La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 petit sondage: la meilleure couche de nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 09:32

bon au final je ne sais toujours pas quoi utiliser comme couche de nuit !! je pense que je vais opter déjà pour un shorty en laine, et pourquoi pas un en polaire pour les nuits plus chaudes. En plus, je pense qu'ils sont plus à l'aise et moins génés dans leurs mouvements qu'avec une culotte.

Lise, j'attend ton resultat de crash test pour tes couches de nuit ! Les babig sont efficaces ? sachant que c'est surtout l'effet au sec que je recherche, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 09:34

adorable la couche de Léo petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 938575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 09:34

T'as pas eu mon message vocal qui durait 2 minutes et sur lequel je dissertais sur les couches????????,, petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 920392

Louicie: comment t'as eu des broderies toi????????,
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 18:10

Lise j'ai eu des broderies cadeaux paske le délai a été long !

Pernidou, comme toi je recherche l'effet bb au sec, dc ici la number one c'est la babig de nuit, ensuite la pti bambou de nuit et la ella's house... en classique
En TE1 j'aime bcp les ateliers de Sara mais la couche a du PUL et ça me gene de laisser toute la nuit et aussi les Cigales de nuit, en micropolaire, celle là est géniale mais pas contre bonjour l'odeur le matin petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 840556
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 19:53

non Lise j'ai pas eu ton message...decidement, nos telephones ne s'aiment pas franchement !

Bon je crois que je vais me laisser tenter par une babig.
Hier soir j'ai voulu lui mettre sa miniQ, mais je dois mettre tellement d'inserts dans la poche que j'arrive à peine à la fermer, et ça paralyse complétement Nino tellement la couche est grosse au final ! Du coup j'ai laché l'affaire, et j'ai mis une jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 19:56

je te rappelle dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/7/2010, 21:50

Louicie tu n'as pas de Ella's House Bumhugger(avec le polaire), tu as celle qui est juste en chanvre?
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lili

Féminin
Nombre de messages : 11780
Age : 43
Localisation : Ardèche
Citation personnelle : Les oiseaux ont des ailes, les enfants ont des livres...
Date d'inscription : 20/04/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty28/7/2010, 00:33

Léo..... petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 938575 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 938575 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 938575
Revenir en haut Aller en bas
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty28/7/2010, 04:33

Barbamama a écrit:
Louicie tu n'as pas de Ella's House Bumhugger(avec le polaire), tu as celle qui est juste en chanvre?
si elle est en polaire coloré a l'intérieur !!
Merci Lili
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty4/11/2010, 22:01

voilà alors j'ai testé la trezh babig nuit....j'en ai marre !! je ne vais pas tarder à abandonner les CL la nuit. Déjà, je vends toutes mes popolinis, et j'essaye encore pendant un mois les trezh babig, mais sinon j'abandonne. Cette nuit j'ai mis la trezh babig avec l'insert en bambou plié en 3, puis plié en 2, au niveau du zizi (donc je crois 12 épaisseurs de bambou), puis j'ai rajouté un booster popolini en coton bio. Bon ça ne fuit pas, avec le shorty en laine méga feutré (ma mère l'a passé en machine petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 884348 ) mais la couche est TREMPEE !! c'est incroyable, il n'y a pas un endroit de sec, interieur comme exterieur. Je suis desesperé, je ne sais plus quoi faire.

Je me demande si le fait de trop "bourrer" ma couche et de la ficeler dans une culotte un peu trop étroite peu renforcer cette méga humidité. J'ai l'impression que ça fait un genre d'effet éponge, mais en même temps, j'ai peur de me risquer à utiliser la babig nuit avec uniquement son booster.

est ce que quelqu'un a eu le cas de couches méga remplies voir qui fuient à force de trop mettre d'epaisseur ?

Je crois que malgré la crainte que mon fils se reveille à 5h du mat pour cause de fuite, je vais tenter la babig toute seule, avec une culotte plus large...
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty5/11/2010, 00:56


Je ne peux pas te répondre pour le fait de mettre trop d'épaisseur et le risque de fuite
mais tu parles d'un insert en coton, c'est efficace ça ? ici je mets insert P'tits Dessous des P'tits Bamboo Nuit en plus dans la TrezBabig Nuit et ça passe.... (j'en rajoute aussi quand je mets une P'tit bamboo Nuit)

En tout cas sûr que ça fait un méga popotin !

Tu nous diras pour tes recherches et essais !
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty5/11/2010, 13:36

Je ne suis pas sure de tres bien comprendre Pernidou. Tu t'inquietes a cause de l'humidite sur la peau ou t'as des fuites? Si t'as des fuites, rajouter du coton pour la nuit c'est jamais aussi efficace que le bambou ou le chanvre donc tant qu'a rajouter de l'epaisseur, je metterais bombou ou chanvre.
Apres, oui, la compression est un truc qui joue pas mal et en ce qui me concerne, si tu utilises des culottes du style Disana, mieux vaut bien plus grand que trop petit. Bien feutre fait la difference et un massage de l'interieur de la laine a la lanoline evite bien des soucis de fuites aussi.
Si ses couches sont trempees le matin (avec ou sans fuites) tu devrais en effet rajouter de l'absobtion et avec une bande de polaire interieure ca devrait minimiser l'humidite sur le popotin Wink
Bon courage, c'est pas toujours evident de trouver la bonne combinaison pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty5/11/2010, 13:38

PS: J'ai des copines qui bourraient un MAX leur Fuzzi Bunz la nuit (jusqu'a 12 epaisseurs de chanvre ... c'est bien plus courant que le bambou ici) et par dessus tout ca mettaient une culotte en laine Disana bien feutree pour eviter les fuites gneuuuu Bonjour la taille du derriere!!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty25/11/2010, 20:34

alors comme vous l'aviez compris (peut être) j'avais malheureuseument abandonné les CL la nuit.

Et puis, ben je crois que je vais y revenir pour la simple et bonne raison que les couches jetables sont a peu près aussi innefficaces que si je lui méttait juste un slip. Ca allait pendant quelques temps, et là, il est trempé de la tête au pieds tout les matins. Il se reveille donc en pleurs, il a froid. Et quand je dis de la tête aux pieds, c'est vraiment TOUT le body qui est trempé, et la grande majorié du pyjama.

Donc voilà pour celles qui ont de gros pissouilleurs, el problème est loin d'être reglé avec des couches jetables, au contraire, puisqu'on ne peut pas en moduler l'absorbtion.


Me voilà donc repartie dans l'aventure CL de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty25/11/2010, 21:21

Perrine: Mathieu a passé le shorty en laine au sèche linge résultat plus de shorty donc plus de CL la nuit depuis 3 jours et ben c'est la cata...Malgré le fait que je le change juste avant de le coucher il est trempé tous les matins...Du coup j'attends la CB de Monsieur pour recommander parce que je me rends compte que pour la nuit c'est le top (et pour le jour aussi maintenant qu'elles sont décrassées hugegrin )
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty25/11/2010, 21:37

Bon, ben moi aussi je vais refaire le tour de ce post, parce que les Sweet night ne sont pas fiables toutes les nuits. J'ai donc racheté des jetables, sauf que Thomas montre nettement sa préférence maintenant lol et donc quand j'essaie de lui mettre une jetable, c'est la crise, et il me montre très clairement les lavables posées au dessus de sa tête lol
Avant même de lire le post je sais que le meilleur système sera classique, couche + culotte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty26/11/2010, 01:10

moi aussi, je rejoinds le navire !!! leila est mouillée tous les matins alors qu'on utilise ptits dessous bambou nuit + booster bambou + shorty lulu nature !!
chui cro criste !!! résultat : il faut que je trouve le temps de relire tout ce post pour peut etre trouver LA solution !!
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty26/11/2010, 01:11

et les fuites avec Leila, c'est toujours au niveau des cuisses et du coté ou elle dort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty26/11/2010, 04:21

l'équation idéale pour Oscar 17 mois 12 kg: couche de nuit Nightnotion + culotte en laine bio doublée aux aiguilles magiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty26/11/2010, 08:23

Val, pour Thomas c'est pareil ! Mais parfois j'oublie qu'il faut peut-être un décrassage ...
Je sais pas si c'est ça il me semble que j'en ai fait un récemment ...
Et Bling c'est quoi la culotte en laine dont tu parles, c'est quoi les aiguilles magiques ? petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 662167
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty27/11/2010, 02:48

So' Bling parle de cette fameuse culotte dans la partie "crash test" Wink et si tu veux pas faire chauffer ta CB va pas lire!!! en plus elle a mis une zolie photo(sans modéle pour le moment) et bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty1/12/2010, 04:42

je viens apporter ma contribution à ce post avec un autre point de vue.

J'utilise des jetables et j'ai eu des fuites quand mes filles buvaient bcp le soir.
Genre 1mug au gouter, 2 grands verres d'eau et 1 grand verre de lait le soir.
Et qu'en plus j'avais fait une soupe.

Juste pour dire essaie de voir si quand il est trempé, il n'aurait pas bu trop de liquide.

L'inversement est vrai aussi. Quand la couche est quasi sèche, je sais que ma louloute n'a pas assez bu. D'ailleurs en général elle boit le matin 2 mugs au lieu d'un..

Bon courage pour vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty6/12/2010, 22:17

Ben Dili, oui je penses que quand il y a fuite, c'est qu'il a "bu" beaucoup, mais bon je vais l'en empêcher, donc je veux une couche qui puisse parer à cette éventualité !!!
Bon ben, de toute façon, j'ai bien compris que le mieux était le système classique, couche+culotte, je le sais depuis longtemps, mais j'arrive pas à me décider ...
Je veux continuer à utiliser quelque chose de pratique et confortable pour Thomas.
Donc je suis toujours à zyeuter les culottes en laine petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 662167 ...
Mais question, ça fait pas trop épais pour rajouter un pyjama par dessus la laine ?

M'en vais relire encore ce post pour voir quelle couche classique (de fabrication française si possible petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 884348 ) a la meilleure absorption la nuit. Je me dis que je pourrais ptête continuer avec les classiques de la p'tite prairie ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty6/12/2010, 22:19

moi je ne rajoute pas de pyjama quand je met la culotte en laine:
je lui met un tricot de corps ( j'adore cette vielle expression hugegrin ) et un T shirt manche longue en haut, couche de nuit + culotte en laine + chaussettes et jambières en bas.

ensuite au coucher je lui enlève les jambières et lui met un sur pyjama pour faire dodo et c'est bon.
La culotte en laine ne doit pas être comprimée
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty7/12/2010, 00:03

C'est quoi ce que tu appelle u sur pyjama, un pyjama plus chaud et plus large c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage: la meilleure couche de nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre type de couche préféré???
» Quelle couche TE2 de nuit??
» couche de nuit qui ne marque pas
» Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]
» quel couche pour petit popotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: