à laquelle je n'avais pas pensée (elle a eu le même problème avec son fils et des jetables). Pour les petits garçons il faut bien penser à mettre le zizi en bas car sinon soit c'est pipi en l'air (ceinture mouillée) ou s'il est sur le coté = fuites à l'entrejambe.
depuis que je fais ça c'est miracle:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 22:37

je les es decrasser il y a pas longtemp aux cristaux de soude
la marque c bluebe*ry elle sont en polaire et dedans insert en chanvre et microfibre sinon je les lave avec de la lessive maison ve*te et balle de lavage
et il les utilise depuis sa naissance c'est des taille unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty28/5/2009, 22:39

sinon la nuit je rajoute des insert en bambou mais oui ils sont bien tremper les insert avant j'avai pas à m'en plaindre des couche
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty29/5/2009, 01:01

Si les inserts sont bien trempes, il faut rajouter plus d'absorbtion. Pour Owen qui faisait beaucoup pipi meme en journee je devais parfois mettre 2 insert en chanvre et un insert en micorfibre. La nuit, couche chanvre ou bambou avec une culotte Disana en laine. Il n'y avait que ca qui marchait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty29/5/2009, 01:29

merci la j'ai lanoniser ses couche disana en laine pour la nuit on va voir si ca fait
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Marre des fuites !   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty20/10/2010, 04:23

Bon voilà, je commence un peu à saturer...je pensais avoir trouvé THE couche (j'utilise des flip depuis quasi la naissance, donc presque 10 mois) mais ca y est, je commence à avoir des fuites avec ce modele aussi. Nino est certes un très gros pissouilleur, mais ça commence à me fatiguer de devoir le changer toutes les 1h30 ou 2h, sous peine de prendre le risque de le changer de la tête aux pieds.

Alors je vais tenter le decrassage mais je voulais savoir si durant la croissance de votre bébé vous avez du changer souvent de modele de couches, car votre modele le plus fiable devenait tout d'un coup très incertain....

Pour celles qui ont de gros pissouilleurs, quelle marque de couche vous enfin donné satisfaction ?

et dernière question: vous mettez le zizi de votre garçon vers le haut ou vers le bas ? je me demande si cela peut jouer, surtout que sur une flip, on replie l'insert ce qui lui donne une double absorbtion sur sa partie la plus haute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty20/10/2010, 04:33

Bon tu connais deja certaines réponses que je vais donner mais ca peut servir à d'autres:
- OUI j'ai du changer de modèles de couches a un moment pour Oscar: les pop in ont super bien marché jusqu'à environ 6 mois (pour moi c'etait LA couche fiable avec Oscar) où là pleins de grosses fuites a répétition. Avec les flip je n'ai plus ce problème mais ce sont les couches de la crèche et je crois qu'elles changent tres souvent , env toutes les 2 h(elles utilisent env 5 couches par jour, à la maison j'en utilise 3 ou 4 grand max je change toutes les 3H30 voire plus si sieste).
A la maison j'utilise mes propres couches mais quand j'utilise des flip ca tient 3h sans problème.

tu as raison d'essayer un décrassage, tu utilises du liniment ou des crèmes? ( je n'en utilise pas du tout, mes couches sont tres peu encrassées)
Quelle lessive?

en attendant, pour trouver d'ou vient le probleme, peux tu me dire quel genre de fuite tu as? ca fuit à l'entrejambe ou devant, ou les 2?
Sur une couche avec laquelle il y a une fuite, quand tu changes, l'insert est il vraiment imbibé ou pas?
quand tu changes, l'insert de la couche sale est il plat ou tout plissé a l'entrejambe ( = signe que l'insert est trop "large" )? Nino commence t il a marche ou plus bouger les jambes qu'avant?

Sinon le zigouigoui de mon fils je n'y touche pas donc il reste vers le bas Wink

( je crois qu'en dessous de mon pseudo je vais pouvoir mettre "detective anti fuite" avec toutes ces questions teehee )
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty20/10/2010, 04:40

je saurai pas te répondre, juste les souvenirs d'une graaaaaaaaaande accro aux couches (Alice Marre des fuites... c'est par ici !!! 884348 ) qui changeait ses garçons max toutes les 2h !!

après je comprends pas trop ton souci? c'est que tu voudrais moins changer Nino, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty20/10/2010, 04:42

c'est clair, c'est ce que j'allais dire, Sophie, docteur en couches lavables !!

Bon alors pour te répondre:


en attendant, pour trouver d'ou vient le probleme, peux tu me dire quel genre de fuite tu as?
Fuites modérées ou grosses fuites avec belle auréole sur le pantalon

ca fuit à l'entrejambe ou devant, ou les 2?
Ben ça fuit plutot derrière à vrai dire, c'est ça que je ne m'explique pas. Ca part de l'interieur de la cuisse, et ça finit vers la fesse...je ne sais pas si je suis trop claire, il faudrait que je prenne une photo de son Jogging d'aujourd'hui, avec les 2 auréoles.

Sur une couche avec laquelle il y a une fuite, quand tu changes, l'insert est il vraiment imbibé ou pas?

Oui, l'insert est vraiment imbibé, il est lourd, et j'ai les doigts mouillés après avoir tenu l'insert sale du bout des doigts !


quand tu changes, l'insert de la couche sale est il plat ou tout plissé a l'entrejambe ( = signe que l'insert est trop "large" )?
Il n'est ni plat ni plissé ! Marre des fuites... c'est par ici !!! 920392 il est plat, mais à l'endroit des cuisses il est légèrement incurvé vers l'interieur...je me retrouve avec uen sorte d'insert de gro baby, tu vois le genre de forme ?

Nino commence t il a marche ou plus bouger les jambes qu'avant?

ben oui depuis genre un bon mois, un mois et demi, il est quasi toute la journée debout et il se deplace en se tenant aux meubles...sinon c'est du 4 pattes, mais il est trèèès rarement assis sans bouger...!!

alors, c'est grave, docteur ??? Marre des fuites... c'est par ici !!! 662167
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des fuites... c'est par ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuites avec des Fuzzi
» cododo, papa en a marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: