La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Couches qui grisaillent, ternissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty26/9/2009, 22:38

Je sais qu'on s'en fout, que c'est jamais que du caca qui va dedans mais bon j'aime prendre soin des choses et zut... mes toutes nouvelles couches, qui ont été tout l'été au soleil, ben elles grisaillent à l'intérieur...

Alors elles ne sont pas lavées avec du linge de couleur et elles sont très souvent séché au soleil. Hier j'ai reçu une fuzzi daysi que j'offre à une amie et je l'ai comparée par raport à la mienne qui n'a jamais que un gros mois et ben c'est le jour et la nuit niveau blancheur et ca me fait râler...

Est-ce inévitable ?

En plus de ça, mes machines tournent à moitié à vide si je ne lave que les couches ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty26/9/2009, 22:44

Moi, ben moi aussi, ça a eu tendance à grisailler mais malheureusement, c'éatit à cause de ma lessive bio que j'avais achetée et en plus, j'avais continué longtemps avec cette lessive en mettant les taches qui ne partaient pas sur le compte des cacas de Younès( quand il avait ses couches) et en fait, c'était la lessive qui était totalemnt inefficace côté tâches.
je m'en suis rendue compte quand j'ai commencé à laver les langes d'Emma avec cette lessive!
Heureusement, je les ai vite rattrapés derrière!

Il doit y avoir des sels blanchisseurs d'Ulri** mais il faut que je cherche pour voir si ça ne risque pas d'âbimer tes couches...
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty27/9/2009, 00:07

j'ai le sel d'ecogreen mais je trouve pas ca efficace... j'ai pas de taches par contre car je fais tous les cacas immédiatement à la main au savon de fiel...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty27/9/2009, 01:11

Oui Cawete ... le micro fibre grisaille comme c'est pas permis ... j'ai jamais reussi a les rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty1/10/2009, 17:55

chez moi aussi malheureusement ca grizaille ! Couches qui grisaillent, ternissent... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty1/10/2009, 20:23

Je crois bien que c'est inévitable...
Les inserts, ici j'en ai en microfibre d'occasion qui sont carrément gris noir, mais ca ne les empêche pas d'être performants.
Coté couche, tout ce qui est blanc a fini par grisailler un peu mais je ne cherche pas à les blanchir non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty12/12/2009, 13:33

Pareil ici....le soleil rattrappe les couches d'hiver mais , moi aussi, je n'ai pas réussi à rattrapper mes couches;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty13/12/2009, 04:39

comme je me soigne, je commence à lâcher prise les filles Couches qui grisaillent, ternissent... 77129 Ceci dit, c'est vrai que j'ai pas envie qu'elles soit trop grises car ca perdrait de la valeur en revente non ?

Aussi non, autre souci. Elles jaunissent et je crois que c'est à cause du savon de fiel. En fait, dès qu'il y a caca, je rince, prends le pain de savond de fiel et frotte énergétiquement. Du coup, plus de grosse tâche mais du jaune partout Couches qui grisaillent, ternissent... 77129 et après lessive, pas de tâche mais la couche a un peu jauni...

Aussi non elles restent presque impec car je ne lave les couches qu'avec du blanc mais je n'ai presque pas de linges blanc à part mes essuies de bain que je compte bousiller car devenu trop moche et que j'en ai plein de beau que j'utilise pas encore. Alors si je les bousille, je ne saurai plus compléter mes machines avec messuies de bain et j'ai pas envie qu'elle tourne à vide.

Vous lavez vos couches avec des couleurs vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty13/12/2009, 04:46

si je peux je fais au max les lessives de couches seules, en général je complête avec quelques serviettes de bain ou autre, et nos lessives à nous je les fais à part....

mais bon, tout ça c'est "en principe" Wink . En pratique c'est pas toujours comme ça.

Ici aussi la polaire des te1 grisailles, faudrait que je les décrasse un gros coup mais pas le courage de m'y mettre ! sinon là on commence clairement à avoir des cacas de bébé diversifié, donc je décolle ce que je peux avec du pq et je met dans le sac à couches sales... je vais voir si ça suffit, mais après je pense qu'il va falloir passer au savon de fiel & co !
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty13/12/2009, 04:50

je trouve que les cacas diversifiés sont beaucoup moins tachant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty13/12/2009, 04:56

ah oui ? ici je n'ai jamais eu aucun caca de bébé allaité qui reste après lavage+soleilCouches qui grisaillent, ternissent... Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty13/12/2009, 07:22

Je complète avec le linge de Noha, qui est clair (body, chaussettes, sous pull....pantalon, nos sous vêtements) sachant que je le change facilement 2 fois par jour car entre les repas, activités(cuisine, vaisselle, pâte à modeler, peinture...), balade...les fringues sont vite dégeu.
Quand il y a urgence (moins maintenant), je mélange avec des trucs qui ne déteignent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité



Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty18/6/2010, 01:03

C'est donc normal que mes inserts en MF soient tout gris???Et personne n'a réussi à les rattraper alors??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty18/6/2010, 01:12

Moi à vrai dire je m'en fous qu'ils soient gris et même comme je sais que ça absorbe pas mal les couleurs ,quand il y a un truc qui je sais va déteindre ben je met un insert microfibre et je sais qu'il va tout prendre plutôt qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lili

Féminin
Nombre de messages : 11780
Age : 43
Localisation : Ardèche
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...
Date d'inscription : 20/04/2008

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty18/6/2010, 01:19

bonne idée ça sirius.... Couches qui grisaillent, ternissent... 924632
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty18/6/2010, 01:29

je n'y avais jamais pensé ! Pas mal du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty28/4/2012, 11:34

Bon bah ce post m'aura permis de relativiser hugegrin Mes couches resteront grises !!

Pfff c'est moche quand même!! Et j'ai peur que la nounou pense que c'est pas propre ...
Bref tant pis !! Je tenterai de les mettre au soleil cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
Contenu sponsorisé




Couches qui grisaillent, ternissent... Empty
MessageSujet: Re: Couches qui grisaillent, ternissent...   Couches qui grisaillent, ternissent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches qui grisaillent, ternissent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches Kiddy bips (couches classiques)
» Couches fesses au sec
» Stockage couches ?
» couches lavables dès la naissance
» Couches piwapee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: