La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marre des fuites... c'est par ici !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 04:43

Lo, ce n'est pas que je veux moins le changer, c'est que je trouve ça dingue qu'il me fasse des fuites en si peu de temps...Nino a la peau fragile donc j'ai tendnace à le changer souvent, mais si je dois partir faire une course et que j'ai oublié une couche de rechange, je sais qu'il sera trempé à coup sur au bout d'à peine 3h.

et je ne vous parle pas de l'association CL + echarpe...ça me rend dingue, je dois acheter des jetables juste pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:25

Moi j'ai jamais trouvé meilleur systeme que les couches classiques, de préférence en bambou + culotte de protection à goussets ! pour moi c'est LE systeme infaillible !
Certe c'est moins fun que les TE1/TE2 etc etc ....mais au moins qd tu as le bon modéle de culotte, plus de soucis ! et puis ça coûte bien moins cher aussi hugegrin
sinon, j'avais qqs TE1 (bumgenius v3 et fuzzy bunz) c’était les seules a tenir plus de 3h Wink

sinon moi j'ai jamais eu de soucis de fuite en écharpe .... scratch

là pour bb3 je pars sur des langes + culottes (laine et PUL) et qd il sera plus gd je re prendrais des couches classiques en bambou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:36

Je rejoins Perrine...Je deviens folle, j'ai des fuites avec toutes mes couches...Les flip ça fuit à l'entrejambe, j'ai beau plus serrer les cuisses j'ai l'impression que les élastiques sont morts.
Les itii ça fuit soit sur les côtés soit devant aprés la sieste...
Avec l'écharpe n'en parlons pas...
J'utilisais la lessive Ecoddo à l'arôme de pêche mais j'ai lu que ça pouvait encrasser du coup j'ai étamine du lys et je viens de lire sur la BAC que ça pouvait encrasser...
Je ne sais plus quoi faire!Les seules qui ne fuient pas (encore)c'est mes gro baby mais je les aimes pas trop (je trouve que si on les mets pas super bien ça fuit par contre)et ma sweet nature...
Franchement là j'avoue que j'envisage de tout vendre et d'acheter des classiques et des culottes (alors que je trouve ça pas beau...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:37

Lisax, certes c'est moins joli mais je t'assure que ça change la vie !
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:38

j'en suis au même point que toi, sauf que les classiques, ce que je n'aime pas, c'est que c'est souvent mouillé mouillé dedans...pas top niveau confort...et puis c'est pas aussi beau, ni aussi pratiqe (aucune fringue ne va sur uen classique !)
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:38

j'en suis au même point que toi, sauf que les classiques, ce que je n'aime pas, c'est que c'est souvent mouillé mouillé dedans...pas top niveau confort...et puis c'est pas aussi beau, ni aussi pratiqe (aucune fringue ne va sur uen classique !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:41

j'ai peur aussi de l'effet trés gros popotin...Pour l'effet mouillé au pie je mets un voile en velours de bambou...Ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me dis que c'est moi qui ait un problème d'entretien c'est pas possible...En plus je viens de racheter 3 ittis et j'ai un énorme stock j'arriverais jamais à tout revendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:42

bah c'est quoi le plus pratique pernidou ?? avoir des fringues mouillées a chq fois ou bien mettre une taille de plus en pantalon ??
Si tu n'aimes pas le fait que bb soit mouillé dedans, il y a des couches avec un interieur bebe au sec ou alors rajouter un voile bebe au sec ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:43

mais c'est vraiment gros?(non parce que là j'ai déjà la garde robe d'hiver de Pierre et je vais pas avoir le budget pour changer les couches ET les fringues gneuuuu )
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:43

Lise, si tu veux, je veux bien que tu me prètes une itti, comme ça je teste sur Nino...ici j'ai des demain propre que tu ne dois pas avoir, si tu veux tenter....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:45

sincèrement je ne trouve pas que ce soit bcp plus gros qu'une TE1 .... après ça dépend aussi le modèle choisi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:48

Au point où j'en suis je tente tout!!
Je t'envoie une itti avec la weehugger(que je n'ai pas encore envoyé mea culpa)?Avec un booster, je te mets une un peu vieille qui est censé mieux absorber...là elle sont en décrassage...Et va pour une demain propre, c'est quoi classique ou Te1?
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:50

c'est te2 en fait, mais bon la culotte est pas réutilisable juste après.faut aérer le temps d'un change et c'est reparti....! je t'envoie ça dès que je peux. là, elle est au sale !
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:51

bon je viens de mettre à decrasser, la flip a fuit au bout d'une heure, ça ne m'étais jamais arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 05:54

ok...Tu décrasses comment?Moi j'avais plus de cristaux de soude du coup j'ai fait liquide vaisselle toute une journée+lavage normal à 40 plus lavage sans lessive à 60...
Vous croyez que le SL peut "encrasser" les couches??
Sinon le liniment mais je mets toujours un voile jetable...
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 06:53

c'est quoi le SL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 07:52

sèche linge
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 08:19

bah je sais pas trop...moi je l'ai toujours utilisé, et c'est la première fois que j'ai un problème avec mes flip. Ceci dit, je ne les ai decrassé qu'uen seule fois, y'a genre 4 mois....c'est p't'être juste ça pour ma part...je croise les doigts !

J'ai decrassé avec une bonne poignée de cristaux de soude direct dans le tambour, avec lavage long à 60°...on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 10:50

Olala quelle histoire les filles!
A mon avis il faut voir sur le long terme si ce problème persiste.je ne pense pas que ça soit un problème de couche encrassée vu que tu dis que tu viens juste de décrasser et que ça change rien.(lisax, perso je prends la lessive a la lavande biocoop et je n ai plus de problèmes d encrassement)
J ai oublié de te demander si tu méttais des bodys a Nino car il se peut qu il comprime la couche est que ça fasse eponge.si c est le cas il faut prendre une taille au dessus.
Sinon vu ce que tu décris on dirait qu en bougeant,Nino met l insert en accordeon et du coup quand il fait pipi il n y a plus d insert et ça fuit.j ai eu ça et ça a ete règle avec des inserts affinés a l entrejambe en largeur mais avec plus d epaisseurs d absorbant.tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 13:00

Lo a raison, je changeais toutes les 1hrs ou 1 1/2 hrs. Mes 2 etaient de gros pissouilleurs. Je ne pouvais pas faire plus de 2hr sans changer de couche pour Owen et Ty, ben il avait tellement de problemes de peau que de le laisser plus d'1 hr etait n peu du suicide pour nous.
Par contre, le probleme pour toi n'est pas un probleme de morphologie mais bien un probleme d'absobtion. Si ton insert est lourd et mouille a tordre, tu n'as pas assez d'absorbsion.
9 mois c'est un moment ou j'ai remarque que des tonnes de bebes redoublent de pipi en journee. La seule chose que je peux te conseiller c'est de redoubler ton absorbsion. Si tu utilises 1 insert en microfibres, mets en 2 ou 1 insert en chanvre ou bambou en dessous de ton insert en microfibre. C'est la seule solution pour ne pas avoir de fuite si tu ne veux pas augmenter le nombre de changes dans la journee. Ca fait gros popotin mais c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Emama
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Emama

Féminin
Nombre de messages : 2833
Age : 44
Localisation : *
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth
Date d'inscription : 30/06/2009

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 21:00

J'ai pas de fuite avec des premier prix classique +culotte, mais là oui c'ets sur une couche ça me fait deux heures, rarement trois (sauf si va fair epipi aux toilettes).
Et change au liniment, par contre zizi rouge à cause des dents, là ça me gonfle (il est circoncis, ça protège moins je pense) je dois bien le changer souvent.

On m'a toujours conseillé le système avec culotte pour moins de fuite, oui c'ets pas beau. C'est juste écolo, sain et pas chèr, moi ça me suffit pour un truc dans lequel on pisse.
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 21:06

Sophie je disais que je venais de decrasser CAR la flip a fuit au bout d'une heure...là elles sortent donc du sèche linge, on verra demain si ça va mieux (Nino est à la crèche aujourd'hui).

En effet, j'ai essayé de mettre un booster en bamboo (tchap-tchap Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 884348 ) sous mon insert de Flip, et je n'ai pas eu de fuites, mais comme je n'en ai pas systèmatiquement, je ne sais pas trop quoi en penser. Comme je le disais à Bling, j'ai du bamboo à la maison, je pense donc me coudre des p'tits boosters à rajouter avec les inserts de Flip, et si ça le fait, j'ajouterai des pressions pour une utilisation plus rapide.

Pour les inserts plus echancrés, je ne comprend pas comment ça peut regler le problème, puisque du coup l'insert aura dès le depart la forme que prend le mien au bout d'un certain temps, ce qui crée visiblement la fuite ... scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty20/10/2010, 23:19

Sophie ça m'interresse ce que tu dis à propos des bodys qui compressent, je le savait pour les shortys en laine mais ça vaut aussi pour les couches en général?
Ici l'insert n'est pas plié...mais j'ai des fuites quand même avec mes itti M...
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty21/10/2010, 01:59

ouhaou !! et ba dites donc !!! moi je suis comme coraline, j'ai toujours mon stock de prépliés + culotte !!! je ne trouve pas que le popotin de leila soit enorme !!! Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 287726 et chez la nounou, elle est en sweet light. je dois la changer toutes les 3 heures environ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty21/10/2010, 02:16

je ne sais pas si le problème a été soulevé mais PAS d'ADOUCISSANT ca rend les couches moins absorbantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des fuites... c'est par ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuites avec des Fuzzi
» cododo, papa en a marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: