La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Culottes en laine et feutrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty18/9/2009, 09:19

En fait, les culottes en laine, ça c'est une bonne affaire à acheter d'occas' !!!Culottes en laine et feutrage - Page 5 673816
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty18/9/2009, 10:20

voui (sauf si elle a été mal entretenue...)c'est sûre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty18/9/2009, 13:07

Super Mamounette!!
Moi j'utilise un shampooing special pour les culottes en laine (Eucalan) qui a aussi un peu de lanoline dedans mais un shampooing tres doux ou meme savon a base d'huile d'olive marche tres bien. La lanoline du shampooing n'est pas suffisante pour rendre la culotte impermeable et il faut donc rajouter de la lanoline fondu ou liquide dans le bain.
Plus masser avec lanoline si besoin est Culottes en laine et feutrage - Page 5 129118
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty19/9/2009, 07:19

mamounette a écrit:
Alors, moi, j'ai suivi tes conseils Alice et j'ai massé la culotte Disana de la petite, résultat super et là, je crois que je ne vais faire qu'avec de la laine parce que la petite a l'air vraiment bien et puis elles ont un peu une forme shorty, c'est impec!

et donc, tu ne mets pas de bodys? Pas de pantalon? Tu la laisses juste en culotte??
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty19/9/2009, 10:48

Gaet, j'ai convertit tous les body que j'avais pour Owen en t-shirts. Je laisse aussi soit en culotte/t-shirt/babyl*gs, ou alors des trucs bien ample par dessus (grenouilleres, salopettes, pantalons ou shorts bien larges du popotin etc ...)
Pour une fille c'est parfois un peu plus facile vu que tu peux mettre des robes sans collants ou mettre des babyl*gs au lieu de collants avec culotte en dessous Culottes en laine et feutrage - Page 5 129118
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty19/9/2009, 22:04

mais alors son petit dos n'est pas trop à nu quand il est en tee shirt au lieu de body?? Moi ça me donne froid de voir un bout du dos à nu... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty19/9/2009, 22:32

moi c'est a cause de cela que je n'arrive pas a mettre la laine la journée
j'ai trop froid de le voir le dos a l'aire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty19/9/2009, 22:50

les culottes en laine type Disan* font elles un "plus gros popotin" que les culottes de protection du type de celle à grenouilles?
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty20/9/2009, 05:48

gaet a écrit:
mais alors son petit dos n'est pas trop à nu quand il est en tee shirt au lieu de body?? Moi ça me donne froid de voir un bout du dos à nu... Culottes en laine et feutrage - Page 5 Icon_lol
Ben, il s'en ai jamais plaint. Ses t-shirt sont un peu plus long et si tu mets les Disana, tu les remontes bien sur les reins si ca te pose probleme.
Et oui, les culotttes en laine, meme Storch, font un tout petit plus gros popotin mais pas beaucoup plus. Les Disana, sont trop epaises pour les mettre sous autre chose qu'un pyjama je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty20/9/2009, 09:08

Moi aussi c'est sans body...
Et les disana, c'est nickel aussi sous les salopettes et sarouel! Et moi j'en mets beaucoup à Niels, parce que vu son volume, même en culotte en pul il rentre pas dans la plupart des pantalons Culottes en laine et feutrage - Page 5 129118
Revenir en haut Aller en bas
Lalymanou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Lalymanou

Féminin
Nombre de messages : 14554
Age : 43
Localisation : Drôme nous voilà !
Citation personnelle : "L'enfant ne demande que 3 choses : la châleur des bras de sa mère,le lait de ses seins et la sécurité de sa présence. L'allaitement réuni les 3. " (Dr Gantly Dick Read)
Date d'inscription : 21/06/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty20/9/2009, 10:46

Culottes en laine et feutrage - Page 5 766310 Lila....je trouve aussi la diasan* gros popotin donc pour le moment je ne l'utilise que la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galactee.org/rubrique.php3?id_rubrique=1
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty20/9/2009, 13:13

moi j'utilise ausi les Di&ana en guise de shorts Culottes en laine et feutrage - Page 5 167843
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty21/9/2009, 05:16

Alors!
En lessive, j'utilise une lessive spéciale laine et soie mais je ne lave la culotte que quand elle est souillée et pour qu'elle sente le pipi, il faut en vouloir!
Je dirai même qu'avec un popotin bien changé régulièrement, ça prend beaucoup de temps avant de sentir une mauvaise odeur!

Et je la laisse comme ça en culotte avec des grandes chaussettes et pas de souci pour son petit dos parce que la culotte, elle monte drôlement haut!
Par contre, c'est vrai qu'elle est volumineuse mais très , très souple et ça, c'est vraiment agréable pour elle!

Et pour la lanoliniser, j'utilise le produit d'imprégnation Ulric*, ce n'est pas solide, ni liquide mais crémeux , très exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty21/9/2009, 09:13

Culottes en laine et feutrage - Page 5 750872 merci Mamounette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty21/9/2009, 23:27

Quelqu'un m'a dit que la version shorty était difficile à mettre pour un nouveau-né. D'autres avis ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes en laine et feutrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» récap entretien des culottes en laine
» Sous les culottes en laine...
» Culottes en laine Kosydesigns
» entretien des culottes en laine
» Récap' entretien des culottes en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: