La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marre des fuites... c'est par ici !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty29/10/2010, 05:18

je vais faire ça tant qu'à y être...Allez suite au prochain épisode...!!(je voudrais qu'elles soient vraiment sures pour la crèche...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty15/1/2011, 03:40

Bon, j'ai un problèmes de culotte qui n'est plus étanche au niveau des goussets... C'est une culotte de protection lulu nomade, taille S. Je précise qu'elle n'est pas trop petite, mais à chaque fois, Camille est mouillé au niveau des goussets... On dirait qu'ils ne sont plus étanches... Ca m'embête parce qu'elles conviennent super bien à la morphologie de Camille...

Existe t'il une solution pour réimperméabiliser les culottes de protection ?
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty20/1/2011, 09:02

c'est assez étonnant, elle sont vieilles??? je ne connait pas de solution réimperméabilisation.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty20/1/2011, 09:31

Est ce que la couche est fortement imbibée en dessous ? moi ça me fait ça si la couche est blindée, du coup ça imbibe les goussets, du coup je laisse sécher la culotte (ou passage machine) et j'en prend une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty21/1/2011, 05:57

Edydy, elles sont neuves...
Tinote, j'ai essayé de la laver, ça va mieux depuis... Peut être que j'avais mis trop de lessive la fois précédente ? J'ai aussi desserré un peu au niveau des cuisses, ça semble participer au mieux aussi... Pourtant, ça n'était pas trop serré pour ses cuisses de mouches, mais peut être que les goussets touchaient trop les couches et que du coup, ils s'imbibaient plus facilement ?

Bon, en tout cas, problème résolu de lui même!
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty21/1/2011, 06:58

En effet, comme les filles l'ont dit, une couche trop mouillée en dessous d'une culotte peut fuiter.
Dans ce cas, on peut rajouter des double couches pour augmenter l'absorption de la couche.

Une culotte trop petite également, ou trop serrée...

Voilà quelques piste à exploiter avant de changer de culotte!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty23/1/2011, 23:39

c'est peut etre tout simplement que la couche devient trop petite et que l'insert est donc du coup trop comprimé et ca rejete l'humidité ( comme une éponge). Du coup les pauvres goussets ont du mal a tenir le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty27/5/2011, 19:26

pfff moi je deviens dingue en ce moment avec les couches lavables le jour, jetable la nuit, ça fuit tout le temps... bon la nuit c'est clairement qu'on devrait changer Siméon une fois, mais Garance boit beaucoup la nuit et ça fuit du coup ! ce sont des moltex et j'en ai marre ! et le jour ça fuit aussi en lavables... je crois que faut que je change la taille des culottes pour Siméon, et pour Garance je sais pas... j'en ai marre des fuites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty27/5/2011, 21:51

Tu mets quoi comme lavables tinote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty27/5/2011, 22:25

bah différents modèles, des itti, des couches + culottes, des prépliés à Siméon, etc... bon je vais changer de lessive, j'ai eu clairement un gros encrassage il y a quelques temps, pis bon Garance dés qu'elle s'enfile deux bib de lait le soir ou la nuit c'est foutu, la couche fuit... pas assez d'absorption... pour Siméon faudrait que j'ai le courage de le changer la nuit, mais suis trop faignante... mais ça me saoule de laver plein de linge du coup en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty27/5/2011, 22:40

pour garance en guise de pyj tu pourrais pas lui mettre une culotte style shorty lulu nature au dessus de la couche ? Comme ça au cas ou, ça te trempe pas tout ! ça fait un peu bricol' mais si ça fonctionne .....
siméon il met quoi la nuit ?

Nous on mets des so bamboo nuit avec une doublure en bambou + une culotte ou longies en laine ....là ça fait quasi 1semaine qu'il etait clairement mouillé au reveil, gigiotteuse a laver tous les jours, bref, galere ! du coup on lui a mis le shorty lulu nature en protection et bienau reveil Mr etait tout sec ! du moins, a l'exterieur teehee

je vais relaver et lanoliser les culottes, pour voir si ça va mieux parce que ça m'ennuie que ça respire pas la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Val

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/05/2011

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty6/5/2012, 10:27

Pareil, souvent des soucis de fuites et c'est gonflant de tout changer, body, pyj ... Parfois c'est sur le côté, et parfois, devant entre les cuisses (au niveau des pressions du body), comme si la culotte n'était plus étanche ??? C'est possible ? Et je n'ai pas trop envie d'acheter pleins de modèles de culottes différents pour trouver le bon !!

Donc j'essaye de le changer plus souvent, mais qd il fait une grosse sieste, je n'y échappe pas !!

C'est la nounou qui va en avoir marre ... et ça serait dommage qu'elle ne veuille pas le faire àc ause des fuites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty6/5/2012, 11:02

Si le body comprime la couche, ça peut favoriser les fuites (surtout au niveau des cuisses).. Ici, qd je ferme le body, ce n'est pas serré sinon je ne le ferme pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Val

Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 30/05/2011

Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty6/5/2012, 22:59

Hé hé, je n'y avais pas pensé ! Au lieu de passer au 9 mois (alors qu'il en a que 3 !!), je vais essayer comme ça, sans le fermer !

Et pour les culottes de protection, elles peuvent devenir perméable au bout d'un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty6/5/2012, 23:46

j'ai le même soucis avec des culotte belleausec que j'ai acheté d'occasion.
Si je mets une mother ease, pas de soucis de fuite et avec la belleausec, fuites quasi à chaque fois à l'entrejambe!!!
Bon là ce matin, je lui ai laissé la couche trop longtemps mais avec une mother ease j'aurai pas eu de futies car ça m'est déjà arrivé de lui laisser la couche trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marre des fuites... c'est par ici !!!   Marre des fuites... c'est par ici !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des fuites... c'est par ici !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Fuites avec des Fuzzi
» cododo, papa en a marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: