La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stockage couches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty27/7/2008, 11:56

A sec sec sec sec comme Lusyl mais machine sur le dessus comme Tilutin !!
Voili voilou
Et pour le kk je vais essayer le voile polaire car il débore en ce moment et mes bambinos st tâchés (mais avé le soleil ☀ heureusement plus de tâches !!

(je sais c'est tard mais je fais mon stock de lait; je le tire car bouuuuuh je retourne au taf demain soir....)Je veux pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty27/7/2008, 21:44

(je sais c'est tard mais je fais mon stock de lait; je le tire car bouuuuuh je retourne au taf demain soir....)Je veux pas.....[/quote]

j'aurais une pensée pour toi pour ta reprise du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty26/8/2008, 06:52

J'ai aussi fait les deux et je préfère nettement mieux le stockage à sec, plus rapide, surtout en pleine nuit quand on est encore endormie, pas super d'aller dans la sdb pour rincer une couche, donc là hop dans le seau et au dodo Stockage couches ? - Page 2 662167
Revenir en haut Aller en bas
tilutin
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
tilutin

Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/05/2008

Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty26/8/2008, 08:24

Moi je mis suis mise aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty26/8/2008, 09:25

chere midori,faire tremper tes couches cela evite aux taches de secher sur le tissu et donc de l'imprégner.La desinfection de l'eau de trempage c'est c'est bien pour eviter les mauvaises odeurs dans le seau qui sont dues aux bactéries.
De ma petite expérience(j'ai suivi des cours d'hygiene et désinfection pendant mes études) le savon retire à lui seul 80% des bactéries dans ton linge lors du lavage en machine.
En effet les bactéries se developpent dans la saleté en se se nourrissant des nutriments qui la compose.La lessive à pour rôle de détacher les saletés et donc les bactéries qui y sont accrochées.
je pense donc que tu peux faire tremper ton linge avec un peu de lessive liquide cela airera a detacher tes couches et limitera les mauvaises odeurs.
j'espere que cela t'aidera à faire ton choix, perso je fais tremper mes couches dans un seau avec un peu de lessive liquide et d'HE d'arbre à the(j'aime bien l'odeur) .
au fait qu'est ce qui t'embete dans l'HE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty26/8/2008, 09:29

La nouille, je viens de me rendre donc que cette discussion date d'il y a un mois. désolee pour la réponse à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty27/8/2008, 07:57

Si, si, mais on suit quand même, hein! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty27/8/2008, 08:04

merci mamounette! ca fait plaisir quand meme... :
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty31/8/2008, 07:51

oui oui on suit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty18/10/2008, 01:36

me pose une tite question ...
la plupart d'entre vous disent qu'elles rincent les couches avec du kk dedans avant d eles mettre au seau (ce qui me semble plutôt bien ... ) mais vous rincez au-dessus de quoi?
... pas vraiment envie de rincer le caca au dessus de la baignoire et puis relaver à chaque fois la baignoire ... Chaque change me prendre 1/4 d'heure et je pose le bébé où pendant totu ce temps ? ... ben, oui, ptite question pratique ... j'ai pas de douchette ailleurs que sur la baignoire et elle est pas assez longue pour arriver jusqu'à la toilette .
Revenir en haut Aller en bas
tilutin
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
tilutin

Féminin
Nombre de messages : 4942
Age : 46
Localisation : drome
Date d'inscription : 20/05/2008

Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty18/10/2008, 01:43

Moi je rince pas... mais bon la titoute est allaiter encore,... j'ai juste un papier que je jette dans les toilettes si y'a des selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty18/10/2008, 05:07

La douchette de la baignoire va jusqu'aux toilettes chez nous (on a changé le tuyau) hugegrin
Sinon je pense que si on n'avait pas pu allonger le tuyau j'aurai utilisé une petite bassine, ou même au lavabo car chez nous le lavabo ne sert qu'à puiser de l'eau pour se laver les dents, ou se laver les mains, donc rien en contact avec l vasque.

Quand le change est fini, je pose bébé au transat et je m'occupe de la couche qu'à de moment là. Quand je suis pressée, je la pose dans le seau et je reviens m'en occuper quand j'ai deux minutes. Avec son caca de bébé allaité, tout part nickel, reste qu'une vague tache jaune avant lavage.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty18/10/2008, 05:59

moi non plus je rince pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty19/10/2008, 04:05

Moi je met les couches sales à tremper dans une petite bassine avec de l'eau et du savon de fiel, sur le rebord de la fenêtre, dans la chambre de Cléane (le chat a déjà fait des dégats avec les bassines d'eau et dans la chambre, paske qu'on la change dans sa chambre, pas de place dans la salle de bain). A la fin de la journée, je passe un coup de douchette sur les couches tachées et j'essore bien, puis je les met dans le seau à couche. Je rince dans la douche, et je rince la douche ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stockage couches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stockage couches ?   Stockage couches ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage couches ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES
» HE pour le stockage des couches sales
» Couches lavables / liniment / lessive / stockage
» Couches Kiddy bips (couches classiques)
» Stockage couche/lange en attendant lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: