La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Toutes mes couches s'abiment... HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty26/9/2011, 08:16

chez nous le pipi sentait fort aussi même après séchage
surtout si elles séchaient lentement
du coup, j'ai fini par changer de lessive, je suis passée à une lessive plus agressive, genre celles qui se disent écolo en grande surface
après, c'était nickel !


mais pour l'usure, j'ai pas connu ça... désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty28/9/2011, 23:24

Pour le trempage, j'ai lu qu'il est déconseillé de faire tremper surcouches et TE1... le soucis c'est que du coups, elles vont encore être odorante après lavage...

J'ai essayé la méthode trempage (couches classiques), puis un premier rinçage à froid en machine, et puis un cycle normal à 40 degré (sans prélavage). Et elles ne sentaient pas !! enfin ! Mais apr contre les TE1 pas trempées elle sentent encore...

Je les fait tremper un peu puis j'enlève de l'eau et je sotcke comme ca ou se sera pire ?

(par contre cette méthode, je ne sais pas encore si ca va empêcher l'usure que j'ai...).
Revenir en haut Aller en bas
lorence
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lorence

Féminin
Nombre de messages : 8317
Age : 45
Localisation : Pas loin de Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty29/9/2011, 01:55

Et si au lieu de les faire tremper tu les rinçais direct?
Un peu laborieux, mais au moins le pipi serait tout-de-suite enlevé de la couche?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty29/9/2011, 02:02

C'est ce que je voulais dire en fait. Tu les rinces a repetition pour enlever le pipi, en essorant entre les rincages. Pas laisser tremper mais juste rincer plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty29/9/2011, 03:15

ok, du coups ca n'a rien d'écolo... je vais garder l'eau de son bain pour ça (qu'on garde déjà pour la chasse d'eau...).
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty29/9/2011, 07:55

ben c'est juste pour tester et savoir si c'est en effet l'urine qui detruit tes couches. Apres si c'est pas ca tu passes a autre chose hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes mes couches s'abiment... HELP !   Toutes mes couches s'abiment... HELP ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes mes couches s'abiment... HELP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couches Kiddy bips (couches classiques)
» couches en chanvre...
» couches reches
» Mes premières couches
» COUCHES EN TENCEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: