La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Stockage couche/lange en attendant lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty3/1/2009, 13:36

Salut les mamans nature !!
Je lis que vous mettez les CL dans un seau avec
des huiles essentiels pour desinfecté,
mais esque le vinaigre blanc peut faire l'affaire ?
ou
je dois prévoir huile essentiel + dispersant
dans ce cas esque je peu cré du dispersant avec des cristaux de soude ? (j'ai cru lire je ne sais plus où)
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty3/1/2009, 13:56

moi je stock a sec et j'ai un petit bout de tissus dans le seau avec 8 ou 10 gouttes d'HE de lavande et de Tee tree ... lave tous les 3 jours (4 jours max sinon c'est dur de se debarrasser des odeurs) c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty3/1/2009, 19:45

Very Happy super merci ICUflying
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty4/1/2009, 01:53

Moi je stocke mes couches à sec aussi dans un seau avec au fond, comme ICU, un voile de papier avec de l'HE de tea tree pour l'odeur.
Il y a juste les couches souillées de selles où je rince avant de stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty1/2/2009, 11:28

vous les stocké dans un seau hermetique ou pas vos couches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty1/2/2009, 12:00

hermétique comme un bocal etc non, juste un seau avec un couvercle pour ma part, stockage à sec avec une lingette lavable parsemée d'HE, comme les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty1/2/2009, 14:18

J'utilise un poubelle de cuisine avec le couvercle qui ballotte ... plus il y a d'air qui passe moins ca pue paske les bacteries ne sont pas renfermees dans un seau hermetique
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty1/2/2009, 21:40

ici aussi stockage à sec, dans une ancienne poubelle de cuisine recyclée car ouverture au pied cassée Wink
à part les couches souillées que je rince avant comme Vaness..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty1/2/2009, 21:54

moi pareil je rince les couche souillé toujours avant comme ca au moin si il y a des tache elles disparaisse , moi je les met dans un seau normal avecle couvercle de mon panier à linge lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty3/2/2009, 04:01

moi je les stockais dans de l'eau avec huile essentiels et dispersant, mais j'ai arrèter je trouvais ça contraignant surtout pour mettre les couches trempé dans la machine! et depuis j'ai lu (sur le net donc de source pas forcément fiable...) que c'étais moins bien de les stocké dans de l'eau car ça les usaient plus rapidement!

du coup je les stock dans la chambre (là ou il y a la table à langer) dans une petite poubelle (2 jours maxi) sinon j'ai mon seau à coté de la machine!
j'essaie de les stocké sans caca mais c'est pas facile du coup avant chaque machine je prend ma "cuillère à caca" et j'enlève! et dans la machine je rajoute une lingette en coton sur laquelle je rajoute les gouttes d'huiles essentielles et le dispersant

ps:dans la chambre il n'y a aucune odeur du au stockage!
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty16/3/2009, 22:14

-


Dernière édition par ValC le 16/3/2009, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty16/3/2009, 22:14

je n'ai pas encore commencé les couches lavables mais j'ai aussi lu que c'était mieux de stocker les couches à sec. Mais si je me souviens bien, ce n'était pas un problème d'usure de couches mais plutot d'hygiène, de bactéries et de pratique (couches trempées à mettre à la machine !!)

Sinon, votre seau, il fait combien de litres ? (je pense faire mes machines tous les 2 jours)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ValC
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ValC

Féminin
Nombre de messages : 16814
Age : 40
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 12/03/2009

Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty16/3/2009, 22:16

désolée pour le beug !! (je n'ai pas compris ce qui c'est passé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty17/3/2009, 01:03

oui, j'imagine que tout ça mascere (orth ???) dans l'eau même avec HE
Puis pour transporter et mettre dans la machine bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty17/3/2009, 01:19

ben nous en plus la machine se charger sur le devant pas par dessus, donc j'imagine pas trop trimballer les couches pleines de flotte, etc... pis mettre les mains dans l'eau qui a mariné dans les couches pipi/caca ça me dégoute un peu à l'idée... alors que si c'est à sec ça devrait être bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty17/3/2009, 01:32

pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stockage couche/lange en attendant lavage Empty
MessageSujet: Re: Stockage couche/lange en attendant lavage   Stockage couche/lange en attendant lavage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage couche/lange en attendant lavage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culottes en laine et feutrage
» Entretien et lavage des couches
» Stockage couches ?
» HE pour le stockage des couches sales
» STOCKAGE DES COUCHES LAVABLES SALLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: