La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entretien et lavage des couches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty31/1/2015, 09:24

Bonsoir tout le monde!

Ma soeur m'a donné des couches lavables mais dans le bouquin que j'ai eu avec c'est écrit d'éviter le bicarbonate de soude hors je fais ma lessive maison donc avec du bicarbonate! Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty31/1/2015, 10:02

Si tu n'en mets pas des quantités énormes yaura pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty31/1/2015, 10:06

Deux a trois cuillères a soupe pour 2 litres d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty31/1/2015, 12:16

Je pense que ça ne pose pas de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty31/1/2015, 20:39

Tiens, tant que je suis là, j'ai une question aussi : j'ai des couches petits dessous, couches à poche avec des inserts en microfibre. J'ai vraiment un problème d'odeur. Pourtant je les entretiens bien, je crois. Je fais une lessive tous les deux jours, je fais d'abord un rinçage en machine (ou parfois dans l'eau du bain des enfants, sans les enfants bien sûr !), puis je lance un programme long avec prélavage à 40° ou à 60° (lessive l'Arbre Vert), et ensuite je sèche les couches à l'air libre, et les inserts au sèche-linge. Et c'est de là, je pense que vient le problème, en sortant du SL les inserts sentent l'urine chaude (mmmh!), puis une fois refroidis, l'odeur s'estompe. Mais dès qu'elle remplit sa couche, l'odeur est hyper forte, à tel point que parfois je pense qu'elle a fait un caca géant alors qu'il n'y a qu'un tout petit pipi de rien du tout...
Depuis qq jours j'ai tenté de ne plus les mettre au SL, j'ai l'impression qu'ils sentent moins, mais c'est pas le top quand-même. Je vais refaire un décrassage aujourd'hui, avec cristaux de soude et vinaigre blanc, et on verra bien ce que ça donne...
Des idées, des pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty31/1/2015, 20:50

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
LaMamanChat

Féminin
Nombre de messages : 7068
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty1/2/2015, 01:50

Caro, je pense que la lessive n'est pas top. J'ai jamais eu de bons résultats avec l'arbre vert que ce soit pour les couches ou les vêtements, depuis j'ai changé je n'ai plus de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty1/2/2015, 06:07

Je vais en acheter une autre la prochaine fois. Mais pourtant je l'ai toujours utilisée auparavant sans souci. Cela dit Siham grandit et peut-être que ses pipis sentent plus fort aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien et lavage des couches   Entretien et lavage des couches - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien et lavage des couches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entretien et lavage des couches
» que pensez-vous du système location et entretien de couches?
» Récap' températures de lavage des couches par marque
» entretien des culottes en laine
» Balles de lavage pour nettoyer les couches ? Des questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: