La tribu des mamans natures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Récap' entretien des culottes en laine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty30/10/2009, 09:27

L'entretiendes culottes en laine, quel casse tête parfois !

Voici ici des morceaux choisis, qui je l'espère vous permettra de bien prendre soins de os jolies culottes en laine.

ICUflying a écrit:
si c'est des Kozy, c'est pas la peine. Elles sont trop fines et elles sont traitee donc la lanoline a du mal a y coller et elles est un peu trop fine pour bsorber bcp.

Comme je l'ai dit dans l'autre post, la laine est une matière géniale et qui absorbe a peu prés 30% de son poids en liquide. En plus la laine respire autant en été qu'en hiver et donc régule la température de la peau. Elle est aussi antibactérienne, n'a pas besoin d'être lavée a chaque usage non plus. Les culottes fines sont légères et en plus étant traitées elles ne peuvent pas être bien lanolisées. Bref, pour celles si, mon seul conseil est de mettre de bonnes couches classiques bien absorbantes en dessous.

Pour la laine crochetée (bien plus épaisse en general) ou tricotée, laine vierge est mieux (car les "additifs" aux fils sont minime a moins de 7%) car elle retient super bien la lanoline ... ce qui l'imperméabilise de manière temporaire. Non traitée (ou bio) encore mieux.

Plus la wrap/soaker/shortie/longie est epais ou feutre mieux c'est (plus de poids ou de surface de laine pour absorber le liquide)

... vous me suivez toujours??
...
FEUTRAGE


Pour feutrer une culotte, il faut d'abord être certain qu'elle est d'ample taille pour tolérer le choc. Si la culotte va déjà très bien a bébé ou un peu serrée, je déconseille fortement de feutrer ... a moins de vouloir l'utiliser sur un autre enfant plus petit. Le feutrage peut aussi se faire très naturellement, en attendant que la culotte "se fasse", en la lavant, en la mettant sur bébé le plus souvent possible. Je préfère cette méthode plus naturelle et bien moins risquée. En général il faut faire très attention a ne pas trop choquer la laine.
Tout changement de température brusque (eau ou air trop chaud ou trop froid et meme frottage trop vigoureux) rétrécit la laine et c'est impossible de la rattraper. Le feutrage
est exactement ça: rétrécir les mailles. Certaines marques de culottes ont des mailles très espacées et le feutrage est énorme si on choque la laine trop ou trop vite. C'est pour ça que ces marques disent "NON" en gros a l'usage du sèche linge et de faire très attention a la temp de l'eau avec laquelle vous lavez leur produit.

Je n'ai feutré que ma Disana, 2 minutes au sèche linge, cycle tiède (avec des serviettes de bain en coton déjà sèches) après l'avoir lavée et avant la lanolisation ... les mailles se sont rapprochées un peu sans que la culotte ne retrecisse de trop. A faire en épisodes de 30 sec pour être sur que la culotte ne retrécit pas trop. Il m'a aussi fallu de la patience, la mettre très souvent, la laver et lanoliser 2 ou 3 fois avant de lui faire complètement confiance.

ICUflying a écrit:
[NDLR: en parlant du feutrage naturel, quand la culotte a été beaucoup utilisée] Alors, le feutrage est normal. Moi aussi ca fait ca et ca bouloche un peu. Tant mieux, c'est fait pour!!! Ca augmente l'etancheite ( je crois que c'est plus du au frottement qu'autre chose) Et oui, chez moi la taille et pas les jambes pour l'intant c'est agrandit. Quand tu la laves et la seches la prochaine fois, elle retrouvera un peu plus la forme originale. Et moi j'ai pris une 2-3 ans (large) paske je pensais lutiliser pour Owen aussi et meme quand elle taille plus grand, c'est pas grave (comme tu l'as remarque!)

ICUflying a écrit:
Ma D*san* est SUPER feutree au niveau de la zone pipi et elle est vraiment "par-balles" la nuit!
LANOLISATION

Pour lanoliser, le faire 2 ou même 3 fois dont une avec la culotte tournée l'intérieur a l'extérieur est une très bonne façon de faire. Utiliser de la lanoline (comme pour les seins) solide marche aussi mieux que la lanoline liquide. Certaines maman se font nu soin des mains lors de la lanolisation des culottes en mettant carrément la lanoline solide sur leur main, en la frottant pour l'étaler sur leur mains et en massant la culotte pour y étaler la lanoline. Même si la culotte est un peut grasse une fois séchée, cette sensation n'est que temporaire et l'étanchéité de la culotte sera encore meilleure. Il faut se rappeler que c'est la lanoline qui rend la culotte hydrophobe ... la laine est faite pour absorber le liquide.

Ca a l'air complique a lire mais c'est pas si sorcier que ca en fait. En plus, le lavage (avec savon a l'huile d'olive doux ou savon fait pour avec de la lanoline déjà dedans) ne se fait que toutes les 2 ou 3 semaines avec lanolisation toutes les 3 a 4 semaines ... plus si bebe porte souvent ou si il y a des taches. Si la culotte commence a sentir, il est temps de la laver. Il faut juste la rincer a l'eau fraiche (pas froide) pour enlever les cristaux d'urine et ensuite la laver normalement.
ICUflying a écrit:
Et quand tu l'as lanolise tu a fait bien attention a bien plonger toute la culotte dedans? Des fois ca flotte sur l'eau et du coup ca lanolise pas toute la culotte.

cricri2137 a écrit:
Moi je fais comme ICUflying sauf que mes bains de lanoline durent la nuit puis je rince le matin et j'essore dans une serviette que je roule et je laisse sécher à plat. Surtout utiliser une eau tiède pour éviter le choc thermique et le feutrage de la laine. Tu verras l'entretien n'est pas si compliqué qu'il n'y parait et l'on tombe vite sous le charme des culottes en laine.

ICUflying a écrit:
par contre ne lanolise pas le lange hein ... c'est que les trucs en laine qu'il faut lanoliser!

ICUflying a écrit:
[NDLR: en parlant de culotte trop lanolinisée, collante] C'est pas trop grave si elle est un peu collante. La prochaine fois, retourne la pour que le trop plein de lanoline soit a l'interieur et pas a l'exterieur. Tu n'as pas besoin de la relaver ... elle sera tres "etanche" comme ca

ICUflying a écrit:
Ben non .. c'est une question de preference. Moi, j'aime qu'elles soient un peu poisseuses a l'interieur. C'est psychologique, ca me rassure en me disant qu'elle est bien lanolisee. D'ailleur avant que me Disana soit bien naturellement feutree, je masse toujours l'interieur de le culotte avec de la lanoline non diluee (je l'etale sur mes mains comme de la creme et je masse la laine interieur) ... en plus ca
m'assouplit les mains
Si tu n'est pas sure (la dilution est en general l'equivalent d'un petit pois de lanoline en pate pour un petit verre d'eau chaude) tu peux attendre que la culotte soit seche. Pour la tester, tu renverse quelques gouttes d'eau sur le culotte et si l'eau rentre dans les fibres, elle n'est pas assez lanolisee … si elle reste en goutte et "roule sur la culotte, elle est prete!!

Arquenciel a écrit:
Dites les filles, quand on lave les culottes en laine, il faut re lanoliser à chaque fois ? si à chaque fois que je les lave, elles perdent la lanoline précédente, je n'arriverais jamais à les rendre plus résistantes, si ? ou alors en augmentant la dose ou le nombre de bains avant réutilisation...
Fizzzzz a écrit:
Tu n'arriveras pas à les rendre complètement imperméables... Fin pas comme des culottes en PUL, quoi! Vu que la laine absorbe aussi, ya toujours un peu d'humidité qui perce à travers... Par contre, tu peux veiller à ce qu'il y aie le moins de compression possible sur ta culotte (body, vêtements), ça limite les dégâts.
ICUflying a écrit:
Si tu les laves entierement a chaque fois, il faut en effet relanoliser. Pas le cas si tu laves une tache seulement. Ce que je fais si j'ai besoin de plus de waterproofing, je prends de la lanoline solide (genre Lansin*h, a peu pres de la taille d'un gros petit pois) que j'etale sur la paume de mes mains et je masse l'INTERIEUR de la culotte dans la zone pipi. Une fois bien etalee, la lanoline est vraiment active a
repousser les fuites. Je fais ca a chaque fois et sur toutes les culottes de Ty (je n'ai que de la laine)

lila a écrit:
En plus au fil du temps les culottes disane se feutrent de plus ne plus, et du coup ça aussi ça les rends de plus en plus imperméables. Les miennes ne sont même plus humides maintenant quand je change Niels...


LAVAGE

Déposer un morceau de lanoline (taille d'un gros petit pois) au fond d'un verre et remplir
ce verre d'eau bien chaude pour faire fondre la lanoline.

Enattendant, remplir un seau ou son lavabo d'eau tiède a chaude mais pas brulante ou froide. Y ajouter un bouchon de savon a la lanoline.

Verser l'eau/lanoline fondue dedans. Vérifier que l'eau est juste bien. Y déposer la culotte en la plongeant et en la tournant doucement.

En cas de taches, la masser ou frotter gentiment avec une barre de savon a l'huile d'olive ou barre de savon qui contient de la lanoline.

Laisser la culotte tremper au moins 15 a 30 minutes. On peut laisser tremper pdt 24 hr.
Sortir, sans la tordre pour l'essorer, la culotte en essayant d'enlever le plus d'eau possible avec un essorage doux. La placer entre 2 serviettes sèches et la rouler en appuyant bien dessus pour que l'eau soit absorbée par les serviette. La placer a plat sur un étendoir ... laisser sécher 24 a 48 hr en la retournant de l'extérieur a l'intérieur au milieu du séchage.
ICUflying a écrit:
[NDLR: en cas de caca] Ben oui, c'est tout je pense. J'utilise un savon a la lanoline ou meme savon d'Alep pour bien nettoyer et doucement frotter le caca. Ensuite, je rince et je laisse secher (en general je lanolise avant de laisser secher pour creer un peu plus de securite entre la couche a la culotte).

cawete a écrit:
Moi je me pose quand m^me une question. ON dit qu'il ne faut pas laver les culottes disana quand il y a juste du pipi dessus, qu'il faut juste aérer... Mais bon au niveau hygiène, c'est pas top si ?

Fizzzzz a écrit:
La laine a des propriétés anti bactériennes

ICUflying a écrit:
j'utilise un shampooing special pour les culottes en laine (Eucalan) qui a aussi un peu de lanoline dedans mais un shampooing tres doux ou meme savon a base d'huile d'olive marche tres bien. La lanoline du shampooing n'est pas suffisante pour rendre la culotte impermeable et il faut donc rajouter de la lanoline fondu ou liquide dans le bain. Plus masser avec lanoline si besoin est



Quelle lanoline choisir:

ICUflying a écrit:
je n'utilse que le Lansi*oh pour lanoliser ma laine. Juste faire fondre un petit bout de la taille d'un petit pois dans un verre d'eau chaude, laisser fondre
en touillant et une fois tout fondue, ajouter au bain tiede de lavage. Laisser tremper 30 minutes et essorer. Apres essorage mettre sur une serviette et faire une roulade pour essorer encore plus. Laisser secher 24 hr a peu pres.


lila a écrit:
Euh ici aussi, c'est 7 je crois en pharmacie[NDLR: prix de la Lansinoh en
pharmacie] ... mais sur le net je vois 16,9€ pour 56gr!!! Woooooo!
Sinon souvent en pharmacie ils vendent de la lanoline "sans marque" aussi, c'est moins cher.. Moi je fais avec un produit tout fait pour, "wolwikkel amsterdam", m'a couté 6€ pour 250 ml...


Dernière édition par Tinote le 30/12/2010, 04:29, édité 5 fois (Raison : Mise en page/post it age et mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty30/10/2009, 10:07

ah ca j'avais déjà lu et relu...

Moi ce que je comprends pas, c'est comment faut les laver quand il y a du caca. Je sais que vous lavez pas les disanas mais bon lou-anne elle les explose le matin avec ses selles. Du coup, moi je l'ai mise trempé dans de l'eau froide avec des HE puis j'ai fait un programme froid main à la machine. Et je l'y ai mise dans un filet fermé... Ben rien à faire, m^me lavée à froid en programme laine main, elle a encore rétrécit et s'est encore feutrée. La petite ne rentre plus dedans... Elle l'aura mise que quelques fois...

Je râle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty30/10/2009, 10:26

as tu pensé à utiliser une douchette puissance max pour décoller tout le caca? ici quand le caca est bien imprégné c'est ce qu'on fait et rien ne reste caché. On le fait immédiatement quand c'est bien imprégné, on n'attend pas le lavage.
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty30/10/2009, 13:37

Cawete a écrit:
Du coup, moi je l'ai mise trempé dans de l'eau froide avec des HE puis j'ai fait un programme froid main à la machine
Cawete ... tu dois PAS utiliser des temperatures extremes!!!! Que ce soit chaud OU froid, ca choque les fibres de la laine. Trop d'agitation (meme en machine faite pour la laine) ca choque les fibres aussi. C'est pas etonnant qu'elles retrecissent tes culotte (mais temps mieux pour ton prochain bebe Récap' entretien des culottes en laine 321952)
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty30/10/2009, 19:34

ah je ne savais pas que le trop froid pouvait être néfaste pour la laine... c'est intéressant tout ça car il faut que je lanolise mes culottes en laine feutrée je pense, je trouve que les vètements de Garance sont humides quand je les utilise... mais bon peut être que c'est trop ajusté et du coup ça fuit par capilarité...

En gros il faut utiliser de l'eau à température ambiante ou tiède donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty30/10/2009, 21:07

30 degrés environ Wink
je crois qu'en faisant ce topic de récap je suis devenue presque imbatable sur le sujet.


Dernière édition par Barbamama le 13/11/2009, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawete
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
cawete

Féminin
Nombre de messages : 15473
Age : 45
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 15/07/2008

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty1/5/2010, 09:57

mais pas 30 degrés en machine car là aussi j'avais fait ça et elle s'était royalement feutrée... Du coup j'ai refait plus tard à froid et elle s'est refeutrée....Brf conclusion, les disana c'est pas fait pour la machine, même en programme doux Récap' entretien des culottes en laine 77129

Et là j'ai une nouvelle disana depuis plusieurs mois et j'ai jamais osé la traiter ni l'utiliser Récap' entretien des culottes en laine 482858

Et j'ai recu une storch il y a quelques semaines et pareil, jamais utilisée Récap' entretien des culottes en laine 482858 Récap' entretien des culottes en laine 482858

BOn là j'ai bien envie de les lanoliser et de les mettre à léo et lou pour leurs siestes...
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty1/5/2010, 13:11

Oh ben oui Cawete!! vas y ca en vaut vraiment le coup. Tu prendras le coup de main de les mettre a secher entre utilisation et ca se lave pas souvent non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty1/5/2010, 21:10

bon ben je viens d'acheter 2 surcouches laine et je les ai lanolinisée... testée et approuvées!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty3/5/2010, 01:18

Chiwawa, au fait, tu l'as utilise le shorty? T'en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Chichi
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Chichi

Féminin
Nombre de messages : 8923
Age : 45
Localisation : Nord de la Loire
Citation personnelle : Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... et des nouveaux principes! Libres d'école, depuis Septembre 2011
Date d'inscription : 21/07/2008

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty3/5/2010, 03:30

ouiouioui !! je t'avais remercié je ne sais plus ou et je t'avais envoyé une photos !!! j'en déduit que tu ne l'a pas eu?????
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreafeu.canalblog.com/
Fynn
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fynn

Féminin
Nombre de messages : 13069
Age : 47
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/09/2007

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty3/5/2010, 08:19

J'en veux uuuuuuuuuuuuuuune culotte en laine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty3/5/2010, 10:52

cawete a écrit:
mais pas 30 degrés en machine car là aussi j'avais fait ça et elle s'était royalement feutrée... Du coup j'ai refait plus tard à froid et elle s'est refeutrée....Brf conclusion, les disana c'est pas fait pour la machine, même en programme doux Récap' entretien des culottes en laine 77129

Je plussoie, j'ai fait une culotte en laine taille naissance comme ça! lol

Le produit vaisselle, aussi, ça feutre un peu, mais tout gentiment (essai après une lanolisation un peu trop généreuse Wink)

Mais sinon, je plussoie le "lance-toi", les essayer, c'est les adopter! Pour la nuit, jveux plus rien d'autre sur les fesses de Myla!
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
lila
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
lila

Nombre de messages : 28207
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Bénis soient ceux qui n'ont rien à dire, et se taisent quand même (Karl Valentin)
Date d'inscription : 22/02/2008

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty3/5/2010, 11:18

Ben moi je lave les disana en machine à 30 degrés en programme laine, et elles feutrent pas, et en tout cas changent pas de taille..
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty3/5/2010, 21:56

Ah, moi c'était pas en programme laine, ça explique sans doute... (mais c'était plus ou moins intentionnel).
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty5/7/2010, 02:31

J'ai eu un souci d"humidité avec ma disana mais en vous lisant je me dis que ça doit être à cause du body qui était trop serré par dessus...
Je ne l'ai pas acheté neuve mais à quelqu'un qui ne s'en était quasiment pas servi, elle était un peu poisseuse quand je l'ai reçu mais je me demande si je ne devrais pas la lanoliser à nouveau ou la feutrer un peu...qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty5/7/2010, 07:33

ben écoute, si tu arrives à la feutrer volontairement ce serait bien, mais une erreur et hop plus de culotte.
Une fois feutrée et lanolinisée au lansinoh méthode Alice à la main(les produits ulrich... désolée mais j'ai trouvé que vraiment ils sont nuls à ...), chez nous, la disana est une culotte de compet', jamais plus aucune fuite ni par les cuisses ni au ventre ni devant, bien mieux que les culottes en pull(avec la disana peu de chance que ta couche sorte de la culotte et ne mouille par capilarité).
Par contre je ne mets jamais plus de body avec les culottes en laine, qu'un pyjama ample ou comme en ce moment une barboteuse bien ample.

Je te conseille d'essayer sans body et d'essayer de sentir au toucher par où ça fuite pour renforcer la lanolinisation. ET si ça ne marche pas, lavage à la main et reprendre la lanolinisation au début. Ici comme on a des garçons je force sur la lanoline devant, pour une fille on force sur le fond. Peut etre que ta culotte était lanolinisée version fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty5/7/2010, 08:32

C'était sur le devant effectivement, je vais la relanoliser en entier et puis je renforcerais devant à la main!
Si j'ai bien compris c'est pas la peine de la laver souvent...
Je vais chercher une solution pour les vêtements, j'aime bien qu'il ait des manches lonhues mais j'ai peur qu'avec un pyj manche longue et donc à pieds il ait trop chaud...Ou alors un grand body genre taille 9 mois (Par contre ce topic m'a beaucoup aidé sinon j'aurais peut être abandonné alors que sur le principe j'aime bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Fizz
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
Fizz

Féminin
Nombre de messages : 14181
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Citation personnelle : Minds are like parachutes: they work best when open.
Date d'inscription : 11/11/2006

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty5/7/2010, 11:51

Tu peux aussi lui mettre ses bodies habituels et les laisser ouverts...
Et je plussoie Barba, joue plutôt sur la lanolisation, paske le feutrage, c'est vachement délicat et ça fait rétrécir les culottes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://melololo.blogspot.com
louicie
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
louicie

Féminin
Nombre de messages : 10436
Age : 48
Localisation : Hautes Alpes
Citation personnelle : Chaque seconde qui passe est une vie ...
Date d'inscription : 12/01/2008

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty5/7/2010, 22:48

Moi c'est ce que je fais je mets un body ouvert pour eviter de comprimer la culotte en laine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty5/7/2010, 23:17

j'y ai pensé hier, je ne fermerais pas le body...Par contre il dort sur le ventre donc ça comprimera toujours un peu...Elle a trempé toute la nuit, là elle sèche et aprés je renforcerais devant!!
Revenir en haut Aller en bas
ICUflying
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
ICUflying

Féminin
Nombre de messages : 15694
Age : 45
Localisation : Silver Spring, Maryland, USA
Citation personnelle : "Faites que le Rêve dévore votre Vie afin que la Vie ne dévore pas votre Rêve"; Antoine de Saint-Exupéry
Date d'inscription : 10/06/2007

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty6/7/2010, 01:38

Je plussouille Barbamama!!
Revenir en haut Aller en bas
http://icuflying.blogspot.com/
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty9/7/2010, 19:17

wahou je viens de tout lire c'est super ce récapitulatif! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
pernidou
Maman nature tout simplement
Maman nature tout simplement
pernidou

Nombre de messages : 3001
Age : 40
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/02/2010

Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty22/9/2010, 02:35

coucou !! je viens de tout lire et je ne trouve pas de réponse à ma question. je viens de recevoir ma disana neuve, et je me demandais comment procéder pour la première utilisation. j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un bain de lanoline.
*J'ai acheté la lanoline Disana en même temps que la culotte, mais combien dois-je en diluer dans l'eau tiède ?
*combien de temps dois-je laisser tremper ?
*et ensuite, puis-je renforcer en frottant le devant (j'ai un garçon) avec la lanoline disana, ou est-elle trop liquide ?

*Un seul trempage suffit pour commencer à l'utiliser ? (c'est pour une utilisatioon de nuit).
*Faut-il la laver au préalable ou le trempage va suffire ?

merciiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty22/9/2010, 03:10

alors moi je mets 2 grosses noix mais c'est de la lansinoh...je fais tremper toute une nuit, je ne lave pas avant direct trempage...
Je renforce effectivement sur le devant ...
Tout ça c'était un peu long par texto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Récap' entretien des culottes en laine Empty
MessageSujet: Re: Récap' entretien des culottes en laine   Récap' entretien des culottes en laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récap' entretien des culottes en laine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» récap entretien des culottes en laine
» entretien des culottes en laine
» entretien des langes
» Entretien et lavage des couches
» Entretien et lavage des couches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La tribu des mamans natures :: Le maternage :: Couches lavables et HNI :: Les couches lavables :: Entretien des couches-
Sauter vers: