La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Apprentissage de la propreté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Alex-Nael
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Alex-Nael

Féminin
Nombre de messages : 3018
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty26/8/2014, 05:51

Oui je peux comprendre ton état.

Moi ici, j'hésite à poster avec Naël car bon c'est juste qu'il est pas prêt mais ça m'inquiète : quelques fois avant la douche je le laisse sans couche dans la maison, et il fait pipi sur lui et par terre puis quand je lui dis que c'est au pot et que je lui présente (le petit pot ou notre toilette) il hurle en me disant non sanglote ... Je sais plus quoi faire pour stimuler sa propreté à vrai dire, car là il va faire sa rentrée à l'école il n'oblige pas la propreté mais je me vois pas donner un sac de change pendant un an à l'école ...

Enfin voilà si vous pouvez m'aider, essayer de me guider sur le comment faire car là je désespère réellement à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty26/8/2014, 07:33

Il est encore petit... Surement qu'en voyant les copains faire à l'école il va les imiter...
S'il refuse ne le braque pas, tu risque d'avoir le même problème que nous...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty26/8/2014, 07:52

Alex-Nael je vois pas pourquoi tu devrais donner un sac pendant un an ? Ça viendra, chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Nael
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Alex-Nael

Féminin
Nombre de messages : 3018
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty26/8/2014, 08:14

Couche plus ce qui est vêtement de rechange (obligatoire même pour les enfants propres)
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty26/8/2014, 09:25

Mais pourquoi pendant un an ???
Revenir en haut Aller en bas
edydy
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
edydy

Féminin
Nombre de messages : 7736
Age : 40
Localisation : Nord
Citation personnelle : Un lanterne pour notre Arthus: 1 an!
Date d'inscription : 17/03/2009

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty26/8/2014, 20:20

alex nael, laisse le faire ça viendra, tu as la chance de pouvoir faire à SON rythme car pas d'obligation à l'école, c'est une vraie chance, il finira par faire comme les copains c'est sûr!!!

Mel Lisa, clairement, ces pipis et cacas ont l'air lié à chaque fois aux changements, ça doit être son moyen d'expirmer qu'elle est pas bien.... je te dirais de lâcher prise (même si je sais que c'est très difficile, ici Manoé fait pipi par terre s'il est pas content ou voit que je suis énervée!!!) peut être lui dire que tu as vu que ça n'allait pas que tu préfèrerais qu'elle le dise plutôt que de faire dans la culotte, la responsabiliser dans le nettoyage des culottes mais sans la gronder, et essayer de compenser autrement, genre des petits moments à 2, des petites attentions rien que pour elle!

Revenir en haut Aller en bas
http://lafabriqueapirates.blogspot.com
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty27/8/2014, 09:47

Caro : C'est super pour Elias ! Il doit vraiment être content/fier de lui non ?

Mel-Lisa : difficile de tirer des conclusions... mais je crois aussi que c'est lié aux changements. Peut être dans des périodes où vous êtes moins attentif à elle... A la naissance de Soren, Margaux nous a fait cela aussi pendant 2-3 jours... a faire des pipi par terre ou dans la culotte... alors que cela ne lui était JAMAIS arrivé !!! Je pense que c'était juste pour nous dire : je suis là, j'existe !
Cela avait tendance à énerver +++ mon homme... j'ai mis le holà vite fait.
On a nettoyer les pipi en disant ce n'est pas grave, en rappelant qu'il faut aller sur le pot avant que cela soit trop urgent... et les jours suivant je lui ai demandé plus souvent si elle avait envie de faire pipi, et je l'ai incité a aller sur le pot plus souvent (la feinte chez nous c'est : tu viens, on va lire une histoire sur le pot !). Et voilà, tout est rentré dans l'ordre très rapidement.

Bon, j'ai l'impression que chez toi, le problème est quand même bien plus important... parce qu'elle ne dit pas qu'elle a fait pipi/caca dans sa culotte...
Je ne sais pas, essaye d'avoir une discussion avec elle, sans la culpabiliser...
Je comprends que tu sois perdu.
Je suis désolé, je t'aide pas trop là...
J'espère qu'il y aura des mamans qui sauront plus t'aider...
des bisous en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-Nael
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Alex-Nael

Féminin
Nombre de messages : 3018
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty28/8/2014, 09:38

LMC : je sais pas pourquoi j'ai mis un an en effet Wink 

Je vais le laisser aller à son rythme, son papa m'a dit que de toute façon en voyant les autres faire ça aller arriver ..
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty28/8/2014, 10:26

Bon hier ça s'est super bien passé, on a mis des livres et un bébé dans les toilettes pour qu'elle puisse jouer (et perdre moins de temps pendant qu'elle joue... lol )
Mais aujourd'hui encore un caca, elle était au centre aéré en plus... Et ce soir c'était tout niquel...
J'ai essayé de discuter avec elle, elle me dit que c'est l'école qui la perturbe, elle veut pas y retourner, elle veut aller que au centre aéré (et pourtant elle s'oublie la bas aussi...)
L'année dernière ça s'est bien passé pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty29/8/2014, 08:39

C'est pas facile de les comprendre parfois... contente de lire un mieux en tout cas.
J'espère que cela va continuer comme cela.
Du coup tu lui as dit quoi pour l'école ?
Tu as essayer de comprendre ce qui l'angoissait dans le fait de retourner à l'école ? Pourtant tu dis que cela se passait bien pour elle là bas non ?... mais vous avez déménagé... du coup elle change d'école ou pas ? Elle a peut être peur parce qu'elle ne connait personne et va devoir s'adapter à un nouvel environnement ?
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty29/8/2014, 10:27

Oui on a déménager a 200km donc nouvelle école, nouvelles copines... Je pense qu'on lui a trop dit, rabaché que c'était une nouvelle école et qu'elle allait se faire de nouvelles copines blablabla... Sans aller visiter l'école ni rien... Et oui on fait ça que pour la petite section pas pour les moyens même si c'est la 1er rentrée dans cette école....
Du coup cette après midi on est allée voir l'école, la cour était ouverte elle a pu aller voir les jeux, elle était contente.
Par contre ça fait 2 jours d'affilés qu'elle fait caca sur elle au centre aéré mais pas a la maison...
Pffff que c'est compliqué....

Donc c'est mieux sans l'être vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty30/8/2014, 08:45

Alors moi comme ça, ce que je peux te dire c'est : oui, peut être avez vous justement trop insisté sur ce truc "nouvelle école", "nouveau copain"... et sans le vouloir ça lui a mis une sorte de pression... et du coup elle a trouvé ce biais là... ce truc de l'incontinence pour rester un bébé...
Peut être qu'avec la rentrée, si tout ce passe bien... elle va de nouveau se sentir à l'aise et de redevenir une grande... je vous le souhaite !

Et nous ?:
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty30/8/2014, 11:21

prosterne
Je suis grave jalouse !!!
Il faut que tu m'explique ton truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty31/8/2014, 09:07

Je le ferais promis !
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty1/9/2014, 00:03

Pfff hier on est allé au restau avec ma mère Emile et Lisa et son cousin qui a 3 ans c'était un restau thème pirate avec des jeux des spectacles et tout et tout bref le pied pour eux sauf que....

Ils ont enchainés les pipi/caca dans la culotte... A la fin de la soirée Lisa s'est retrouvée sans culotte dans un short de son cousin... Vous imaginés bien la cata !!

Au bout d'un moment je vais mettre Emile en pyjama et met la couche de nuit pour être tranquille en rentrant et le coucher direct.... Mais non Monsieur s'y met aussi et me fait un énooooorme caca !!!

Bref des soirée comme ça plus jamais !!!! J'ai passé mon temps a nettoyer du caca !!
meditation
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty3/9/2014, 20:34

Mel-lisa dur dur de lâcher prise dans ces cas-là gneuuuu
Je ne peux pas t'aider ici c'est au point mort avec hier un pipi dans la culotte en classe et un autre en arrivant à la maison. Il m'a dit qu'il y avait du caca par terre alors que c'était du pipi, pourtant il fait la différence scratch
L'ATSEM m'a dit ce matin que je pouvais lui apporter un change dans son sac. Elle m'a dit "ce que vous pouvez faire pour éviter les accidents c'est l'emmener dans les toilettes juste avant la classe". J'ai dit "euuuuuuh comment dire c'est encore un peu compliqué" Apprentissage de la propreté - Page 33 662167 elle m'a rassurée en disant que ça viendrait.
A la maison j'essaie de le laisser sans couche sur les conseils de ma mère mais à mon avis ça ne sert à rien tant qu'il ne demandera pas de lui-même le pot ou les toilettes. D'ailleurs quand il fait sur lui on dirait que c'est plus le fait qu'il y en ait au sol qui le gêne, alors que quand la couche fuit il demande à être changé.
J'appréhende un peu la sieste à l'école cet après-midi, s'ils doivent le changer 2 fois par jour ça va vite les agacer je pense.
Enfin on verra bien ya pas de solution miracle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grany
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Grany

Féminin
Nombre de messages : 4999
Age : 41
Localisation : Back to Savoie
Citation personnelle : Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé
Date d'inscription : 13/10/2011

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty4/9/2014, 08:18

Arf Mel-Lisa, j'imagine que tu n'as pas passé la meilleure soirée de ta vie ! gneuuuu Comment ça se passe la reprise de l'école ?

LMC : je pense que Raphaël ne doit pas être le premier et qu'elles doivent être habitué, au moins les premiers jours non ? Et puis il doit faire partie des plus jeunes de sa classe non ? ça excuse peut être un peu aussi... Tu n'arrives pas à mettre en place un jeu, ou un truc ludique pour aller sur le pot ou sur les toilettes ? Bon, je dis ça, j'en sais rien, c'est peut être pas une bonne idée... mais qu'il ne vive pas cela comme une contrainte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty4/9/2014, 10:06

La reprise de l'école se passe très très bien, elle va au toilette la bas Apprentissage de la propreté - Page 33 662167
A la maison il y a du mieux aussi, bon elle a eu de la diarrhée donc des traces dans la culotte mais elle avait quand même demandé a y aller....
Affaire à suivre...

LMC : il va faire comme les copains a l'école te fais pas trop de soucis et si ça dure la maitresse risque de lui dire qu'il ne pourra plus venir à l'école et ça devrait lui faire le déclic, enfin j'espère lol....
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 01:10

Ouais ben tu crois pas si bien dire gneuuuu

Ce midi je suis arrivée j'ai vu un gros sac en plastique blindé de linge mouillé accroché à son porte-manteau, il a mouillé 3 pantalons !!! L'ATSEM me dit "il est pas propre Raphaël hein" j'ai dit euh ben pas trop... Elle a râlé qu'elle passé la matinée à le changer.
La maîtresse était pas jouasse non plus, entre deux portes et pressée en plus, elle m'a demandé si je bossais pour savoir si je pouvais le reprendre le temps qu'il soit propre. J'ai dit que je bossais, en vrai je bosse à temps partiel (et j'imagine que pour elle le reprendre c'est la journée entière).
Je ne pense pas que légalement on puisse l'exclure de l'école mais évidemment j'aimerais bien qu'on évite d'en arriver à parler de choses pas sympa comme ça. Raphaël adore aller à l'école, je trouverais ça pas juste de l'exclure (et ça me foutrait bien dans la merde).

Elle m'a dit de lui virer les couches la nuit mais je vois pas ce que ça changera ?
Donc ce matin 3 pipis à l'école, un autre à la maison. Je l'ai mis sur le pot il n'a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 01:36

C'est pas facile quand un petit n'est pas prêt! Mais vu que c'est que des pipis, il peut pas garder des couches ce temps là, c'est un soucis pour l'école? Vu qu'en plus tu le reprends à midi tu pourrais le changer toi?
C'est pas facile en plus au départ quand ils sont très occupés, je vois que Wenzel a nettement plus d'accidents pipi quand il est en plein jeux, alors à l'école, surtout si il adore, ça doit lui passer bien au dessus de la tête les pipis...

A la question de l'ATSEM je crois que j'aurais répondu, ben y a des jours avec et des jours sans. Par ex Wenzel ne met plus de couches depuis début aout (donc un peu après son troisème anniversaire), hier j'ai du le changer 5 fois, alors que ça faisait 15 jours avec max un pipi dans le pantalon par jour, et la plupart du temps rien, j'emporte même plus de change avec moi. Donc il est propre en fait, mais bon, y a encore des jours où ça le fait pas du tout.
ce qui l'a aidé lui c'est une fois qu'il a commencé à bien reconnaitre les sensations, au début quand il faisait dans son pantalon je lui disais "tu as senti comme ça fait de faire pipi?" et ça l'a bien aidé. Au début ça arrivait souvent qu'on lui propose le pot et rien, et puis 2 minutes plus tard le pipi énorme dans le pantalon... Et aussi il a géré les selles bien avant les urines, du coup quand avant de sortir je lui proposais le pot, il s’asseyait et puis disait "y a rien", je lui disais de pousser une fois comme pour un caca, et du coup en général il arrivait à faire pipi. Depuis il a appris à maitriser la différence et arrive à s'y prendre de plus en plus tôt. mais quand il est occupé il nous dit clairement "mais j'ai pas envie d'arrêter pour faire pipi", c'est clairement un confort des couches ça ^^

Là il y a le we qui arrive, tu vas pouvoir revoir un peu avec lui. Lui dire que à l'école c'est vraiment important qu'il le dise quand il doit aller aux toilettes. Il sait se dévêtir seul?
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 01:54

Merci pour ta réponse lila bisou
Le souci en fait c'est que Raphaël je ne l'ai jamais vu faire pipi sur le pot... si, une fois quand il avait 18 mois. Depuis, rien du tout. C'est ce qui me fait dire que là il n'est pas prêt.
Pour les couches non c'est interdit à l'école, et ils ont tendance à appliquer cette règle de façon bête et méchante.
A midi je lui ai expliqué que c'était plus agréable de faire pipi dans le pot que d'avoir la culotte et le pantalon mouillés. On en reparlera ce week-end avec lui. On a des livres sur le sujet aussi. En fait je pense qu'il sait parfaitement ce qu'on attend de lui mais que le déclic se fait pas.
Parfois il fait caca dans la couche et il ne dit rien. Ou alors il fait pipi par terre et me dit qu'il y a du caca partout. Pourtant il connaît la différence.
Ça arrive aussi qu'après la douche je le laisse un peu tout nu ou juste en peignoir, souvent il réclame la couche à ce moment-là, la dernière fois j'en ai profité pour lui proposer le pot il a eu l'air de paniquer et a redemandé la couche donc j'ai pas insisté.

On va se concentrer là-dessus les prochains jours, j'aimerais juste que ça vire pas au forcing ou à la culpabilisation genre la maîtresse est pas contente. Ceci dit, lui dire qu'il pourrait ne plus aller un temps à l'école pour ça, ça ne serait pas mentir.

Je vais essayer de lui dire de pousser !
C'est vrai ce que tu dis, à cet âge, ils ont bien mieux à faire que de s'arrêter pour faire pipi !
Le trucs des jours avec et sans c'est qu'elle a bien vu que tous les pipis partaient dans le pantalon (et les chaussures ! Je dois aller lui acheter une 2ème paire).
Revenir en haut Aller en bas
Jul
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Jul

Nombre de messages : 1108
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/09/2011

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 02:36

Je pense que lui dire qu'il ne pourra plus aller à l'école s'il continue à faire pipi dans son pantalon, ce n'est pas de la culpabilisation ou quoi, c'est juste la vérité! Sans y mettre d'autre enjeu que ça, juste lui énoncer le truc, pas de jugement ou d'affectif.

Isaac a arrêté les couches du jour au lendemain, nuit également, le lendemain de la visite de l'école, après que je lui ai dit qu'à l'école il n'y avait pas le droit de mettre des couches.

J'espère que la situation va vite se débloquer pour Raphaël bisou
Revenir en haut Aller en bas
Llilou
Administratrice
Administratrice
Llilou

Féminin
Nombre de messages : 1415
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/06/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 03:24

Et est-ce que tu as essayé des culottes d'apprentissage peut-être, pour faire une transition plus "douce" ? Je sais pas si ça peut être une piste pour toi, ni si ça pourrait être accepté par l'école même à titre provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 07:09

Je crois que ce n'est pas accepté mais je vais tenter de négocier ça, pour elles ça ne changerait rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
Mel-Lisa
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Mel-Lisa

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/09/2013

Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty5/9/2014, 09:21

Oui ça me semble un bon compromis en effet et au pire tu dis rien, a tout les coup elles connaissent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage de la propreté   Apprentissage de la propreté - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage de la propreté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Culotte d'apprentissage
» Culottes d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI-
Sauter vers: