La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Toutes mes couches s'abiment... HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:07

Voilà, j'en ai marre là toutes mes couches se mettent en pièce en temps record... j'en ai qui ont déjà fait un enfant, d'autres neuves de ma fille (et certaines neuves de moins de 6 mois quoi...). Et elles s'abiment toutes... ca fait comme si le tissu s'usait hyper vite, à en voir à travers (mais pas des trous, vraiment du l'usure...). Et ça que ce soit des TE1, des classiques, cotons, polaire, bambou, chanvre...

Je les laisse maxi 2 jours sales. Soit je les lave le jours même, soit le lendemain. Jamais plus.

Pour les machines, je suis obligée de laver avec prélavage, à 40 (sur cycle coton), et faire un deuxièle rinçage sinon elles sentent encore le pipi et après séchage j'ai une fille qui sent le pipi alors qu'on vient de mettre la couche... déjà là doit y'avoir un problème non ? (j'ai décrassé il y a un mois à peine toutes les couches, surcouches etc... pour voir).

Ca me fait suer, car mes couches achetées neuves que je comptais remettre aussi à numéro 2 ben elles sont déjà pourries...
Revenir en haut Aller en bas
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:26

...?
je peux pas t'aider...déjà c'est bizarre moi je fais un cycle court normal à 40 et y pas de soucis....et c'est le 3eme enfants pour certaine couches....tu utilises quoi comme lessive? tu les seche linge?
bref bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Lo
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lo

Féminin
Nombre de messages : 22185
Age : 21
Localisation : péri-gore blou
Citation personnelle : Ah bas les lacets !!!!
Date d'inscription : 07/11/2006

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:34

wow en effet je serai bien dégoutée aussi ...
je viens de recevoir des fuzzi déjà utilisées 6mois, elles sont propres mais jamais les miennes sont dans cet état!
bref tout ça pour dire : pourquoi tu mets pas du désinfectant avec ta lessive? tu serais pas obligé de prélaver, laver et rincer 2fois !!
ou alors c'est l'urine de ta fille qui est une arme de destruction??
Revenir en haut Aller en bas
http://loetcompagnie.canalblog.com/
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:41

J'aurais dit pareil que Lo : essayer le Mio fresh ou autre désinfectant pour éviter le prélavage + rinçage supp systématique. Et éviter le vinaigre blanc et le sèche linge...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:43

J'ai eu le meme probleme, c'est bien frustrant Toutes mes couches s'abiment... HELP ! 957254 j'en avais parlé dans ce post, et mis des photos, si tu veux voir si c'est pareil... on m'avait conseillé entre autre de vérifier que rien de coupant n'était coincé dans le tambour de la machine etc.. rien trouvé, et rien n'y a fait, la moitié de mes grands prepliés et quelques autres couches était bonne pour la poubelle... je sais toujours pas pourquoi..
Je lavais a 40° sans prélavage avec des produits éco et du vinaigre blanc, mais la meme dose de vinaigre blanc que les autres lessives et la j'ai jamais eu aucune usure, donc je pense pas que ce soit le vinaigre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:43

Non pas de sèche linge.

Niveau lessive j'utilise Ecover (j'avais vu que c'était ok).

Je stocke dans un sceau mais à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:47

tu en as beaucoup en stock?
C'est bizarre car j'en ai que j'utilise depuis 2 ans et je n'ai pas ce souci la ( pour te donner un ordre d'idée je dois en avoir environ une vingtaine, lavée tous les 2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:52

Je rajoute ma fille ne fait plus caca dans les couches depuis plus de 8 mois (et on a dû en avoir 2 ou 3 depuis dans une couche...).

Voilà ce que ca donne au pire des cas (sur un insert en coton) (les autres couches, quelques que soit la marques etc... ca donne ca mais en moins pire, en début d'usure quoi mais vite vite...)

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! P1140812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:52

oui elle tourne bien, pas toutes sont utilisées même sur une semaine, j'en ai pas mal (lol)... mais j'ose même plus m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:53

Ah ben oui, pareil que chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:58

La vache affraid !! Effectivement elles sont sacrément attaquées !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 02:59

En relisant le post ou j'en avais parlé je me souviens u'on avait arreté le savon de fiel apres, mais ça avait pas changé... vu que c'était vraiment la fibre du tissu qui s'effritait, Fizz avait dit que ça faisait tres usure chimique... peu apres on est passé aux jetables parce qu'il supportait plus les lavables, puis il a ete propre...
J'avais jamais eu ça avec les couches petite taille et j'ai pas maintenant non plus pour Wenzel, a se demander si c'etait pas vraiment l'urine ou les selles (acidité?)..

J'espere que contrairement a nous tu trouveras une solution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:02

Waouhh oui en effet c'est rageant, jamais eu ce problème sur 2 ans 1/2 d'utilisation .
c'est bizarre ..
désolé pas de solution Toutes mes couches s'abiment... HELP ! 287726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:05

oui je n'ai pas eu ça avec ces couches de nouveau-né... ca a commencé avec les tailles 2 quoi...

mais là j'en ai acheté des nouvelles, et ca commence déjà marre.... ca me dégoûte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:08

le désinfectant permet d'enlever cette odeur d'urine ? de rendre plus propre les couches ? (pas de risque de les abimer... non parce que des fois que j'en sauve quelques unes...).

Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:11

Shocked Je ne connais pas non plus ce problème!

C'est récent du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:17

ca a commencé avant l'été quand même, j'ai essayé pas mal de truc, déjà j'ai trouvé que cette méthode de lavage (prélavage + deux rinçages) qui enlevait vraiment les odeurs de pipis...

peut-être faire tremper à l'eau et HE ?

Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:18

Et l'odeur de pipi va de paire avec le souci d'usure?
C'est l'acidité de l'urine alors non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:22

J'ai l'impression que ca a commencé en même temps, car je n'avais pas ce soucis avec les couches nouveau-né des premiers mois...

euh... elle a le pipi tueur de CL affraid ca m'arrange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 03:27

si c'est l'urine, peut-être que le trempage peut aider ? (je vais essayer j'suis plus à ça près...).

edit : mais ce qui me frappe c'est que même les couches que je lave dans la journée (qui ont servi l'après-midi et qui sont lavées le soir même) ben elles sentent le pipi si je fais pas tourner comme ca la machine...

Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 04:18

Et tu vois ce qui aurait changé dans son alimentation ou autre et qui pourrait expliquer ce pipi tueur?
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 09:23

moi je dirais pipi tueur aussi.... t'as quand même bien vérifié le tambour de ta machine????? ça peut être un endroid abimé ou coincé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Lili
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lili

Féminin
Nombre de messages : 11780
Age : 43
Localisation : Ardèche
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...
Date d'inscription : 20/04/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty23/9/2011, 22:44

elle boit suffisamment d'eau dans la journée ? c'est vraiment impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty25/9/2011, 14:11

un gros trempage dans l'eau froide apres chaque change pour virer le plus d'urine possible, stockage a sec apres avoir rince les couches et j'ai toujours trouve que le meilleur systeme pour laver les CL c'etait ca:
Gros rincage a l'eau froide suivit d'un lavage chaud avec desinfectant a base d'oxygene, rincage a froid. Faire secher au soleil.
Pfff, c'est rageant en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty26/9/2011, 02:37

wouha!! j'hallucine!!
à part l'acidité du pipi je vois pas du tout ce qui peux expliquer ça!!! j'ai jamais eu ça en 5 ans d'utilisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes mes couches s'abiment... HELP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches Kiddy bips (couches classiques)
» couches en chanvre...
» couches reches
» Mes premières couches
» COUCHES EN TENCEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: