La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 petit sondage: la meilleure couche de nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 21:40

j'ai retesté la tit bamboo nuit cette nuit avec une culotte à sa taille, pas de fuite mais la couche étéait trempée et lui aussi malgré le voile plaire, car c'est toute la couche qui était trempée!!! c'est pareil pour vous ou j'ai un pissouilleur de choc???
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 22:10

j'ai la meme chose il me semble que c'est normal si la couche est trempée après la nuit , vu que l'intérieur polaire le garde relativement au sec ça ne me pose pas de problème petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 22:26

ben le souci c'est que sa peau est mouillée malgré cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 22:28

ici aussi il est trempé le matin(enfin la couche) et elle pue c'est une infection...
Par contre c'était moins pire quand il se réveillait 2x par nuit...
Nous on met les ptits bambou de petit dessous avec 3 inserts... (il a de ses fesses énormes...)
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 22:43

je crois que je vais essayer les couches de gaet, sinon les swe*t night c'est mieux questions fesses mouillées mais je suis obligée de mettre une culotte polaire par dessus pour pas que ça fuit, je me demande si elles sont pas un peu trop petites!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 22:57

Tu lui mets quelle taille, il pèse/mesure combien ?
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 23:01

il pèse 8,8 kg peut être 9 maintenant et je ne sais plus quelle taille c'était mais je l'avais achetée quand il faisait environ 7kg et elle était à la bonne taille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 23:02

je viens d'aller voir ça doit être un M je vais en acheter une L pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 23:03

mais bon elles sont chères celles ci je vais essayer d'occasion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty19/10/2009, 23:05

Oui il vaudrait mieux une L, elles taillent petit. Tu peux toujours revendre la tienne, les sweet-night recentes en bon état se revendent autour de 15€.
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 00:15

Ici, on mettait des p't*t b*mbou de chez p't*t desso*s mais on a arrêté il y a qq semaines car la miss avait les fesses mouillées malgré le voile en polaire. Elle dort mieux depuis qu'on a remis des jetables écolo ( Bamb** Natur*, géniales, par ailleurs !). En plus l'odeur de pipi était vraiment trèèèès forte, le matin mon Homme refusait de la changer !!!!!!!!!! pour l'isntant on laisse comme ça (j'ai un gros paquet de 50 couches, faut l'écluser !) je verrai ensuite quelle option je prends. Dommage, car j'aimais bcp la p't*t b*mbou...

Question culotte de protection, on mettait une Bu*mies superc*lor ou une Nij*, avec une préférence pour cette dernière, plus agréable car moins "plasique" (attention, elle taille petit : la 5-8kg est vraiment très juste avec une p't*t b*mbou taille 2).
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 00:44

poerava a écrit:
En plus l'odeur de pipi était vraiment trèèèès forte, le matin mon Homme refusait de la changer !!!!!!!!!!

euh, il aurait fait comment si t'avais pas été là ?petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 02:06

oui c'est vrai que la revendre ça peut être une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 03:21

Tinote a écrit:
poerava a écrit:
En plus l'odeur de pipi était vraiment trèèèès forte, le matin mon Homme refusait de la changer !!!!!!!!!!

euh, il aurait fait comment si t'avais pas été là ?petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Icon_eek

Bah il n'aurait pas eu le choix, dans ce cas ! Mais la question ne se posait pas : j'étais là petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Icon_rolleyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 03:26

sérieux mon homme me sortirait un argument pareil pour pas changer une couche il se ferait rembarrer direct hé ! faut pas abuser ! Il a fait un enfant, et dans le pack y a les pipis cacas vomis et autres charmes... il imagine que les couche vont toujours ne rien sentir ou sentir une bonne odeur de caca allaité ? vraiment je trouve ça vraiment nul de sa part... petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Icon_eek petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Poerava

Féminin
Nombre de messages : 3712
Age : 45
Localisation : Au pays du Reblochon !
Citation personnelle : La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
Date d'inscription : 03/08/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 04:56

Disons que quand je suis là, il botte en touche sur la couche du matin, mais si je dors, bien sûr qu'il l'a change, hein ! Il ne la laisse pas avec sa couche sale sur les fesses en attendant que je me lève, et ne vient pas me réveiller pour que je le fasse (il se ferait appeler "Arthur", je pense !).

J'ai dû changer mes plans niveau CL avec mon homme et acheter des TE1, parce que le système couche+culotte, c'était pas pratique selon lui... Alors pour éviter qu'il n'abandonne carrrément et ne lui mette une jetable quand il la change, bah, j'ai rusé ! Par contre, le nettoyage des couches, c'est ferme et définitif : c'est moi qui m'en occupe !!... Ahhh, ces hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophievdi-mayae74.e-monsite.com/
sandrine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
sandrine

Féminin
Nombre de messages : 8740
Age : 47
Localisation : Ham-sur-heure
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark
Date d'inscription : 15/12/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 06:44

Juste une petite remarque, ça a peut être déjà été dit, je n'ai pas tout lu.

J'utilisais aussi les couches en bambous. Quand elles sentaient trop fort c'est qu'elles étaient encrassées; Un coup de décrassage, une ruse avec une goutte d'huile essentielle de lavande et c'était ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 06:57

ou lavage à 60° avec HE lavande tea-tree
Revenir en haut Aller en bas
Ilhiona
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Ilhiona

Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2009

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 07:26

Je prends bonne note de ta remarque, Sandrine, car nous aussi, on utilise ce système couche en bambou pour la nuit (pas de fuite au moins) mais l'odeur matinale.... berkkk
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 08:09

Vous ne mettez jamais de papier de protection en fait ? Car ici, première tétée matinale + énorme selle de bébé allaité, parfois débordante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 08:26

pour l'instant je n'en met pas... faignantise et pour l'instant je n'en vois pas l'utilité car les couches se détachent sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 20:25

Vous déconseillez le bambou pour l'odeur alors ou ca va si on décrasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 20:27

perso pas de soucis avec les odeurs et le bambou...juste que le climat d'ici ne se prête pas, sauf feu de bois, à un séchage rapide du bambou Wink ... mais j'aime bien le bambou sinon c'est super doux et ça le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty20/10/2009, 21:35

Ben le bambou c'est une des fibres les plus absorbante, donc c'est ce qu'on retrouve très souvent dans les couches de nuit. Toutes n'ont pas cette odeur, et puis ça dépend aussi des pipis ! Pendant les poussées dentaires par exemple, ça peut sentir plus fort, donc on lave + souvent à 60°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty21/10/2009, 04:35

Pour chez nous les deux couches de choc pour la nuit c'est :
-bouba
-la bum machin chose de chez ella's house. (elle coute une fortune chez Ptit de##ou#, et carrément 40% moins cher frais de port compris en Grande Bretagne).

Après la ptit bambou est bien, mais à condition qu'on change rapidement, donc pour Arthus qui est changé maxi au bout de 5h la nuit c'est ok mais pour Louis qui dort 12h c'est même pas la peine d'y penser.

La sweet night semble bien absorber, mais la coupe ne convient pas chez moi à cause des mégas cacas qui remontent jusque dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage: la meilleure couche de nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre type de couche préféré???
» Quelle couche TE2 de nuit??
» couche de nuit qui ne marque pas
» Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]
» quel couche pour petit popotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: