La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 petit sondage: la meilleure couche de nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty7/12/2010, 00:21

oui ca ressemble a ca ( c'est en polaire) et ca évite de devoir mettre une gigoteuse ( Oscar n'aime pas trop ca)
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty7/12/2010, 00:30

Je ne met pas de gigoteuse à Thomas non plus. mais il porte des pyjamas ... Bon à voir, de toute façon, j'ai pas encore fait mon choix pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty22/6/2011, 20:30

Pour un nouveau-né vous me conseillerez quoi...?
J'ai (ou j'aurai) du disana : lange à nouer (+booster) + culottes laine mais je préférais aussi à voir un autre change possible, histoire de trouver la "bonne" solution pour CE bébé...
Il me semble que les références de nuit (au moins à tester) sont la ptit bambou nuit et la treiz babig nuit mais en treiz pour les nouveaux-né ils conseillent les contours plutôt que la couche mais j'ai jamais eu/lu de bons échos sur les contours... la couche est préconisée pour 3-9kg, j'ai peur que ça soit vraiment grand pour un nouveau-né... vaut mieux que je parte sur la ptit bambou tant pis pour la treiz (pour la "naissance" du moins)
Sinon, j'ai lu de bons échos de la marque Sandy's mother ease....? certains ont déjà testé la nuit...? (et pour un nouveau-né...? hugegrin )

En culotte laine, j'aurai 2 disana et 1 storch... est-ce que ça serait suffisant pour la "rotation" la nuit? (sachant que pour la journée je n'ai que des culottes pull classiques ou du TE1/TE2) est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans un shorty lulu nature qui pourrait faire la nuit et le jour...? j'ai aussi trouvé des culottes en laine (de la marque Niji)... bref si je dois me racheter quelques culottes, je peux prendre de simples culottes de jour ou vaut mieux que je parte sur des culottes qui peuvent aussi me servir la nuit...?

Merkiiiiiiiiiiii! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty23/6/2011, 02:17

pour un nouveau né tu peux peut être te contenter de tes couches "normales" et au pire rajouter un insert? et par contre privilégier une culotte respirante en laine?
parce que les couches nuits sont faites pour absorber une plus grosse quantité d'urine, mais un nouveau né ne fait pas d'énormes pipi et en plus au départ on le change la nuit

sinon 3 culottes en laine ça m'a l'air pas mal du tout!!!

Il te faut encore des culottes? t'en as combien pour le moment?parce que si tu utilises de la laine la nuit ça diminue tes besoins en culottes en pull

(là je m'y remet et pour ma journée je tourne sur 2 à 3 culottes en pull(selon si j'utilse ou pas une TE1 entre deux) en dessous c'est préplié avec snappi ou lange + insert microfibre +snappi, la nuit pour le moment c'est des jetables)
et petite présision les culottes en pull séchent à une rapidité folle! petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 886296

bon je ne sais pas si je t'aide en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty23/6/2011, 02:43

C'est vrai que le change pour les nouveaux-nés est plus fréquent que "plus tard"....
De tête, en plus des 3 culottes laines, je pense que je n'ai que 4 culottes bambino taille naissance (hugegrin) et une tots bots wrap taille 0 mais elle me parait immense par rapport au bambino mio taille naissance donc je ne suis vraiment pas sure de l'utiliser dès le début... (je me creuse la tête depuis tout à l'heure mais je pense que ce sont les seules culottes que j'ai...)
donc ça me parait un peu court d'autant plus que les prépliés et surtout les langes à nouer, que je pense mettre le jour aussi, je me dis que je serai obligé d'utiliser des culottes en laine donc j'en aurai moins/plus pour la nuit... bref, je pense qu'il me faut quelques culottes de plus... mais peut-être quelques culottes/shorty de jour (= PUL) suffirait...!
et je vais me prendre aussi, mais juste pour le plaisir et s'il y a une ou promo, une ou 2 TE1/TE2... blush
Revenir en haut Aller en bas
So'
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
So'

Féminin
Nombre de messages : 11589
Age : 45
Localisation : FRANCE - Landes (40)
Citation personnelle : Carpe diem
Date d'inscription : 29/10/2008

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty26/6/2011, 02:46

Avec un nouveau-né, les changes peuvent être fréquents la nuit, mais à adapter en fonction de lui bien-sûr (y'a des bébés qui font de bonnes nuits, oui, oui lol ). Ici on a fait avec les langes et culottes Bambino Mio pour la nuit ... Mais je ne me souviens plus pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lacuisinedeso.wordpress.com/
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 11:14

Ici la nuit on a commencé avec les mêmes TE1 qu'en journée, mais comme Elly a vite fait d'assez bonnes nuits et que moi je comate trop pour la changer souvent la nuit, on est vite partis sur d'autres systèmes... J'ai d'abord utilisé de toutes petites couches en éponge de bambou + suédine et maintenant, je lui mets soit un petit préplié + insert bambou/polaire, soit un grand préplié avec pliage de mon invention + voile polaire... Le tout, avec snappi et culotte en laine. C'est bien mouillé le matin, mais pas de fuites, et pas de popotin détrempé non plus.

Nessie, pour tes quantités de culotte, j'ai envie de dire que ça dépend du rythme des cacas de ton bébé... S'il fait caca dans ses culottes en laine (comme Elly Rolling Eyes), 3, c'est juste... Si pas, c'est + qu'assez, voire trop... Pour les culottes en PUL, j'en prévoirais ptet 1 ou 2 en +, paske 4, ça veut dire 2 en circulation en alternance et 2 à la lessive... Et si tu enchaînes 2 cacas, t'es vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 20:18

merci de votre retour d'expérience...! Wink
j'ai repéré les quelques culottes et couches qui me manquaient, je guette les promos ou les occases... bon j'ai un peu de temps, c'est l'avantage...!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Eva

Féminin
Nombre de messages : 8053
Age : 51
Localisation : Isère dans les terres froides
Date d'inscription : 24/03/2011

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 21:17

Nessie tu m'épates, tu es au taquet sur tous les fronts et au jus de partout, j'ai honte j'en sais pas la moitié, je suis pas au point du tout prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 21:27

Nessie a écrit:
Pour un nouveau-né vous me conseillerez quoi...?
J'ai (ou j'aurai) du disana : lange à nouer (+booster) + culottes laine ..? petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 884348 )


petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254

sinon ici a la naissance c'etait couches jetables car a cette époque la je changeais encore mon bébé la nuit ( chose que je ne fais plus depuis tresssssssssssssss longtemps petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 662167 )
C'est vers les 3 mois que je suis passé aux couches classiques + culottes ( en laine, en polaire, en tissu + PUL ou PUL tout court).
J'utilise les 4 memes couches de nuit depuis ses 5 kg jusqu'a maintenant ( = 13 kg). J'en suis extrêmement contente. C'est la ou tu vois le coté économique de la couche lavable petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 928304 . Donc j'ai du deja te le dire mais je te conseille les couches classiques de la marque lulu nature et pti dessous ( couche de nuit en bambou) et également la couche de nuit de chez weenotions: night notion. (toutes ces couches seront dispo dès qu'Oscar sera propre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 22:07

Eva a écrit:
Nessie tu m'épates, tu es au taquet sur tous les fronts et au jus de partout, j'ai honte j'en sais pas la moitié, je suis pas au point du tout prosterne
tu rigoles ou quoi...? être au front des Cl et des sièges autos c'est juste savoir faire une synthèse de site internet/forum..! et en fait quoique je fasse, c'est mon mode de fonctionnement... creusé, creusé et encore creusé pour chercher ce qui ME convient...!
Et puis, je n'ai (et ne veux....) qu'à me préoccuper de "ça" pour le moment, donc tout mon temps libre y passe... et j'ai une très bonne coatch en matière de CL! Wink (hein Bling! hugegrin )
Mais pour moi c'est toi la battante...! La perte de Nell que tu surmontes jour après jour en portant à bout de bras ce deuxième bébé, ton mari et toi-même....! C'est ça pour moi la définition du battante, d'une fille au taquet sur tous les fronts! Wink
Moi je brasse du vent ou plutôt je fais défiler des pages internet pour savoir ce que je vais acheter... (en partie sur mes heures de boulot qui plus est...! gneuuuu ) c'est bien différent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 22:17

Bling a écrit:
Nessie a écrit:
Pour un nouveau-né vous me conseillerez quoi...?
J'ai (ou j'aurai) du disana : lange à nouer (+booster) + culottes laine ..? petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 884348 )


petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254
Tu me rassures vachement là toi...! too funny
Bon c'est en buchant qu'on devient bucheron hein...! petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 662167
Bon t'affoles pas j'ai prévu des So bamboo de petit dessous (ou sandy's mother ease en bambou...?) pour la nuit aussi...! Wink
Et au pire y'aura aussi du jetable...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 22:41

Nessie a écrit:
Bling a écrit:
Nessie a écrit:
Pour un nouveau-né vous me conseillerez quoi...?
J'ai (ou j'aurai) du disana : lange à nouer (+booster) + culottes laine ..? petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 884348 )


petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254
Tu me rassures vachement là toi...! petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 482858

comment dire.... petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 957254 petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 409985
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Eva

Féminin
Nombre de messages : 8053
Age : 51
Localisation : Isère dans les terres froides
Date d'inscription : 24/03/2011

petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 22:54

Bon alors Nessie tu te mets au courant pour moi aussi hugegrin tu as l'air de faire super bien les synthèses des sites.
Tu me brieferas à l'occasion ici il n'y a personne de mon entourage qui utilises les CL, ou qui se pose la moindre question concernant ce qu'ils mettent sur les fesses de leur bébé gneuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty27/6/2011, 23:23

Pas de soucis, je te ferrai un petit point par Mp...
Coraline m'a bcp aidé aussi d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty9/4/2013, 00:58

He bien moi j'ai rencontré cette personne sur un salon : ********* . Elle propose aussi des ateliers couture couches lavables dans le poitou charentes et indre et loire...


edit par Jaline : bonjour. merci de nous faire partager tes découvertes. Cependant la publicité est interdite dans cette section du forum. il y a une section shopping entière dédiée à la possibilité de parler de ses découvertes commerciales sans problèmes. Merci de bien vouloir respecter cela. Very Happy . je verrouille ce post du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: petit sondage: la meilleure couche de nuit?   petit sondage: la meilleure couche de nuit? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage: la meilleure couche de nuit?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» votre type de couche préféré???
» Quelle couche TE2 de nuit??
» couche de nuit qui ne marque pas
» Couches de nuit pour "grand"[ Couche Tournesol ]
» quel couche pour petit popotin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: