La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Culottes en laine et feutrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty15/5/2009, 21:01

J'arrive avec un train de retard:
oui, les disana passent à la machine (l'étiquette montre un lavage délicat mais je l'ai lavée au programme laine)

Pour ce qui est de la lanoline, il faut s'en référer à la prêtresse du sujet: Aliiiiiiice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty16/5/2009, 13:27

Ah oui ... j'avais pas pense au programme "laine" je sais pas ... moi j'aurais trop peur de faire quelque chose de traviole et de me retrouver avec une culotte large dorenavant taillee pour un nouveau ne ... teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty25/5/2009, 05:46

Alors, ça y est, j'ai lavé et lanolisé mes culottes en laine, mais j'ai encore une question...

Elles n'ont pas du tout l'aspect "gras".. est ce normal ? ou est ce que je me suis trompée dans ma dilution ?? drunken
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty25/5/2009, 06:23

Ben non .. c'est une question de preference. Moi, j'aime qu'elles soient un peu poisseuses a l'interieur. C'est psychologique, ca me rassure en me disant qu'elle est bien lanolisee. D'ailleur avant que me Disana soit bien naturellement feutree, je masse toujours l'interieur de le culotte avec de la lanoline non diluee (je l'etale sur mes mains comme de la creme et je masse la laine interieur) ... en plus ca m'assouplit les mains too funny
Si tu n'est pas sure (la dilution est en general l'equivalent d'un petit pois de lanoline en pate pour un petit verre d'eau chaude) tu peux attendre que la culotte soit seche. Pour la tester, tu renverse quelques gouttes d'eau sur le culotte et si l'eau rentre dans les fibres, elle n'est pas assez lanolisee ... si elle reste en goutte et "roule sur la culotte, elle est prete!!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty25/5/2009, 07:38

merci Icu, je ferai le test demain alors ! pour info,j'ai de la lanoline liquide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty28/5/2009, 03:35

J'ai fait le test, et pratiquement toute la goutte a roulé en dehors, très peu d'eau s'est infiltrée à l'intérieur (enfin à l'extérieur, j'ai fait le test dans le bon sens), et l'autre côté n'était pas mouillé du coup..
Bon, je n'ai pas mis beaucoup beaucoup d'eau, mais suffisamment
Donc, je considère que c'est concluant, mais que je laisserai moins longtemps la culotte en place et les lanoliserai plus tôt que ce qui se fait habituellement !

Merci encore les filles !! pink glasses
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty28/5/2009, 06:12

Oui alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
nawis
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
nawis

Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : à côté pithiviers (loiret)
Date d'inscription : 06/01/2009

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty4/6/2009, 02:05

merci les filles,
pour tous vos précieux conseils, çà m'a beaucoup aidé..
joyamor rose joyamor
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 04:08

Grâce à l'expérience accidentelle de Sandrine, j'ai feutré une culotte Disana en la passant tout simplement à la machine à laver à 40°C!!!
Par contre attention, grosse diminution de taille! D'une culotte 62/68, je suis passée à une culotte qui fait pile-poil la taille de Myla!
Fin du coup, ça fait 2 nuits qu'on fonctionne à la culotte en laine la nuit, ici, et on est ravies!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
sandrine
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
sandrine

Féminin
Nombre de messages : 8740
Age : 47
Localisation : Ham-sur-heure
Citation personnelle : A la fin: « Le plus important que les parents peuvent apprendre à leurs enfants, c’est comment se passer d’eux. » de Frank Clark
Date d'inscription : 15/12/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 04:11

Ma culotte passée accidentellemnt à la machine est devenue trop petite pour les grosses couches de nuit mais est devenue parfaite pour l'utilisation avec un préplié le jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 04:22

Moi je me pose quand m^me une question. ON dit qu'il ne faut pas laver les culottes disana quand il y a juste du pipi dessus, qu'il faut juste aérer... Mais bon au niveau hygiène, c'est pas top si ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilhiona
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Ilhiona

Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2009

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 04:29

Pour autant qu'elle est lanolisée de temps à temps, je pense que ça ne pose pas de problème d'hygiène. Si Zeneco passe par ici, elle t'expliquera sans doute mieux le tout. Un jour, quand j'ai fait un achat chez elle, elle avait tout très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 10:20

La laine a des propriétés anti bactériennes, si jme plante pas! Puis là j'ai pas encore le recul suffisant, mais dans quelques jours, jvous dirai si je vois la différence olfactive aves les culottes en PUL (qui, elles, sentent franchement le vieil urinoir assez rapidement, surtout si il a eu fuite!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 21:07

Je plussouille ... Cawete, si tu lis mon message (le 3eme sur la premiere page de ce post) j'ai ecrit tout un truc bien long teehee
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Zeneco
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Zeneco

Nombre de messages : 7550
Age : 52
Localisation : Châtelet (Belgique)
Citation personnelle : Profites de l'instant présent.... avant qu'il ne soit lié au passé!
Date d'inscription : 09/05/2006

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 21:17

J'arrive en retard, mais je plussoie:
- proriété anti-bactérienne par nature
- elle se lave toute seule
- elle est impérméable par nature, sauf que dans le cas de la laine de la culotte, elle ne peut plus produire elle-même de la lanoline, donc, il faut lui en remettre une couche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeneco.be
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty12/8/2009, 21:42

Faudra attendre encore un peu pour mon compte-rendu!!! Flinguage royal cette nuit par un joli caca orange! Culottes en laine et feutrage - Page 4 662167
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty11/9/2009, 19:48

bonjour les filles

juste pour vous dire que je me lense dans la laine
en faite une amie m'a donner pleins d'habille en 18mois pour mon crapeau et dedans une culotte en laine tricoté main
du coup je l'ai lalonisé toute une nuit et faite seché et la elle est sur ces fesse je verai bien ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
gaet
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
gaet

Féminin
Nombre de messages : 14362
Age : 26
Localisation : Nord
Citation personnelle : la vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Date d'inscription : 29/01/2009

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 00:51

Alors, cet essai de culotte en laine, nadège, concluant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 01:40

Dites les filles, quand on lave les culottes en laine, il faut re lanoliser à chaque fois ?

En fait j'aimerais rendre mes culottes encore plus imperméables, je trouve que c'est juste,
mais si à chaque fois que je les lave, elles perdent la lanoline précédente, je n'arriverais jamais à les rendre plus résistantes, si ? Culottes en laine et feutrage - Page 4 Icon_scratch
ou alors en augmentant la dose ou le nombre de bains avant réutilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 01:52

Tu n'arriveras pas à les rendre complètement imperméables... Fin pas comme des culottes en PUL, quoi! Vu que la laine absorbe aussi, ya toujours un peu d'humidité qui perce à travers... ce qui fait d'ailleurs toujours dire à chouchou que "oskoooooour, on a une fuiiiiiiiiiite!" teehee Par contre, tu peux veiller à ce qu'il y aie le moins de compression possible sur ta culotte (body, vêtements), ça limite les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 02:05

ben pour monessais jour nikel
et nuit aussi des nuit de 12h sans soucie
et mon petit crapeau n'a plus de marque superCulottes en laine et feutrage - Page 4 290866
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 05:39

Si tu les laves entierement a chaque fois, il faut en effet relanoliser. Pas le cas si tu laves une tache seulement. Ce que je fais si j'ai besoin de plus de waterproofing, je prends de la lanoline solide (genre Lansin*h, a peu pres de la taille d'un gros petit pois) que j'etale sur la paume de mes mains et je masse l'INTERIEUR de la culotte dans la zone pipi. Une fois bien etalee, la lanoline est vraiment active a repousser les fuites. Je fais ca a chawue fois et sur toutes les culottes de Ty (je n'ai que de la laine)
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
liloula
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
liloula

Féminin
Nombre de messages : 8245
Age : 49
Localisation : Bourdeaux
Citation personnelle : A chaque enfant qui naît, le monde recommence.
Date d'inscription : 02/01/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 06:38

Alors, moi, j'ai suivi tes conseils Alice et j'ai massé la culotte Disana de la petite, résultat super et là, je crois que je ne vais faire qu'avec de la laine parce que la petite a l'air vraiment bien et puis elles ont un peu une forme shorty, c'est impec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 06:48

Mamounette c'est quoi comme culottes que tu as? des Disan*?tu prends de la lanoline solide aussi alors? si oui tu fais également un shampooing à la lanoline en plus de la solide?et vous utilisez quoi comme lessive?
ça en fait des questions!!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty18/9/2009, 07:20

En plus au fil du temps les culottes disane se feutrent de plus ne plus, et du coup ça aussi ça les rends de plus en plus imperméables. Les miennes ne sont même plus humides maintenant quand je change Niels...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Culottes en laine et feutrage   Culottes en laine et feutrage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culottes en laine et feutrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» récap entretien des culottes en laine
» Sous les culottes en laine...
» Culottes en laine Kosydesigns
» entretien des culottes en laine
» Récap' entretien des culottes en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: