La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Notre crash test de couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
AuteurMessage
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:06

Justement j'ai que du coton parce que le bambou j'avais testé en location et c'était HORRIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:07

Le pire, c'est le chanvre! Notre crash test de couches lavables - Page 38 662167
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:10

Mais pourquoi en acheter alors ? Arg ça me stresse de me dire que mon bébé pourrait sentir le pipi Notre crash test de couches lavables - Page 38 957254
Et pour tout dire je pense le laisser en jetables pour la nuit, on est 3 dans une petite chambre et c'est pas possible Notre crash test de couches lavables - Page 38 920392
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:17

Je suppose parce qu'en dehors du fait que ça pue et que ça raidit, c'est une matière super absorbante et dont la culture demande moins d'énergie et d'eau que celle du coton, donc + écologique (mais controversé parce que la transformation en fibre textile est + gourmande)…
Puis le bambou, moi j'aime beaucoup pour sa douceur!
(Et nous on reste en jetables la nuit, pas pour les odeurs mais paske Elly ne supporte ni l'humidité ni le synthétique pendant aussi longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:24

Oui en effet c'est plus intéressant du coup mais les odeurs je suis pas prête ! Enfin si c'est au bout de 2h ça va mais pas au bout de 30 minutes quoi Notre crash test de couches lavables - Page 38 957254
Après je sais que ça dépend des bébés, la vendeuse au magasin de CL qui m'avait loué le pack l'an dernier avait été étonnée que l'odeur soit si incommodante.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:29

Ça ne m'étonnerait pas non plus qu'un pack de location soit un peu encrassé/ pas entretenu idéalement… Puis oui, ça dépend des bébés, et des périodes aussi… Elly en poussée dentaire, j'ai les yeux qui piquent tellement c'est ammoniaqué (même en jetable, ceci dit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:32

moi l'odeur je ne l'ai que la nuit et encore je trouve que ça reste assez réduit par rapport à ambrine

après pour le bambou, moi j'aime bien car c'est légèrement plus fin pour une absorption équivalente mais par contre j'ai remarqué que le bambou, une fois que c'est mouillé, c'est toute la couche qui est mouillée contrairement au coton ou à la microfibre où ce n'est mouillé qu'à l'endroit où il a fait pipi!!! (je sais pas si je suis très claire)
Revenir en haut Aller en bas
Clém
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Clém

Féminin
Nombre de messages : 2105
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 30/08/2011

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 03:57

Ici Lou ne porte que des couches lavable, Je lui est mit une fois une pamprout a l'hôpital ça a fuit et l'odeur était horrible!!
La nuit je lui met une petit dessous bambou avec un pad bambou en plus le boxer lulu nature en culotte de protection et pas de fuite comme ça!!

J'ai acheté un grand seaux je fait une tourné tout les 3 jours a 40° parfois a 60° mais pas tout.

Par contre je suis dégoûté j'avais acheté une culotte G pour essayer comme c'était super j'en ai racheter 2 plus 12 pad et 6 hamac, sauf que Lou a changer de corpulence et ca fuit au premier pipi, ça ruisselle au niveau des plis de laine du coup ça passe a coter du hamac et la culotte est tremper.
Je les garde en espérant pouvoir lui mètre quand il marchera!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 07:01

Oui Lavegan je lave mes TE1 à 60 ... des fois 40 mais c'est plus rare!
Ecoute non elles ne sont pas abimées! Achetées d'occaz en plus, la maman qui les avaient avant moi faisait pareil et j'ai pas de soucis.
En dessous de cette température, ça pue ... MAIS elle sent tjrs fort après 12h de sommeil.
Et comme je te l'ai dis, si je les décrasse pas souvent (au moins une fois par mois), pareil ça pue ^^
Après tu les stock ds un seau fermé ou ouvert ? Ici dès que stockage fermé (sac chez la nounou) ça pue +++

Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 08:06

En fait je pensais qu'au dessus de 40 ça pouvait abîmer le PUL c'est pour ça.
Euh moi mon seau est fermé, là je vais passer au sac à couche dans une poubelle à pédale mais je pense pas que ça change grand chose par rapport au seau fermé. J'imagine que tu mets du tea tree ? Ça suffit pour désodoriser ? (purée les questions de débutante). Moi je mets du spray néobulle sur mes couches mais bon, ça coûte cher donc le tea tree j'aimerais autant.
Bon j'ai reçu mes couches Notre crash test de couches lavables - Page 38 662167 Pas mal de microfibre, on verra côté odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gaelie

Féminin
Nombre de messages : 2532
Age : 35
Localisation : Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 04/10/2011

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 08:14

LaVegan a écrit:
En fait je pensais qu'au dessus de 40 ça pouvait abîmer le PUL c'est pour ça.
Euh moi mon seau est fermé, là je vais passer au sac à couche dans une poubelle à pédale mais je pense pas que ça change grand chose par rapport au seau fermé. J'imagine que tu mets du tea tree ? Ça suffit pour désodoriser ? (purée les questions de débutante). Moi je mets du spray néobulle sur mes couches mais bon, ça coûte cher donc le tea tree j'aimerais autant.
Bon j'ai reçu mes couches Notre crash test de couches lavables - Page 38 662167 Pas mal de microfibre, on verra côté odeurs.

On m'a déjà dit que ça abimait de laver à plus de 40 mais écoute pr le moment pas de soucis...Après je dis pas que ça va durer mais pr l'instant RAS.
Moi je stock dans une poubelle sans couvercle et ça a GRANDEMENT changer les pbs d'odeur. Dès que c'est dans un sac à couche ou une poubelle fermée, l'odeur reste après lavage.
J'utilise du tea tree, mais à petite dose et dans une lingette au fond de la poubelle. Quand j'en met trop ou directement sur les couches ou dans la machine, je trouve que ça irrite les fesses de Gaea.
J'en mets pr l'odeur et dans la machine quelques gouttes de temps à autre pr désinfecter.

C'est des couches neuves que tu as acheté ? Tu nous racontera ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://douxdebarquent.canalblog.com
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 08:28

Merci pour les infos Wink
Oui là ce sont des neuves, et j'ai ressorti mes Lulu déjà pas mal utilisées que j'avais décrassées. Je te dirai !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty28/1/2013, 21:01

Bon ce matin Raphaël porte une Ptit Dessous à poche avec 2 inserts Popolini, je suis contente elle a séché super vite (suspendue vers 23h, rangée dans le placard à 8h), et j'adore le fait que ce soit élastique à la taille ! Pour l'absorption on verra, elle n'a été lavée qu'une fois et il a bien bu ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty16/2/2013, 04:14

BON ALORS Notre crash test de couches lavables - Page 38 662167 J'ai reçu toutes les couches que j'avais achetées d'occasion ici et là et je suis ravie, je pense qu'avant le système ne me convenait pas.
Alors j'adore tellement les Blueberry !!! Pas des couches que je prendrais neuves, vu qu'elles viennent des États-Unis (je vois pas l'intérêt), mais d'occasion c'est très bien (de toute façon j'allais pas revendre mon stock acheté neuf l'an dernier pour racheter du neuf). J'en ai 2 jamais servies, 5 autres en très bon état une autre à décrasser (pfff les gens je vous jure). Je suis ravie ravie, aucune odeur (et c'était bien là mon souci premier), aucune fuite, elles vont très très bien à mon bébé dodu. J'ai testé pour le moment les inserts microfibre (dans la poche).
Je teste aussi les TE2 bestbottom, avec un insert microfibre et un insert coton popolini (pour ne pas mettre la microfibre en contact avec la peau), ça semble convenir très bien aussi !
Bref je suis contente en plus tout ça sèche super vite donc impec.
Je stocke dans un sac à couches ouvert, en effet ça ne sent rien (ou juste le tea tree si on met le nez dedans (mais qui fait ça ?)).
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty17/2/2014, 21:06

Bon alors les filles vos CL ???

Ici le pot c'est pas du tout ça pour le moment, Raphaël n'arrive pas à rester assis dessus, donc on continue avec les couches.
Souci, les TE1 évolutives (Blueberry) sont trop petites, en plus les miennes sont en microfibre ça m'énerve elles s'encrassent tout le temps. J'ai testé une couche à taille, à pressions, mais déjà j'aime pas les pressions ça ne lui va jamais bien et je me vois pas racheter 15 couches.
Ce qui lui va sinon ce sont les Bamboozle junior, mais ce sont des classiques donc gros derrière et là encore pas envie d'en acheter 15.

Du coup ce matin je ramène au magasin quelques culottes, un insert, deux TE1, une classique (j'ai encore envie de garder mes belles Blueberry c'est con), et je tente les prépliés, dans une culotte à scratch simple. Ca sera toujours moins cher que les jetables que je prends depuis quelques semaines  Rolling Eyes 
Je pars sur 2 packs de prépliés Bummis (donc 10, sachant que j'ai déjà pas mal d'inserts coton et bambou simple), avec 5 culottes Bummis taille L. Je crois que pour mon gros bambin qui boit beaucoup beaucoup c'est encore le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty17/2/2014, 21:27

pour Félix à la fin (de 2 à 3 ans quoi  gneuuuu  ) il portait des culottes avec prépliés dedans, je me souviens plus du nom des culottes (moi à pressions) et j'adorais ce système !
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty17/2/2014, 21:29

Oui c'est pas mal, franchement économique et pour les laver c'est vraiment basique quoi...
Je sais plus je crois que je t'ai déjà demandé désolée :dent:comment vous avez fait pour l'école du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty26/3/2014, 03:07

ici c'est classique + culotte pour Armand et Antoine, mais je les mets que pour la maison et des jetables pour les sorties et la nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty26/3/2014, 03:09

Les classiques ne suffisent pas la nuit ? tu utilises quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty26/3/2014, 03:11

non j'ai des so fun de p'tit dessous et ça fuite très rapidement avec mes garçons

j'ai essayé les sandy's mais pareil et même avec une doublure supplémentaire, j'ai des fuites avec les 2 garçons
Bon pour Antoine les jetables vont bien mais pour Armand, il est mouillé tous les matins avec les jetables sauf si je prends des pamprout...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Modératrice
Modératrice
Rita

Nombre de messages : 9357
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/07/2010

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty26/3/2014, 05:07

Faut que je revienne ici parce que j'ai réessayé mes Cl et j'ai eu des fuites, peut-être trop longtemps. C'était des p'tits dessous.
Et puis je ne sais pas si elles ont été décrassées par la copine à qui je les ai prêtées.
Et sinon j'ai aussi des fuites avec mes jetables de la biocop... arffff !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Shepard
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Gwen Shepard

Nombre de messages : 727
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/01/2015

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty26/1/2015, 10:28

Hello les filles!

Je ne sais pas si y'a une récap pour le crashtest? Car c'est un peu tout mélangé, dur de se retrouver^^"

(désolée si je vous embête blush )
Revenir en haut Aller en bas
Maiah
Modératrice
Modératrice
Maiah

Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : Expat en Belgique flamande
Date d'inscription : 18/04/2015

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty7/10/2015, 05:24

64 pages ... punaise j'ai pas le courage , j'avoue ^^

J'ai droit à 500 euros d'achats sur le web shop de ma mutuelle , et ils vendent des bambino mio Solo ( couche évolutive) , ça vaut le coup ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Modératrice
Modératrice
fanny

Féminin
Nombre de messages : 4096
Age : 38
Localisation : Boresse en Charente-Maritime
Citation personnelle : Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent ; Antoine de Saint Exupéry
Date d'inscription : 09/02/2013

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty7/10/2015, 18:15

Je te renvoie ici https://mamannature.1fr1.net/t5519-bambino-myo?highlight=bambino+mio+solo

Moins de pages et consacré aux bambino... Je ne connais pas cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
Maiah
Modératrice
Modératrice
Maiah

Nombre de messages : 1228
Age : 44
Localisation : Expat en Belgique flamande
Date d'inscription : 18/04/2015

Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty7/10/2015, 23:35

Merci Fanny!

De toute façon , ils ne proposent que cette marque ( et seulement le modèle "évolutif") et comme je n'ai pas trop de sous , je pense bien les tester , mais je vais tout lire avant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Notre crash test de couches lavables   Notre crash test de couches lavables - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre crash test de couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38
 Sujets similaires
-
» Notre crash test de couches lavables
» Location couches lavables
» Entretien et lavage des couches
» Couches lavables de nuit
» couches lavables dès la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables-
Sauter vers: