La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Couches lavables / liniment / lessive / stockage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty28/4/2010, 02:04

Bein oui, désolée si je répète ce qui est dit ailleurs mais il y a plein de nouvelles infos en ce moment

Quid du liniment avec les CL ?
Quid des lessives ?

et surtout quid du stockage ? comment faites vous ?
*avec ou sans eau ?
* seau spécial (fermé hermétiquement) ?
* produit contre les odeurs

moi en ce moment, je mets tout dans la machine à laver et je ferme la porte en attendant : ça pue horriblement le pipi ! et du coup je lave plus souvent pour me débarrasser de l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty28/4/2010, 02:37

Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty28/4/2010, 02:56

sinon pour te faire un résumé rapide:
je deconseille le liniment avec les CL, encrasse +++ meme si on essuie bien

je stocke a sec dans un sac a couche ou une poche elle meme dans un seau a couche avec une lingette imprégnée de qq gouttes d'HE tea tree--> 0 odeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty28/4/2010, 02:58

Oui le seau à couche +HE c'est mieux que tout dans la machine !
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty28/4/2010, 06:38

J'utilise plus eau+savon que du liniment.
Je stocke à sec dans un seau en plastique fermé (seau à pop corn acheté en hyper), par contre je les lave à 60° voire 90° quelles que soient les couches ou culottes (sauf laine hein!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty28/4/2010, 07:30

ouhaaa 60 ou 90°c ??? pourquoi si chaud ? ça n'est pas nécessaire hein... et tes culottes tiennent le coup avec un tel traitement ?


ici je stocke dans un sac à couche dans une poubelle à pédalle, fermé non hermétiquement et avec des he si j'y pense (en gros jamais Wink ) et ça sent trèèèèèès rarement quelque chose... dans ces cas je pense à mettre des he. j'enlève le gros du caca, je n'ai jamais fait de prélavage à la main... bref, le truc de faignant et ça marche Very Happy ; Par contre, étendage dehors dés que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lili

Féminin
Nombre de messages : 11780
Age : 43
Localisation : Ardèche
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...
Date d'inscription : 20/04/2008

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty29/4/2010, 03:29

pareil que tinote : poubelle à pédale, stockage à sec, he quand j'y pense, par contre je prélave les cacas (mous), sinon avec feuille de protection ça ne tâche casiment pas la couche.
Ici aucun problème avec le liniment, j'utilise de la lessive écovert pour les affaires de tana et d'arbre vert ou autre écolo-grande distribution pour nous en attendant que je me bouge les fesses pour la faire moi-même !
ce qui me pose + problème c'est les tâches faites par la crème pour le change quand fesses irritées ça fait des tâches grises qui partent pas !
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty29/4/2010, 04:36

Tinote a écrit:
ouhaaa 60 ou 90°c ??? pourquoi si chaud ? ça n'est pas nécessaire hein... et tes culottes tiennent le coup avec un tel traitement ?


ici je stocke dans un sac à couche dans une poubelle à pédalle, fermé non hermétiquement et avec des he si j'y pense (en gros jamais Wink ) et ça sent trèèèèèès rarement quelque chose... dans ces cas je pense à mettre des he. j'enlève le gros du caca, je n'ai jamais fait de prélavage à la main... bref, le truc de faignant et ça marche Very Happy ; Par contre, étendage dehors dés que je peux !

Juste parce que je lave avec d'autres choses que je passe systématiquement à cette température, par contre je fais le plus souvent un lavage court, 45 minutes.

Et heu, oui, tout tient le coup sans problème!

Disons que c'est ma façon à moi de "décrasser" certains trucs, sans fiche 10x plus de machin chose dedans Couches lavables / liniment / lessive / stockage 886296
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty29/4/2010, 22:07

J'ai eu l'idée du siècle Couches lavables / liniment / lessive / stockage 924632 cette nuit pendant que Félix faisait la java Couches lavables / liniment / lessive / stockage 247597 : je vais utiliser une "ancienne" poubelle hermétique pour mettre les couches (parce que c'est vrai que dans la machine à laver ce n'est pas top !) et je mettrai une lingette avec HE (comme je le fais dans notre vraie poubelle)

Merci pour vos récits : j'aime bien savoir comment vous faites, ça donne toujours des idées
Merci Alice pour les liens Couches lavables / liniment / lessive / stockage 713594
Revenir en haut Aller en bas
Emama
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Emama

Féminin
Nombre de messages : 2833
Age : 44
Localisation : *
Citation personnelle : C'est là un des secrets des mamans. Elles ne renoncent jamais à l'idée de revoir leurs enfants." J.Roth
Date d'inscription : 30/06/2009

Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty29/4/2010, 22:13

stockage à sec avec une lingette imprégnée de tea tree et au fond un saupioudrage de bicarbonate de soude, j'ai un pshitt aux HE aussi.

Liniment si gros caca, avec pshittage rinçage à l'hydrolat, autrement hydrolat seul.

lessive leruthan, décrassage caca savon au fiel.

Lavage à 30° (que les couches, j'en ai 20 popolini +5 titoudoux velours, ça tient trois quatre jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty21/5/2010, 11:32

alors moi je lave les fesses de mon amour à l'eau chaude, et le liniment je m'en sert pour les rougeurs...
les couches je les rince avant de les mettre dans un seau car sinon ya trop d'odeur de pipi ( pas d'huile essentielle de tea three ), surtout si caca il y a, mais la feuille de protection aura enlever le plus gros...
machine tous les 2 jours entre 40 et 60° ( mais je me rend compte en vous lisant que 40° ca devrait suffir en faite...) ...séchage à l'air...

bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty17/6/2010, 02:51

j utilise aussi du liniment ...
Et pour le stockage à sec dans un seau à couche avec aussi un mouchoir imprégné de qq gouttes d'HE que je change régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables / liniment / lessive / stockage   Couches lavables / liniment / lessive / stockage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables / liniment / lessive / stockage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES
» Stockage couches ?
» HE pour le stockage des couches sales
» Une lessive pour les couches
» Lessive au savon de Marseille et couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: