La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 00:21

BOnjour, voilà j'aimerai savoir comment vous faites pour stocker vos couches salles. Personnellement je les mets dans un seau mais au bout de deux ou trois jours, elles diffusent une odeur pas trés agréable dans la chambre! Et je me suis rendue compte que c'est aussi la poubelle dans laquelle je jette les feuilles qui sent trés fort, tout de suite. Merci de vos conseils. :sharkattack:il est marrant celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 00:25

moi je lave tous les 2 ou 3 jours ... c'est le mieux pour evident la retention d'odeur dans les couches et les taches.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 02:29

OUI c'est vrai que en général je lave les couches tous les trois jours maxi parce que cela sent. mais la poubelle des feuilles, elle sent tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 02:37

tu ne laves pas tes feuilles en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 02:47

moi je ne met plus de feuille
sinon je lave un jour sur deux
et au fond du seau je met une lingette avec 2 ou3 goutte de trea tee et j'en remet une si ca commence a sentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 09:16

Stockage sur le rebord de la fenêtre puis dans un seau sur le balcon en attendant le lavage. lavage tous les 2 jours. feuilles avec les couches. aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 10:15

Je les stocke à sec dans un seau hermétique et je n'ai pas d'odeur (sauf quand je mets une couche sale et que je l'ouvre! lol)

Oui, j'ai pas trop compris avec les feuilles:
tu ne les stocke pas avec les couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 10:35

en HE dans le seau, le tee tree c'est le mieux ? car il me semble ne pas avoir adoré l'odeur quand j'avais sentit une fois ... la lavande ça peut marcher ? ou une autre HE ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty31/3/2009, 10:46

La lavande est assez antimicrobienne ou le citron qui l'est un peu moins par rapport au tea tree, mais très efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty2/4/2009, 05:24

Pareil que zen pour moi, je stocke mes couches sales dans un seau hermétique avec au fond une lingette imbibée légèrement d'HE de tea tree et il n'y a pas d'odeur. Je fais également une lessive tous les 2-3 jours grand maximum et je n'utilise plus de feuilles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty3/4/2009, 01:50

Merci pour vos reponses, c'est vrai que la feuille de tee tree marche bien !! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty
MessageSujet: Re: STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES   STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables / liniment / lessive / stockage
» Stockage couches ?
» HE pour le stockage des couches sales
» mes (ses) 1eres couches lavables!!
» livre sur les couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: