La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couches lavables et trempage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty16/6/2009, 23:27

Je lis un guide sur les lavables, qui déconseille le trempage pour les TE1, ça les rendrait perméables. Mais qu'appelle-t-on trempage? Parce que je sais que des mamans remplissent la poubelle d'eau et font tremper; moi je pensais rincer au robinet, et stocker humides; le problème serait-il le même? Mes TE1 perdraient en imperméabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 00:01

moi je fait comme tu dit que tu veux faire
je fait une machine tous les 2 jours et j'ai pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 00:35

Moi, je stock à sec, sales.
Lessive tous les 2 jours avec prélavage (si couches il y a) et ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 01:35

AU début je trempais, ensuite je me suis dit que j'allais essayer sans trempage, parce que les mains dans le jus de pipi malodorant, même si ça ne me dérangeait pas des masses, ben beurk quand même. Du coup plus aucun trempage, une fois que j'ai enlevé la couche je ne la rince même pas(sauf si caca collé partout, dans ce cas un coup de jet d'eau) et je stock à sec.
Au moment du lavage s'il y a une grande proportion de couche dans la machine je fais un rinçage avant lavage sinon non.
Résultat fini de mettre les mains dans le jus de pipi pour les tordre avant de les mettre dans la machine.
Finalement le stockage à sec nous va très bien, et vraiment pas de différence de propreté ni d'odeur après lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 01:37

J'ai aussi testé le tremage et je suis vite revenue au stockage à sec!!
Je trouve que c'est une peu krakra (pour les mêmes raisons que Barbamama) et ça ne sent pas moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 01:53

le stockage à sec semble unanime! ça réglererait le problème de la perméabilité. ce qui m'embêtait, c que je me disais que le pipi est quand même relativement acide et peut abimer les couches plus vite non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 03:17

alors ici, technique du faignant : on enlève la couche, on la met dans la poubelle à couche, on transfère dans la machine à laver... point barre ! ni trempage, ni rinçage, rien de tout ça... étendage au soleil au maximum et basta, nos couches sont nickelles ! Couches lavables et trempage Smile_teeth !
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 04:39

Je suis également pour la technique de la feignasse!!!

C'est bien plus simple!!

Et pour l'urine qui abime les couches, je n'ai jamais rien remarqué... je trouve que le seche-linge électrique abime bien plus les couches...hugegrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Alison
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement


Féminin
Nombre de messages : 15746
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2009

Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 05:57

Zeneco a écrit:
je trouve que le seche-linge électrique abime bien plus les couches...hugegrin

tu m'étonnes! y'a pas que les couches qu'il abime d'ailleurs Rolling Eyes
bon je sens que je vais opter pour cette méthode, si mon homme est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 06:16

bah nous ici vu la chaleur ambiante en hiver, j'envisage sérieusement d'investir dans un sèche linge... car sinon on s'en sortira jamais entre le linge et les couches ! bon on avisera après testing du séchage avec le poèle à bois !
Revenir en haut Aller en bas
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty17/6/2009, 06:44

Oui, et puis, perso, quand je l'utilise, je repasse quasiment rien, donc, je me dis que j'y gagne aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Contenu sponsorisé




Couches lavables et trempage Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et trempage   Couches lavables et trempage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables et trempage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre sur les couches lavables
» Entretien et lavage des couches
» La marche et les couches lavables
» Couches lavables hiver.
» Décrassage des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: